Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 15/07/2017, à 09:12

kholo

Re : SSD vs HDD

le match des ssd (et techno équivalentes) est gagné sur les HDD qui vont être relégués à l'usage de sauvegardes comme le sont les bandes. Les disques optiques finiront sans doute dans la vitrine à côté des disquettes ! (qui sont quand même les ancêtres des HDD)

<mode HS>

linux_alx_333 a écrit :

Effectivement, l'informatique se transmet. Je propose de s'organiser pour faire des actions pro-Ubuntu envers la population.

mon implication sur le forum vient de mon désir de participer à l'avancement...
on m'a parlé de prosélytisme sur un autre forum généraliste, ici je suis dans l'action !
et je suis parfaitement d'accord avec ton post 95 mais je pense que les choses avancent même si c'est doucement...
on a des sursauts quand une ville ou une administration décide de se mettre au libre et fait un coup de buzz...
l'entrée de bash dans Doz a secoué le cocotier aussi...
perso je milite dans mon coin pour une démocratisation de la ligne de commande. Bien sûr, je ne m'attends pas à ce que le tout à chacun l'utilise mais, au moins qu'un gamin de 15 ans jusqu'à un père de famille un peu curieux, puissent faire de l'administration simple et avoir une conscience du réseau autrement que graphique.D'où un travail de fond : faire une interface graphique simple et compréhensible en bash pour lancer des lignes de commandes (par exemple un encodage avec ffmpeg) en utilisant un nombre limité de dépendances. Ensuite relier cette interface au gestionnaire de fichiers pour lancer depuis un chois de fichiers / dossiers.

Hors ligne

#102 Le 15/07/2017, à 09:37

Compte anonymisé

Re : SSD vs HDD

- kholo : Défendre le Libre n'est pas du prosélytisme. Et la liberté de ne pas utiliser le logiciel d'une multinationale américaine ? Pour des débutants qui ne connaissent pas Linux ?

Le problème, c'est que quand on ne parle pas d'un logiciel, on en parle d'un autre. Et malheureusement souvent le majoritaire.

Si tu créé un programme et que les gens n'ont pas de distribution Linux. Comment font-ils pour l'utiliser ?

Tu prends le problème à l'envers. Si Linux ne se propage pas, nous en paierons tous le prix.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/07/2017, à 12:18)

#103 Le 15/07/2017, à 10:31

kholo

Re : SSD vs HDD

prendre le problème à l'envers, t'y va un peu fort !
on est dans la même équipe, une multitude de bonnes volontés font avancer le shmilblic !
et tu feras quoi si personne ne va sur ton forum
direct abandon ?

Hors ligne

#104 Le 15/07/2017, à 10:40

Compte anonymisé

Re : SSD vs HDD

Non, tu n'as pas compris. Linux est un porte-avion qui sert de base au logiciel libre. Si on n'arrive pas à augmenter sa présence d'une manière significative, c'est tout le logiciel libre qui en subit les conséquences (tes créations incluses).

Mon site n'a pas d'importance ici. Je ne parle pas pour moi mais pour le Libre.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/07/2017, à 10:45)

#105 Le 15/07/2017, à 10:48

kholo

Re : SSD vs HDD

Doz aussi "est un porte-avion qui sert de base au logiciel libre."
dsl, je déconne !
c'est le matériel, le porte avion et comme avions tu as des distribs, dont Doz, android, mac OS...
et des missions à accomplir, et des troupes (des fichiers), organisés en hiérarchie (là c'est plus vague).

...et je me fout du porte avion et des avions tant que je sais où sont mes troupes (sur des disques durs ; fin de la métaphore) !

Hors ligne

#106 Le 15/07/2017, à 10:54

Compte anonymisé

Re : SSD vs HDD

Comment tu peux défendre le Libre si tu n'es pas intéressé par le portail qui est installé chez la majorité des gens ? Où se trouve l'issue pour le logiciel libre ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/07/2017, à 11:21)

#107 Le 15/07/2017, à 11:13

kholo

Re : SSD vs HDD

je ne défend pas le libre, ni même Linux ou Ubuntu mais moi même (et mes troupes !)...
ma solution du moment passe par Ubuntu et Linux mais si je trouve encore plus fiable, je n'hésiterai pas.
je crois qu'il est largement temps de sortir du HS wink
c'est le SSD face à HDD
et pour moi SSD vainqueur pour l'OS et HDD reste pour les sauvegardes de masse

Dernière modification par kholo (Le 15/07/2017, à 11:15)

Hors ligne

#108 Le 15/07/2017, à 11:16

Compte anonymisé

Re : SSD vs HDD

kholo : je ne défend pas le libre, ni même Linux ou Ubuntu mais moi même (et mes troupes !)...
ma solution du moment passe par Ubuntu et Linux mais si je trouve encore plus fiable, je n'hésiterai pas.

- Ok, on ne suit pas le même chemin.

kholo : C'est le SSD face à HDD
et pour moi SSD vainqueur pour l'OS et HDD reste pour les sauvegardes de masse.

- Oui, ce sont des éléments qui visent des objectifs différents mais complémentaires.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/07/2017, à 14:19)