Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2017, à 00:34

Andre42

Problème lors du redémarrage après installation

Bonjour,

J'essaie d'installer une version d'Ubuntu que j'ai téléchargée ici : https://www.ubuntu-fr.org/telechargement# sur un Acer Aspire de moins d'un an qui était fourni avec windows 10.
J'ai suivi la procédure pour créer une clé bootable avec unetbooting et le fichier .iso téléchargé. L'installation avait l'air de bien se passer, j'ai choisi la variante "effacer le disque"  lors de l'installation pour supprimer windows.
C'est après avoir dû redémarrer à la fin de l'installation que commencent mes ennuis. Si le redémarrage se fait sans la clé usb, j'ai un simple écran "No Bootable Device" à partir duquel je ne peux rien faire; et si je redémarre avec la clé, alors j'ai le choix entre "Try Ubuntu without installing", "Install Ubuntu", "OEM install (for manufacturers)", et "Check disc for defects".
J'ai tenté de l'installer de nouveau, et j'ai vu que la première installation avait plus ou moins été prise en compte, car je pouvais installer à coté de Ubuntu 16.04.
Sur cet écran (celui avec clé usb insérée au redémarrage), si je fais échap, puisque je tape "exit" en face de "grub>", j'arrive sur un "Boot Option Menu" avec une seule option: 1. USB HDD: General USB Flash Disk

Je dois vous dire que je ne connais pas grand chose et que je recopie tout ça sans en comprendre la moitié. Aussi, essayez de me répondre avec des termes simples si possible.

J'ai cru comprendre que ceci pouvait vous être utile: http://paste.ubuntu.com/25392050/

Je vous remercie par avance si vous voyez une possibilité qui m'aiderait à démarrer normalement.

Hors ligne

#2 Le 26/08/2017, à 10:30

Hemger

Re : Problème lors du redémarrage après installation

Bonjour,
As-tu vérifié les options de ton BIOS ?
Accès probablement par  F2 et voir l’onglet sur les options de Boot
Dans le rapport fourni, il ne cherche à démarrer que sur l'USB, ce qui explique tes messages, il faut une option qui démarre sur le disque principal.
Bon courage.


Ubuntu 22-04.3 en dual boot avec Win11 (très rarement utilisé) sur Lenovo ideacentreAIO324

Hors ligne

#3 Le 26/08/2017, à 10:34

moko138

Re : Problème lors du redémarrage après installation

Il me semble que tu as un type de disque qui n'est bien pris en charge qu'à partir de la 17.04 (non LTS).
À confirmer par un connaisseur.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 26/08/2017, à 10:39

Andre42

Re : Problème lors du redémarrage après installation

Bonjour, merci pour vos réponses.
Hemger, dans les options de boot, j'en ai 7 dans boot priority order, la première étant USB HDD. Est-ce que je devrais changer l'ordre ?
En fait Moko, j'ai passé ce détail dans mon premier message, mais avant d'installer la version 16.04, j'avais tenté la version 17.04 directement prise avec unetbooting, pour exactement le même résultat. C'est alors que je me suis dis qu'avec une version antérieur j'aurai peut-être plus de chance.

Hors ligne

#5 Le 26/08/2017, à 11:25

Fabiix

Re : Problème lors du redémarrage après installation

Bonjour, je possede egalement un pc portable Acer et j'ai exactement le meme probleme que Andre. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci par avance

Hors ligne

#6 Le 26/08/2017, à 15:19

Laurent85

Re : Problème lors du redémarrage après installation

Sur pc Acer il y a une procédure à suivre dans le bios, vois cette page https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21468818

Hors ligne

#7 Le 26/08/2017, à 15:47

Andre42

Re : Problème lors du redémarrage après installation

Super, merci beaucoup Laurent, j'ai suivi la procédure décrite aux posts 5 et 7 et tout a l'air bon maintenant.
Fabiix, est-ce que ça marche pour toi aussi ? Si oui, je pourrai noter le sujet comme étant résolu.

Dernière modification par Andre42 (Le 26/08/2017, à 15:48)

Hors ligne