Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 26/07/2017, à 20:28

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Re-coucou, tout le monde !

Alors, on ne rigole pas, mais alors que j'avais débranché toute la connectique et que j'étais prête à enlever le capot, j'ai eu comme une idée (venue d'on ne sait où)... j'ai voulu brancher la fiche HDMI dans le deuxième port.

Ça ne risque pas de marcher, l'endroit est con.dam.né !!! Moi aussi, je suis damnée (ainsi que c.. tongue ).

Ça "résout" plutôt définitivement le problème de la carte graphique, me semble-t-il smile

J'envisage de me trucider à coups de clavier Héhéhé.

Dernière modification par Pimprelune (Le 26/07/2017, à 20:34)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#227 Le 26/07/2017, à 20:39

nam1962

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

L'endroit ne doit pas être pas condamné, il doit par contre être bridé mécaniquement (comme son voisin de gauche).
Il nous faudrait une photo nette pour le voir.

Dernière modification par nam1962 (Le 26/07/2017, à 20:39)


[ Modéré ]

Hors ligne

#228 Le 26/07/2017, à 20:42

michel_04

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Re,

Pour le CPU G2020 :

Spécifications graphiques

    Processeur graphique ‡ Intel® HD Graphics
    Fréquence graphique de base 650 MHz
    Fréquence graphique dynamique maxi 1.05 GHz
    Technologie Intel® Quick Sync Video Non
    Technologie Intel® InTru™ 3D Non
    Technologie Intel® Clear Video HD Non
    Nb. d'écrans pris en charge ‡ 3

Hors ligne

#229 Le 26/07/2017, à 20:45

Coeur Noir

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

L'endroit est condamné, c'est à dire ?

Côté carte mère ou côté carte graphique ?

Et puis ça veut dire quoi ? qu'il n'y a pas du tout de connecteur ( auquel cas on va pas l'inventer ) ou que quelque chose gêne la connexion ( un bout de bâti métallique de la tour à couper ou plier ) ?

Effectivement nam, la présence d'un hdmi sur la carte mère serait plutôt bon signe…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#230 Le 26/07/2017, à 20:50

nam1962

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

wink michel_04

Mais Bougron nous a avoué qu'il avait absolument besoin de bisnext (auquel il ne comprend absolument rien comme moi) parce qu'il ne se souvient pas des commandes ou ne sait pas les recopier sans erreur...

On avait aussi depuis le #13 le retour de lspci, mais bon..

Pour mémoire sinon il y a :

sudo dmidecode -t 2

Bon, ça suppose d'avoir fait un

man dmidecode

... et de savoir le lire et l'utiliser.

...après ils veulent aider... roll

@Pimprelune, peux tu soit tenter de nous faire une belle photo, soit regarder si il n'y a pas un trucmachin en plastique qui bloque comme le suggère Cœur Noir ?

[Edit] je n'ai pas compté, mais ça doit dépasser la dizaine de fois qu'on a tenté de coller ce bisnext sur ce fil. C'est aussi trouble que la pub du dit sur les pages d'autres scripts de la doc....

Dernière modification par nam1962 (Le 26/07/2017, à 21:06)


[ Modéré ]

Hors ligne

#231 Le 26/07/2017, à 21:25

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

nam1962 a écrit :

@Pimprelune, peux tu soit tenter de nous faire une belle photo, soit regarder si il n'y a pas un trucmachin en plastique qui bloque comme le suggère Cœur Noir ?

[Edit] je n'ai pas compté, mais ça doit dépasser la dizaine de fois qu'on a tenté de coller ce bisnext sur ce fil. C'est aussi trouble que la pub du dit sur les pages d'autres scripts de la doc....

Oui, oui, nam1962, je tente, je tente : depuis ton message #228, j'essaye de faire apparaître ce p./purée de Lumix dans mes Fichiers et que dalle ! Je suis passée par ailleurs, finalement.

Et je peux poireauter longtemps, si l'image est pas redimensionnée, ça risque pas de marcher Grrrr !)

L'image (enfin !) --> 1501100566.jpg

J'ai essayé de "décoller" le bouche-trou avec une baguette en bois (la pince à épiler - métallique - à éviter !), mais rien ne vient, on dirait un cache bien compact, nam1962 !

Dernière modification par Pimprelune (Le 26/07/2017, à 21:26)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#232 Le 26/07/2017, à 21:37

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Coeur Noir a écrit :

L'endroit est condamné, c'est à dire ?

Côté carte mère ou côté carte graphique ?

Et puis ça veut dire quoi ? qu'il n'y a pas du tout de connecteur ( auquel cas on va pas l'inventer ) ou que quelque chose gêne la connexion ( un bout de bâti métallique de la tour à couper ou plier ) ?

Effectivement nam, la présence d'un hdmi sur la carte mère serait plutôt bon signe…

Condamné, Coeur Noir, genre le trou est comblé, bétonné avec une pièce qui est fixée (?) (impossible à retirer) à l'intérieur de la cavité, (en plastique noir apparemment). Et ce n'est pas une simple languette (comme sur les Flanby lol ) qu'on peut retirer, ça tient : mon bâtonnet en bois en a pris un coup dans l'aile yikes

Pour le côté, comment ça ? Je dirais côté carte-mère, vu la position dans la machine.

Dernière modification par Pimprelune (Le 26/07/2017, à 21:39)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#233 Le 26/07/2017, à 22:26

Bougron

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

nam1962 a écrit :

wink
...Après ils veulent aider... roll
[Edit] je n'ai pas compté, mais ça doit dépasser la dizaine de fois qu'on a tenté de coller ce bisnext sur ce fil. C'est aussi trouble que la pub du dit sur les pages d'autres scripts de la doc....

Bonsoir
Il me semble que cette discussion a été ouverte le 06 juillet....Je ne sais pas trop ce qui s'est passé jusqu'au 22 juillet.
Si le problème avait été traité avec efficacité, le charlatan  que je suis n'aurait pas demandé un audit avec les quelques outils  qui regroupent tout au même  endroit car c'est très pénible de parcourir des dizaines d'échanges pour savoir si cette info a déjà été fournie et à la personne aidée de la refournir. On peut donc commettre  une erreur et redemander une information déjà présente dans la discussion.

Pour le comptage, il faudrait que tu pointes correctement en prenant en compte toute ton opposition STUPIDE à son utilisation afin d'attendre le chiffre que tu indiques (entre les échanges 125 et 136 environ).
Il est souhaitable que cela ne recommence pas, autrement je ferais une recherche de toutes les lignes de commandes que tu as demandé de faire. Je serais surpris qu'à un moment donné, tu n'aies pas commis une erreur de frappe ou proposer un commande pas nécessairement utile ou oublier de proposer une commande utile  dans une même demande.

Il faudrait aussi que tu cesses de jouer à l'âne en confondant volontairement le mot  "tuto"   //doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info avec le mot "doc" //doc.ubuntu-fr.org/boot-info

Voici les anciennes révisions de la page en cours. Pour revenir à une ancienne révision, sélectionnez-la ci-dessous, cliquez sur le bouton « Modifier cette page » et enregistrez-la.

    Le 05/05/2017, 12:36 boot-info – [Installation] remodif de la commande pour ubuntu 14.04 et versions suivantes - malbo (Version actuelle)
    Le 05/05/2017, 09:21 Différences avec la version actuelle boot-info – [Installation] modif de la commande pour ubuntu 14.04 et versions suivantes - malbo
    Le 03/03/2017, 15:25 Différences avec la version actuelle boot-info – [Installation] ajout de la commande unique pour ubuntu 14.04 et versions suivantes malbo
    Le 22/01/2017, 12:57 Différences avec la version actuelle boot-info – [Installation] 176.186.8.160
    Le 11/01/2017, 13:45 Différences avec la version actuelle boot-info – [Boot-Info] 78.250.230.15
    Le 11/01/2017, 13:44 Différences avec la version actuelle boot-info – [Boot-Info] 78.250.230.15
    Le 11/01/2017, 13:43 Différences avec la version actuelle boot-info – [Boot-Info] 78.250.230.15
    Le 11/01/2017, 13:12 Différences avec la version actuelle boot-info – [Utilisation] 78.250.230.15
    Le 11/01/2017, 13:12 Différences avec la version actuelle boot-info – [Utilisation] 78.250.230.15
    Le 07/05/2016, 15:02 Différences avec la version actuelle boot-info – [Installation] remaniement à destination des novices malbo
    Le 19/03/2016, 08:06 Différences avec la version actuelle boot-info – [Installation] 78.229.58.182
    Le 19/03/2016, 08:04 Différences avec la version actuelle boot-info – [Installation] 78.229.58.182
    Le 19/03/2016, 06:16 Différences avec la version actuelle boot-info – [Installation] simplification du texte malbo
    Le 22/07/2015, 00:12 Différences avec la version actuelle boot-info – retrait tags versions YannUbuntu
    Le 04/12/2014, 01:40 Différences avec la version actuelle boot-info 88.127.180.8
    Le 04/12/2014, 01:38 Différences avec la version actuelle boot-info 88.127.180.8
    Le 01/12/2014, 00:00 Différences avec la version actuelle boot-info – créée YannUbuntu




Pour le  moment, je ne sais pas coder la commande demandant si la prise est obturée avec un chewing-gum!.  Donc l'idée d'une photo est un plus qu'un outil n'aurait pas su faire.
Il n'est pas certain non plus que la commande  mirifique que tu indiques, donne le nom du constructeur de cette carte mère ce qui nous aurait permit de trouver sur le net  une photo de la chose, et accessoirement a Pimprelune d'éviter de devenir reporter photographique.

A ce jour., je reste convaincu que le dernier pilote propriétaire n'a pas été installé et on ne sait pas ce que les trois commandes (dmsg  free et top) auraient indiqué au moment de l'incident.

Lorsqu'une société fourni une nouvelle version, ce n'est pas seulement pour du confort, il y a trop souvent des corrections de bug.
maintenant, je ne sais pas reconnaître à la description des bugs et à la description de l'incident si cela correspond pour un.

http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/121202/fr a écrit :

    Fixed a bug that prevented changes to stereo eye assignment from getting applied from the nvidia-settings control panel.
    Fixed a bug that caused S4 suspend (also known as "hibernate") to hang during suspend when SLI was enabled.
    Fixed a bug where devices would not be properly enumerated by the Vulkan driver.  See the "Known Issues" section of the README for more details.
    Fixed a bug that could cause OpenGL applications to crash after calling glDeleteBuffers on VBOs that have been remapped with ARB_vertex_attrib_binding.
    Fixed a bug that could sometimes cause OpenGL applications to lock up until the X server receives input.
    Fixed a bug that caused nvidia-settings to drop device BusID values when making changes to an existing X configuration file.
    Fixed a regression that prevented nvidia-xconfig from querying some GPUs, e.g. when running `nvidia-xconfig -a`.
    Fixed a bug that caused VDPAU playback to be corrupted when extended to coordinates beyond 16384 pixels.
    Fixed a bug where nvidia-installer would install a wrong version of the Vulkan ICD configuration file when GLVND is disabled for the GLX client.
    Fix a bug with GLX_EXT_buffer_age where incorrect buffer age values would be reported for SLI AFR configurations. In such configurations buffer age may now be greater than 3, the previous maximum buffer age.
    Fixed a bug that could cause hanging and Xids when performing RandR transforms with Overlay and SLI enabled.
    Fixed a bug that caused HDMI audio devices to appear or disappear inconsistently when HDMI devices were hotplugged or unplugged.
    Fixed a bug that could cause driver errors when setting modes on X screens running at Depth 8 or Depth 15.
    Fixed a bug that could cause intermittent kernel panics when running with PRIME Sync.
    Fixed a bug that caused a kernel panic when hotplugging HDMI displays on some Zotac mini PCs.

Dernière modification par Bougron (Le 27/07/2017, à 00:57)

Hors ligne

#234 Le 26/07/2017, à 23:13

Coeur Noir

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Alors du coup je ne sais pas comment interpréter un hdmi « bouché » dès sa sortie d'usine…

Tu as démonté ou pas la carte graphique nvidia, Pimprenellune ?

Nam, faut bien reconnaître qu'arrivé à + de 230 messages / 10 pages sans certitude autour d'un ordi qui râme, on est forcément tous passé à côté d'un truc, que le gros machin bisnext mettrait peut-être en évidence ?

Et vu le post de michel04 sur les potentielles caractéristiques matérielles ( Technologie Intel® Quick Sync Video Non, Technologie Intel® InTru™ 3D Non, Technologie Intel® Clear Video HD Non ) ça risque d'être basique comme affichage à la sortie de la CM. Après c'est aussi du marketing ces noms de « technologie »…

Ouep dmesg, top et free… m'en veux de ne pas avoir été plus clair quand je les ai suggérés : à passer quand ça déconne, merdoie, rame.

Depuis quand cet ordi déconne au fait ? Il a toujours eu cette carte nvidia dans le ventre ?

nam a écrit :

quand tu n'as pas de configuration hybride la carte graphique ajoutée préempte et cache la GPU intégrée à la carte mère.

y compris aux yeux de sudo lshw ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 26/07/2017, à 23:19)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#235 Le 26/07/2017, à 23:34

Coeur Noir

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Aussi, P1pr3nL, tu parles un moment du disque dur qui a été changé pour un nouveau de 2To - j'ai bien compris ? ou ce 2 To est un disque dur externe ?
Si disque unique dans cette tour, ça veut dire qu'il y a eu une réinstallation du système → est-ce que les pépins coïncident avec cette ( hypothétique ) réinstallation ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#236 Le 26/07/2017, à 23:38

Bougron

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Coeur Noir a écrit :

Ouep dmesg, top et free… m'en veux de ne pas avoir été plus clair quand je les ai suggérés : à passer quand ça déconne, merdoie, rame.

Tu n'as pas à t'en vouloir,  il me semble que cela a été rappelé par quelqu'un d'autre. Mais Pimprelune n'a pas su ou pu faire.
J'ai donc proposé de faire tout cela en une seule commande qui écrivait dans un fichier qu'on pouvait reprendre ultérieurement après  un nouveau démarrage.
Mais cette proposition a facilement fabriqué plus de 20 messages...

Pour ta nouvelle commande.  Je pense que pour la carte-mère elle ne dira pas mieux que la commande proposée par nam1962.    Moi,je ne sais  pas décoder, je transmets donc.
J'espère  qu'on pourra trouver la photo  de la carte mère de mon micro   car je n'ai pas osé chercher avec le nom restitué. peut-être ai-je eu tort?

u16041@u16041:~$ sudo dmidecode -t2
# dmidecode 3.0
Getting SMBIOS data from sysfs.
SMBIOS 2.7 present.

Handle 0x0002, DMI type 2, 16 bytes
Base Board Information
	Manufacturer: Type2 - Board Vendor Name1
	Product Name: Type2 - Board Product Name1
	Version: Type2 - Board Version
	Serial Number: Type2 - Board Serial Number
	Asset Tag: Type2 - Board Asset Tag
	Features:
		Board is a hosting board
		Board is replaceable
	Location In Chassis: Type2 - Board Chassis Location
	Chassis Handle: 0x0003
	Type: Motherboard
	Contained Object Handles: 0

Dernière modification par Bougron (Le 27/07/2017, à 13:09)

Hors ligne

#237 Le 27/07/2017, à 00:32

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Coeur Noir a écrit :

Alors du coup je ne sais pas comment interpréter un hdmi « bouché » dès sa sortie d'usine…

Tu as démonté ou pas la carte graphique nvidia, Pimprenellune ?

Nam, faut bien reconnaître qu'arrivé à + de 230 messages / 10 pages sans certitude autour d'un ordi qui râme, on est forcément tous passé à côté d'un truc, que le gros machin bisnext mettrait peut-être en évidence ?

Et vu le post de michel04 sur les potentielles caractéristiques matérielles ( Technologie Intel® Quick Sync Video Non, Technologie Intel® InTru™ 3D Non, Technologie Intel® Clear Video HD Non ) ça risque d'être basique comme affichage à la sortie de la CM. Après c'est aussi du marketing ces noms de « technologie »…

Ouep dmesg, top et free… m'en veux de ne pas avoir été plus clair quand je les ai suggérés : à passer quand ça déconne, merdoie, rame.

Depuis quand cet ordi déconne au fait ? Il a toujours eu cette carte nvidia dans le ventre ?

nam a écrit :

quand tu n'as pas de configuration hybride la carte graphique ajoutée préempte et cache la GPU intégrée à la carte mère.

y compris aux yeux de sudo lshw ?

Démonter la carte graphique, Coeur Noir ? Non, pour quoi faire ?? Le but étant de rebrancher sur l'autre port HDMI, je voudrais pas être vulgaire (Hihihi), mais anatomiquement informatiquement parlant, ce n'est pas possible de faire un trou là où il n'y en a pas, non ? roll

Après, je me suis dit que peut-être la première prise de ce type (la bonne, celle utilisée) était aussi reliée (par un tour de passe-passe) à la carte-mère, peut-être ? Car sinon, où celle-ci est-elle connectée ?

Pour tes questions sur le matériel d'origine, oui, la carte graphique (NVIDIA ?) est toujours la même depuis le commencement de l'ère Imédia S 2870. Pour le début des hostilités, je dirais que ça coïncide avec le défaut d'accès à la BBox, Coeur Noir.

Coeur Noir a écrit :

Aussi, P1pr3nL, tu parles un moment du disque dur qui a été changé pour un nouveau de 2To - j'ai bien compris ? ou ce 2 To est un disque dur externe ?
Si disque unique dans cette tour, ça veut dire qu'il y a eu une réinstallation du système → est-ce que les pépins coïncident avec cette ( hypothétique ) réinstallation ?

Non, pas de DDExterne, mais bien l'interne (suite à mon formatage malheureux du mauvais disque) de 2 To, et réinstallation du système, impeccable. Donc, non, les ennuis n'ont aucun rapport avec la réinstallation.

Je réfléchis intensément et je vous tiens au courant de ces ruminations, si j'en tire des informations pertinentes avec le sujet en cours (il court, il court, le panda roux...).

Pour ce qui est de bixnet, Bougron, je n'ai pas compris pourquoi - alors que j'avais installé ce qu'il fallait le soir tard - la commande demandée (en cas de problèmes) m'a finalement retourné que le fichier n'existait même pas ! : au contraire de

Mais Pimprenelle n'a pas su ou pu faire.

, il faudrait mettre PC à la place de mon nom, il me semble.

Mais bon, vous vous décarcassez pour trouver ce qui cloche et les solutions proposées tiennent grand maximum 2 jours : pas normal !

Dernière modification par Pimprelune (Le 27/07/2017, à 00:45)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#238 Le 27/07/2017, à 00:39

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Sur ce, vous remerciant tous infiniment pour le temps que vous passez à me sortir de mes embrouilles, je vous souhaite une bonne nuit, car sinon, c'est mon front qui va attaquer le clavier sous l'effet de la fatigue qui m'assaille.

Dormez bien tous, et ne cauchemardez pas sur les lenteurs inexpliquées wink


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#239 Le 27/07/2017, à 04:41

nam1962

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

C'est bien un cache... Et à sa gauche c'est bien un truc qui couvre en principe une VDI.
Peux tu dévisser celui là pour voir ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#240 Le 27/07/2017, à 07:12

Caribou22

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

@Pimprelune : As-tu réussi à retirer la carte graphique ?
Elle tient grâce à une vis + le clip que tu avais repéré. Rien d'autre.
Si les prises VGA ou HDMI sur la carte mère étaient condamnées par un petit cache c'était car elles ne servaient à rien quand l'ordi était vendu car on utilisait la carte graphique uniquement. (Celle que l'on veut retirer.)

- Quel es le nom exact du modèle de ton ordi ? Je vais essayer de te trouver un tuto vidéo.
- OU mieux, es-tu en Bretagne ? Je viens te faire ça moi-même au pire tongue

Hors ligne

#241 Le 27/07/2017, à 09:38

Bougron

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Bonjour à tout le groupe.

Pour  l'identification de la carte mère, il n'est pas certain que la commande lshw apporte un plus, si j'en crois le retour de mon micro..

u16041@u16041:~$ sudo lshw
u16041                    
    description: Ordinateur Bloc-notes
    produit: SATELLITE S70t-A (PSKN6E)
    fabriquant: TOSHIBA
    version: PSKN6E-01C00KFR
    numéro de série: xxxxxxxxx    ==> c'est moi qui est mis des XXXXX  
    bits: 64 bits
    fonctionnalités: smbios-2.7 dmi-2.7 vsyscall32
    configuration: boot=normal chassis=notebook family=Type1Family sku=PSKN6E uuid=0079A780-1109-E311-916A-089E01B71C5D
  *-core
       description: Carte mère
       produit: Type2 - Board Product Name1
       fabriquant: Type2 - Board Vendor Name1
       identifiant matériel: 0
       version: Type2 - Board Version
       numéro de série: Type2 - Board Serial Number
       emplacement: Type2 - Board Chassis Location
     *-firmware
......................

Si je comprends, ce que vous dites, le cache devrait pouvoir s'enlever,   Mais je crains qu'il ait été mis par l'intérieur avant le montage de la carte-mère......

Je me permets de dire un peu n'importe quoi et je peux être repris sans me vexer

A) Il n'est pas certain que la carte graphique soit en panne.
B) Il n'est pas certain non plus que le logiciel propriétaire nvidia soit en cause
C) Mais il est possible qu'un add-in de firefox fiche un peu la pagaille.    Peut-être en excitant trop la fonctionnalité réseau.
D) Il m'a semblé qu'il était possible de produire l'incident quasiment à volonté en faisant une certaine manip. Je suis tenté de dire que le bug logiciel est fort possible.

E) Les trois commandes indiquées (dmseg top et free) faites au moment de l'incident pourraient aider à voir
               Si le CP      mouline.
               Si la mémoire devient insuffisante.
               Si les traces spécialement réseau ne se mettent pas à gonfler.
Pour cela je propose, de nouveau, une seule commande qui fait ces trois actions et qui stocke dans un fichier utilisateur qu'il est possible de traiter ultérieurement.

Pour Pimprelune, il faudrait revenir à l'utilisation de la commande bisnext.    Je n'ai pas compris  pourquoi elle a foiré.
Il faudrait donc l'essayer avant que l'incident survienne pour que tu soit sure de son utilisation.
Donc dès maintenant, tu l'installes ou la réinstalles avec les commandes suivantes:
[ code]wget //github.com/laurent85v/bisnext/raw/master/bisnext --output-document bisnext[ /code]
Cette commande devrait probablement te donner des erreurs mais ce n'est pas grave car la commande qui suit est sensé corriger ces erreurs.
[ code]sudo apt install gawk mesa-utils pastebinit smartmontools --no-install-recommends [ /code]

Puis tu lances l'exécution de la commande pour voir qu'elle fonctionne.

[ code]sudo bash bisnext --all[ /code]

Lorsqu'elle est faite, tu vérifies la taille du fichier généré via la commande
[ code]wc  bisnext*[ /code]


Puis essayes de fabriquer l'incident,  lorsqu'il est survenu, tu feras  de nouveau la commande
[ code]sudo bash bisnext --all[ /code]

Il faudra alors qu'on analyse le contenu

Il y a aura quelques zones à aller chercher  qui peuvent donner une piste ou pas.

1) L'équivalent de la commande TOP est visible de cette façon
[ code]Processes: CPU: % used - Memory: MB / % used - top 5 active
           1: cpu: 8.1% command: firefox pid: 2820 mem: 365.92MB (6.2%)
           2: cpu: 2.1% command: Xorg pid: 1537 mem: 85.54MB (1.4%)
           3: cpu: 1.4% command: compiz pid: 2283 mem: 99.91MB (1.7%)
           4: cpu: 0.7% command: thunderbird pid: 2641 mem: 263.54MB (4.4%)
           5: cpu: 0.6% command: bash pid: 6135 mem: 4.33MB (0.0%)
[ /code]
2) L'équivalent de la commande free est visible de cette façon
[ code]_________________________ RAM usage & Free disk space _________________________

              total        used        free      shared  buff/cache   available
Mem:           5.7G        1.3G        2.6G        189M        1.8G        3.9G
Swap:          5.9G          0B        5.9G
Swappiness = 5
[ /code]
3) L'équivalent de la commande  est visible à partir de la ligne
[ code]_________________________________ System Logs ________________________________[ /code]
et ira jusqu'à la ligne
[ code]============================ Disks SMART Attributes ===========================[ /code]
Cette partie sera volumineuse.   J'ai choisi une option qui ne met pas en route le filtrage des erreurs de crainte que le filtre soit trop fin et élimine une anomalie....

Tu pourras, au choix, faire un copier/coller de la totalité du fichier dans cette discussion  ou extraire  les trois endroits  qui nous intéressent. ou même poster le contenu du fichier dans un hébergeur de ton choix
    //pastebin.ubuntu.com/   par copier/coller
   //paste.debian.net/  par insertion du fichier. Essaies quand même de mettre 48 heures de rétention ....
Tout cela après avoir remis ton ordinateur en meilleur état de fonctionnement.

PS: J'espère pour toi qu'il fait meilleur à Aix qu'en Bretagne.

Dernière modification par Bougron (Le 27/07/2017, à 12:54)

Hors ligne

#242 Le 27/07/2017, à 10:10

nam1962

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

...et bim ! Ca recommence...
Si tu avais suivi le fil tu saurais que le souci identifié est une carte nVidia mal gérée par nouveau et les pilotes disponibles.

  • Aucun besoin d'aller analyser le boot ou l'état du disque dur très récent, ni de vérifier la présence de .exe ou autres fariboles.

  • Aucun besoin d'aller installer une tripotée de paquets (au passage quand je vois sur d'autre fils où un demandeur a des problèmes qu'on lui colle d'office ce brol qui installe des paquets, je me demande si ceux qui le proposent ont jamais fait une minute de maintenance : on commence toujours par ne pas ajouter quoique ce soit pour éviter d'empirer la situation, c'est juste élémentaire)

Comme déjà dit ce gros goubi boulga qui mélange tout est un exercice de style à réserver à une utilisation individuelle par de gens qui savent ce qu'ils font.
Pas à polluer un fil d'aide ni dans les cas précités à ajouter des logiciels sur une install...

@Pimprelune : as-tu pu dévisser le cache de gauche pour voir ce qu'on trouve dessous ?

Dernière modification par nam1962 (Le 27/07/2017, à 10:12)


[ Modéré ]

Hors ligne

#243 Le 27/07/2017, à 10:25

Bougron

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

J'ai du mal à admettre ton diagnostic.   
====> quand le PC rame, c'est toujours au moment où je suis en train de bosser (sauvegarde de fichiers, réécriture d'un texte, corrections à la chaîne)

Fais  le nécessaire pour obtenir le retour de ces trois commandes lorsque l'incident est rencontré
   dmseg
   top
   free
Personnellement la façon de faire m'importe peu. Seul le résultat compte.
Comme je ne souhaite pas polémiquer. Je recherche les endroits où j'ai pu proposer d'utiliser l'outil en question pour faire le nécessaire.
je ne dois avoir que très peu messages.
===>  Ils sont situés au échanges 125 129 131 135 154 160 175 181 241 et sont maintenant masqués pour arrêter cette stupide agression..

On connaît tous  ton avis sur  cette commande,  alors cesse de te répéter. Je sais quand même lire...
Evites donc les hors sujets en parlant d'autres discussions   évoquant des .exe.. "( Aucun besoin d'aller analyser le boot ou l'état du disque dur très récent, ni de vérifier la présence de .exe ou autres fariboles.)"  Si tu en connais le fonctionnement sous ubuntu. Très bien pour pour toi mais je n'ai jamais investi sur ce genre de chose avec les OS libres ayant compris il y a plus de 3 ans que c'était stupide..

Donc Pimprelune, je te propose la solution suivante. Préparer un script de la façon suivante:
Tu fais la commande

gedit Ttrace.sh

et tu colles le contenu suivant dedans

#!/bin/bash
free >$HOME/Tfree.txt
top -b  -d 1 -n 10 >$HOME/Ttop.txt
dmesg >$HOME/Tdmesg.txt
exit

Tu sauvegardes et tu le rends exécutable par la commande

chmod +x   Ttrace.sh

Tu vérifies quand même qu'il fonctionne avec la commande suivante qui commence par un point

./Ttrace.sh

et tu vérifies qu'il a bien fonctionné avec la commande suivante

cat T*.txt

Tu seras alors prête pour commencer à regarder ces trois points au moment où cela commence à ramer dur en frappant

./Ttrace.sh

.

Ce code n'a pas été testé sous windows mais sous ubuntu version 16.04.1.

Dernière modification par Bougron (Le 29/07/2017, à 11:37)

Hors ligne

#244 Le 27/07/2017, à 12:47

nam1962

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

... avant de dire des grosse bêtises, lis le code que tu cherches à imposer...

Chaque conseil que je donne, je l'ai testé et retesté. (je m'amuse parfois à regarder mon history, plein de commandes qui n'ont rien à voir avec mon usage, juste là pour vérifier l'impact sur le demandeur et la manière de lui expliquer)

Pour le moment on cherche juste à voir comment la carte graphique de la carte mère de Pimprelune fonctionne, on a pas besoin de tenter de monter une partition Windows en ntfs qu'elle n'a pas...

Dernière modification par nam1962 (Le 27/07/2017, à 12:47)


[ Modéré ]

Hors ligne

#245 Le 27/07/2017, à 13:13

Coeur Noir

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Nam, tu alourdis la discussion, bisnext n'est pas le sujet.

Bougron cherche à savoir la même chose que nous : top free dmesg quand l'ordi rame.

Je ne vois pas dans cette discussion ce qui permet d'affirmer avec certitude que la CG est le problème.

Ni d'affirmer que son driver propriétaire idoine a bien été installé.

Donc on enlève la carte... OK ça nous donnera de nouvelles informations, mais pas sur la carte en question.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#246 Le 27/07/2017, à 13:13

Caribou22

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Vous allez donner raison au réparateur informatique de Pimprelune avec votre débat alors que je mettrais ma main à couper qu'il suffit de retirer la carte graphique nVidia de son ordi... sad (@Pimprelune : Et je serais peut-être dispo pour venir le faire si tu es en Bretagne.)

Hors ligne

#247 Le 27/07/2017, à 13:25

nam1962

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

+1 : ce test nous éclairera.
Perso j'ai une hybride. Pas photo en tournant sur la intel de base.
L'une de mes installées a grillé sa carte sur sa tour, on est passés à celle de la carte mère, non seulement ça a sauvé la situation, mais elle est nettement plus confort pour son usage (alors oui, elle n'utilise pas Gimp, ne joue pas et ne fait pas d'émulation 3d tongue )


[ Modéré ]

Hors ligne

#248 Le 27/07/2017, à 14:02

michel_04

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Bonjour,

@ Pimprelune,
Est-ce que ton PC est bien celui-ci (sauf qu'ici il n'y a pas de carte graphique autre que celle intégrée) ?
PACKARD BELL iMedia S 2870
Si oui, ses caratéristiques techniques :

PACKARD BELL iMedia S 2870 (version anglaise) - L'ordinateur de bureau iMedia S 2870 d'Acer embarque un processeur Intel® Pentium® G2020, ainsi que le système d'exploitation Microsoft Windows® 8.Doté d'une carte graphique Intel HD, l'iMedia S 2870 présente d'excellentes performances audiovisuelles. Les solutions de stockage sont multiples : disque dur large capacité, lecteur optique et slot pour cartes mémoire multiformat.Du côté de la connectique, le desktop iMedia S de Packard Bell dispose de 6 ports USB, d'un port HDMI et d'un port VGA. Il comprend également une interface réseau Ethernet 10/100/1000 et le WiFi pour un accès rapide à Internet.Fourni avec clavier et souris, le PC iMedia S 2870 est une bonne synthèse de performances et d'élégance.

Tu as un connecteur avec un cache à côté de ton connecteur HDMI.
Sous le cache, il doit y avoir un connecteur VGA. Tu peux dévisser le cache et regarder stp ?

Amha, d'après ta capture voici les connecteurs sur la MB  --->   1501162203.jpg

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 27/07/2017, à 14:30)

Hors ligne

#249 Le 27/07/2017, à 14:42

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Hello le Forum, coucou tout le monde ! (Je suis confuse, je fais marner tout un tas de cracks sur mon minable petit bug, j'ai honte...)

Alors ce midi, j'ai ouvert la bête et je crois que j'ai cassé quelque chose (le support à levier de la carte graphique Ouiiiiiiinnnnn !), j'ai enlevé la vis, et essayé de déloger la carte graphique : que dalle, ça tenait dur, alors après le bruit - crac - du levier, je n'ai pas insisté, j'ai re-bidouillé pour que ça tienne et j'ai revissé.

Par contre, michel_04, comme j'étais dans les entrailles, j'ai bien regardé à quoi l'extérieur correspondait à l'intérieur. Images suivent -->

1501162755.jpg - La vue est écrasée, mais c'est bien le gros boîtier bleu qui correspond à la VGA et la HDMI. Et oui, j'ai dévissé le cache de gauche (ext.), dessous il y a bien une prise bleue VGA à la verticale.

1501162541.jpg

Sur ton image (ça ressemble comme deux gouttes d'eau au modèle de ma Tour à l'intérieur), tu sembles dire que la prise VGA et la HDMI ont deux boîtiers distincts, en ce qui concerne mon panneau arrière, ces deux prises sont côte à côte, alors serait-il possible que les deux soit dans ce gros boîtier bleu interne ? -->

1501162061.jpg

Par contre, sur ton lien, ce n'est pas bon, trop grosse, la Tour --> voilà la tête exacte de la mienne : modèle petit encombrement ou - en plus visible - celle-ci (quoi que la référence ne soit pas exacte, attention !).

Dernière modification par Pimprelune (Le 27/07/2017, à 14:50)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#250 Le 27/07/2017, à 14:46

Caribou22

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Pas de surprise pour le moment. Les VGA et HDMI sont bien reliés à la carte mère.

Donc ton modèle est un Packard Bell iMedia S2870. Ne bouge pas, je t'envoie un tuto vidéo pour retirer la carte graphique ce soir.

Hors ligne