Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/08/2017, à 09:10

xubu1957

Re : (Résolu) Bluetooth activé détecte pas de périphérique portable hp dv6

Au post 1

emmet grogan a écrit :

...J'ai acheté une enceinte bluetooth. Je n'arrivai pas à avoir une connexion A2DP

Je prends l'info comme elle vient.

Tu peux fournir :

sudo service bluetooth status

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#27 Le 15/08/2017, à 09:17

xubu1957

Re : (Résolu) Bluetooth activé détecte pas de périphérique portable hp dv6

Regarde dans le BIOS :

traduction a écrit :

3. Accédez maintenant à votre panneau de contrôle> système et sécurité> cliquez sur system.click sur le gestionnaire de périphériques. Vers le haut de la liste des périphériques, vous devriez voir une icône bluetooth si vous avez installé un périphérique bluetooth.

S'il n'est pas présent dans le gestionnaire de périphérique et qu'il n'est pas présent dans l'assistant sans fil, il y a un dernier endroit à regarder. Certaines personnes vous diront d'y regarder d'abord, mais si vous ne connaissez pas la navigation sur le BIOS, il est préférable de vous en sortir.

4. Redémarrez votre PC et accédez au programme d'installation du système (BIOS) en frappant la touche F10 à l'écran de démarrage HP. Accédez au menu des configurations de votre appareil et vérifiez s'il existe un périphérique bluetooth répertorié. Si c'est le cas, assurez-vous qu'il est activé. S'il n'est pas répertorié dans votre BIOS, vous n'avez pas de périphérique bluetooth dans votre ordinateur portable particulier. Le numéro de pièce figurant au bas du cahier est ce qui détermine ce que ce portable DV6 particulier est configuré.

> Unable-to-find-Bluetooth-on-my-DV6-Notebook


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#28 Le 15/08/2017, à 10:04

piejearoso

Re : (Résolu) Bluetooth activé détecte pas de périphérique portable hp dv6

pour: sudo service bluetooth status

romainso@romainso-HP-Pavilion-dv6-Notebook-PC:~$ sudo service bluetooth status
[sudo] Mot de passe de romainso : 
● bluetooth.service - Bluetooth service
   Loaded: loaded (/lib/systemd/system/bluetooth.service; enabled; vendor preset
   Active: active (running) since mar. 2017-08-15 10:58:02 CEST; 3min 1s ago
     Docs: man:bluetoothd(8)
 Main PID: 859 (bluetoothd)
   Status: "Running"
   CGroup: /system.slice/bluetooth.service
           └─859 /usr/lib/bluetooth/bluetoothd

août 15 10:58:04 romainso-HP-Pavilion-dv6-Notebook-PC bluetoothd[859]: Not enoug
août 15 10:58:04 romainso-HP-Pavilion-dv6-Notebook-PC bluetoothd[859]: Not enoug
août 15 10:58:04 romainso-HP-Pavilion-dv6-Notebook-PC bluetoothd[859]: Current T
août 15 10:58:04 romainso-HP-Pavilion-dv6-Notebook-PC bluetoothd[859]: gatt-time
août 15 10:58:04 romainso-HP-Pavilion-dv6-Notebook-PC bluetoothd[859]: Not enoug
août 15 10:58:04 romainso-HP-Pavilion-dv6-Notebook-PC bluetoothd[859]: Not enoug
août 15 10:58:04 romainso-HP-Pavilion-dv6-Notebook-PC bluetoothd[859]: Sap drive
août 15 10:58:04 romainso-HP-Pavilion-dv6-Notebook-PC bluetoothd[859]: sap-serve
août 15 10:58:38 romainso-HP-Pavilion-dv6-Notebook-PC bluetoothd[859]: Endpoint 
août 15 10:58:38 romainso-HP-Pavilion-dv6-Notebook-PC bluetoothd[859]: Endpoint 
lines 1-19/19 (END)

pour le bios:
je ne peux activer le bluetooth par contre dans la configuration du système est noté:
ID FCC du bluetooth: VQF-RT3592BC8
même ligne que IDFCC du wlan
...

ps: je quitte pour la journée, merci de ton aide si précieuse, à bientôt
pierre

Dernière modification par piejearoso (Le 15/08/2017, à 10:14)


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#29 Le 15/08/2017, à 19:33

piejearoso

Re : (Résolu) Bluetooth activé détecte pas de périphérique portable hp dv6

Bonsoir
J'ai essayé avec un autre ordi sous ubuntu 16.04 qui n'a pas de bluetooth, dans la fenêtre bluetooth je ne peux pas aller sur aucun éléments, tout est en grisé, sur le hp dans la même fenêtre j'ai accès aux fonctionnalités normales de l'application, mais il ne trouve aucun périphérique, il recherche tout le temps...


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#30 Le 15/08/2017, à 19:46

xubu1957

Re : (Résolu) Bluetooth activé détecte pas de périphérique portable hp dv6

Essaies :

sudo bccmd psset -s 0x0000 0x028c 0x0001

+ reboot

> [SOLVED] dm1z : bluetooth not discoverable

et donne le retour du message éventuel.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#31 Le 15/08/2017, à 21:12

piejearoso

Re : (Résolu) Bluetooth activé détecte pas de périphérique portable hp dv6

après plusieurs essais cette fois ça marche très bien!!!
J'ai fait comme indiqué dans ton dernier post, et ai réussi à connecter mes appareils et d'autres. Juste une fois connecté je dois aller dans les paramètres son et sélectionner le périphérique actif, et puis tout est ok! son pour les enceintes, le tel aussi le son marche, je n'ai pas essayé encore les fichiers... Yeh, merci.
J'ai booté une autre fois l'ordi puis j'ai essayé avec une autre enceinte, très bien, tout à marché...Je pense que tu as trouvé la faille.
Que se passait il? Comment as tu trouvé la solution?
Désolé mais je suis limité pour les explications en anglais, difficile de suivre les fils dans la langue de shakedespeare...de les comprendre et de suivre leurs instructions.
Merci Xubu pour ta patience.
pierre
ps: après des essais de quelques jours je mettrai un résolu.

Dernière modification par piejearoso (Le 15/08/2017, à 21:14)


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#32 Le 15/08/2017, à 21:24

xubu1957

Re : (Résolu) Bluetooth activé détecte pas de périphérique portable hp dv6

Subsystem: Hewlett-Packard Company Pavilion DM1Z-3000 PCIe wireless card [103c:1637]

J'ai cherché avec DM1Z, à force de chercher des références pour l'aide en wifi.

Rassure toi, mon anglais est médiocre, j'utilise le traducteur automatique. tongue

Dernière modification par xubu1957 (Le 15/08/2017, à 21:28)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#33 Le 15/08/2017, à 21:31

piejearoso

Re : (Résolu) Bluetooth activé détecte pas de périphérique portable hp dv6

Alors encore plus de mérite, vraiment vous êtes tous très dévoués pour nous, utilisateurs simples!
à ton avis quel était le problème?


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#34 Le 15/08/2017, à 21:39

xubu1957

Re : (Résolu) Bluetooth activé détecte pas de périphérique portable hp dv6

Je viens de chercher, c'est une modification d'adressage du bluetooth.

Et cette page : hp-dv6-ralink-tech-le-bluetooth-ne-fonctionne-pas/


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#35 Le 15/08/2017, à 21:46

piejearoso

Re : (Résolu) Bluetooth activé détecte pas de périphérique portable hp dv6

Merci de l'explication.
Je pars au lit, demain travail.
Bonne soirée XUBU
A bientôt, merci encore beaucoup
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#36 Le 18/08/2017, à 06:17

piejearoso

Re : (Résolu) Bluetooth activé détecte pas de périphérique portable hp dv6

Bonjour Xubu
Résultat excellent
Merci à toi et à ta disponibilité.
Pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne