Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2017, à 11:30

Schmouel

[Résolu] Plusieurs bureaux différents ? (espace de travail)

Bonjour

Je viens d'acquérir un nouvel ordi qui va me servir aussi pour mon travail.
J'ai installé xubuntu.

Je souhaitais avoir sur une même session, 2 bureaux différents, 1 pour le travail avec certaines icônes/raccourcis/... , 1 personnel avec d'autres (histoire que quand j'allume l'ordi devant un client...)

J'ai créé 2 "espace de travail"
J'ai bien vu où changer le fond d'écran, par contre, dès que je crée un dossier ou un raccourcis sur un espace il apparaît dans le second.

Comment puis je faire ?

Dernière modification par Schmouel (Le 07/09/2017, à 18:33)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2017, à 11:48

inbox

Re : [Résolu] Plusieurs bureaux différents ? (espace de travail)

Salut,

Je ne vois pas comment cela serait possible. Par contre, tu peux créer un 2ème compte utilisateur. Tu pourras basculer de l'un à l'autre, en fonction de ton activité.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 23/08/2017, à 11:49

Babdu89

Re : [Résolu] Plusieurs bureaux différents ? (espace de travail)

Bonjour.
Ne pas confondre les espaces de travail dans la même session, et les sessions pour différents utilisateurs autres que celui qui a fait l'installation de Xubuntu.
Tu ouvres Xubuntu, tu changes d'espace de travail, même si l'aspect change, tu es toujours dans ta session.
Tu affiches quelque chose sur le bureau, il sera présent dans tous les espaces de travail.

Pour éviter çà, tu peux créer des sessions utilisateurs, en plus de ta session.
Le choix de lancer une session utilisateur, ou la tienne, se fait au démarrage à l'écran de connexion, à condition de ne pas avoir choisi la connexion automatique.
La/les session utilisateur servant à tes relations avec tes clients.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#4 Le 23/08/2017, à 13:03

Christophe C

Re : [Résolu] Plusieurs bureaux différents ? (espace de travail)

Un espace de travail sert juste à trier les fenêtres : les fenêtres des applis bureautique sur le bureau 1, celles avec le navigateur sur le bureau 2, et le calendrier sur le bureau 3 (pour gagner en automatisme, il existe un utilitaire qui automatise le démarrage d'une appli sur un espace de travail donné : devilspie).

Mais ce n'est qu'un affichage spécifique. Matériellement, tu n'as qu'un répertoire /home/toi/Bureau/. Ce qui est dedans ... est dedans, de quelque espace de travail tu le regardes.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#5 Le 23/08/2017, à 16:04

erresse

Re : [Résolu] Plusieurs bureaux différents ? (espace de travail)

Babdu89 a écrit :

Le choix de lancer une session utilisateur, ou la tienne, se fait au démarrage à l'écran de connexion, à condition de ne pas avoir choisi la connexion automatique.

En complément, précisons que plusieurs sessions d'utilisateurs différents peuvent être ouvertes simultanément et qu'il suffit de basculer de l'une à l'autre par un simple raccourci clavier. Ça peut sans doute te convenir pour séparer tes activités privées et professionnelles.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 23/08/2017, à 16:59

jeange

Re : [Résolu] Plusieurs bureaux différents ? (espace de travail)

Bonjour,
Plusieurs bureaux ou plusieurs espaces de travail ?
Je ne suis pas sous XFCE mais sous Ubuntu j'ai ceci: 1503500246.png

Quatre espaces de travail.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7 Le 07/09/2017, à 18:32

Schmouel

Re : [Résolu] Plusieurs bureaux différents ? (espace de travail)

merci à tous pour vos réponses

Hors ligne