#26 Le 03/11/2008, à 17:12
- Xun
Re : pas de bordure avec les effets visuels
Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin ... c'est dû à la nouvelle version de compiz dite "stable" ...
Xun
#27 Le 03/11/2008, à 17:56
- LoseMagnet
Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin ... c'est dû à la nouvelle version de compiz dite "stable" ...
C'est ça qui est lourd avec Compiz : même après x versions dites "stables", on rencontre toujours des problèmes basiques du genre "oh, je ne peux pas regarder de DVD avec mon Intel 965 et Compiz activé...". C'était le cas avec Feisty en avril 2007, rien n'a changé en novembre 2008
#28 Le 07/11/2008, à 08:31
- Baltus
Pour mon PC, le problème persiste avec le thème Human-clearlooks. J'avais eu le même problème avec Hardy mais je me souviens plus comment le régler.
#29 Le 29/01/2009, à 14:15
- nattyebola
hello
je viens du post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=265194
qui est fermé
ça n'est pourtant pas le même problème car les bordures s'affiche bien mais avec un artefact dans sa patie superieure
ça n'est donc pas un doublon...
cet artefact apparait quand on passe sur les boutons fermer/réduire/maximiser
mais pas sur toutes les applications (firefox n'est pas affecté mais pidgin oui par exemple)
j'imagine qu'en remplaçant metacity par emerald ça peu regeler le problème
mais préfèrerai garder metacity ....
es-ce un bug de metacity ? compiz? ou des drivers nvidia qui sont de plus en plus buggés a mon humble avis.
Dernière modification par nattyebola (Le 29/01/2009, à 14:15)
#30 Le 29/01/2009, à 14:24
- nattyebola
après quelques test, les artefacts disparaissent quand j'installe des vieux drivers nvidia (96)
[edit]
ou mieux encore :
j'ai installé les nouveaux drivers (v.180) ainsi :
sudo apt-get install nvidia-180-kernel-source
il me paraissent stables
il faut pour obtenir ce paquet activer les dépôts restricted
je suis sous ubuntu 8.10
ça résous donc ce pitit problème
il serait bien de réouvrir le poste précédemment cité pour le qualifier de [résolu]
Dernière modification par nattyebola (Le 29/01/2009, à 14:42)
#31 Le 04/02/2009, à 00:56
- Coq_47
j'ai installé les nouveaux drivers (v.180) ainsi :
sudo apt-get install nvidia-180-kernel-source
il me paraissent stables
il faut pour obtenir ce paquet activer les dépôts restricted
je suis sous ubuntu 8.10
Pour ma part, le pilote ne gère pas mon périphérique (Nvidia Geoforce Go 7600). Lors du redémarrage du serveur X, Ubuntu me propose plusieurs solutions. J'ai remis le driver d'origine et ai donc désactivé le pilote Nvidia. Ca a l'air de fonctionner mais les effets sont moins beaux.
#32 Le 04/02/2009, à 14:32
- nattyebola
Pour ma part, le pilote ne gère pas mon périphérique (Nvidia Geoforce Go 7600). Lors du redémarrage du serveur X, Ubuntu me propose plusieurs solutions. J'ai remis le driver d'origine et ai donc désactivé le pilote Nvidia. Ca a l'air de fonctionner mais les effets sont moins beaux.
c'est tout de même bizarre, j'ai moi même une geforce 7600 GT, donc ça ne devrait pas poser de problème...