#826 Le 29/08/2017, à 14:26
- moko138
Re : Topic des couche-tard (septante-trois)
je pense que c'est surtout les gens qui se sont sentis visés qui ont ramené du contexte extérieur et que personne d'autre dans la discussion n'avait en tête
Malgré ma méconnaissance du contexte, les deux premiers messages "Nazi" ont suffi à me mettre mal à l'aise. Ce qu'a amplifié le troisième ("Nazi (...) modérateurs").
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#827 Le 29/08/2017, à 14:32
- pierrecastor
Je suis étonnement qu'il suffisse de dire qu'un de ses profs s'appelle Nazi puisse mettre mal à l'aise. (Sans prise en compte du contexte, vu que tu ne le connais pas non plus).
Perso, j'aurais eu un prof ou un collège appelé ainsi, j'aurais aussi eu envie de le partager.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#828 Le 29/08/2017, à 14:45
- Shanx
Pareil, je ne vois rien d'inconvenant dans les deux premiers messages de na k'. Celui de Le Rouge est plus irrévérencieux, mais il s'inscrit dans un contexte de running gag (une recherche rapide montre la même blague du même Le Rouge en 2010, avec un modérateur qui renchairit sur la blague). Contexte inconnu de ceux qui ne participent pas ici mais ne viennent que lorsqu'ils se sentent concernés...
Après, je pense qu'il y a un problème d'ordre générationnel. Pas les mêmes références, pas les mêmes réactions...
EDIT : d'ailleurs, ces blagues sur le nazisme avaient poussé à la création d'un compte particulier. Et si je clique sur le nom du membre ça me renvoie sur une autre discussion au lieu de son profil.
Dernière modification par Shanx (Le 29/08/2017, à 14:48)
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#829 Le 29/08/2017, à 14:50
- Sub0
Perso, j'aurais eu un prof ou un collège appelé ainsi, j'aurais aussi eu envie de le partager.
Nazi est aussi un prénom féminin d’origine africaine.
J’avais une élève de seconde qui portait ce prénom.
Personne ne se sentait visé (sauf elle, mais on peut le comprendre) quand je faisais l’appel, et même les gamins de seconde (15 ans…) ne s’excitaient pas plus que ça
Seule alternative au bépo acceptée = stylo/papier.
#830 Le 29/08/2017, à 15:46
- ljere
shanx ton lien comprend 2 viewtopic ce qui provoque ce bug
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#831 Le 29/08/2017, à 15:54
- cqfd93
tout simplement parce que tu n'as pas le contexte en entier.
Exactement, comme je l'ai expliqué.
Absolument et dont acte.
C'est vrai qu'il faut se méfier des adverbes.
Eh oui !
− cqfd93 −
#832 Le 29/08/2017, à 16:56
- Compte anonymisé
Quand je lis ce sujet je me demande si ceux qui s'appellent réellement Nazi (comme ces profs ou l'élève de Sub0) auraient le droit de s'inscrire sur ce forum ou si certains modérateurs/administrateurs ne les banniraient pas dès le premier message s'ils choisissaient un pseudo avec le vrai nom.
Bref, contexte ou pas contexte, c'est quand même inquiétant ce genre de réaction. D'autant que si ça n'avait pas été relevé, personne ne se serait rendu compte de rien. Et même là, le contexte n'ayant toujours pas été expliqué, je ne comprends toujours pas ce qui pose problème.
#833 Le 29/08/2017, à 17:47
- inbox
Tu n'as pas ton diplôme de lecteur entre les lignes !
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#834 Le 29/08/2017, à 19:42
- Mornagest
Moi, ce qui me pose problème, c'est qu'avant, on faisait 200 pages de topic à la con des couche-tard néonazi branleurs en deux semaines, et que maintenant, il faut six mois pour arriver à un tel résultat !
Les vieux, c'est plus ce que c'était.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#835 Le 29/08/2017, à 19:44
- Henry de Monfreid
Sale vermine branliste !
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#836 Le 29/08/2017, à 19:47
- Henry de Monfreid
Les modos sont tous des sacripans, des malapris, des paltoquets !
#837 Le 29/08/2017, à 19:48
- pierrecastor
Moi, ce qui me pose problème, c'est qu'avant, on faisait 200 pages de topic à la con des couche-tard néonazi branleurs en deux semaines, et que maintenant, il faut six mois pour arriver à un tel résultat !
Tiens, avec des potes, on va se faire une grosse soirée dans pas long sur le thème "on a plus 20 ans".
Ludwig von 88 - Fracas
#838 Le 29/08/2017, à 19:52
- Mornagest
D'un autre côté, quand j'avais 20 ans, je me faisais grave chier.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#839 Le 29/08/2017, à 19:55
- pierrecastor
Ah, pas moi, bien au contraire.
Ludwig von 88 - Fracas
#840 Le 29/08/2017, à 20:08
- Compte anonymisé
Les modos sont tous des sacripans, des malapris, des paltoquets !
Wow ! C'est rude ça. Fais gaffe quand même. Tu ne connais pas bien le contexte et "malappris" pourrait blesser quelqu'un qui, à cause des aléas de la vie, n'aurait pas pu bénéficier d'une éducation correcte. Quant à sacripants et paltoquets, je trouve qu'on est à la limite du supportable.
Dernière modification par toboggan (Le 29/08/2017, à 20:09)
#841 Le 29/08/2017, à 20:14
- Ayral
Pour être simple et complet, les modérateurs et administrateurs ne sont pas toujours sur la même longueur d'onde en ce qui concerle la modération. Certains sont plus souples et d'autres plus prompts à appliquer les règles avec plus de rigueur.
D'où le réflexe (en l’occurrence non pertinent mais il fallait connaître les running jokes) dans cette affaire. Peut être affaire de génération. Donc en ce qui me concerne c'est réglé, j'espère qu'il en est de même pour N'K et les autres.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#842 Le 29/08/2017, à 20:31
- Compte anonymisé
Peut être affaire de génération.
Attention, cette référence à l'âge pourrait être blessante, dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs. A mon avis, c'est un sujet à éviter en public.
#843 Le 29/08/2017, à 20:41
- UpsideDown
[…]
T'as eu du pot que ce soit sans doute par petit temps... Sais tu que c'est comme ça que Alain Colas s'est fait arracher un pied le 19 mai 1975 à bord e Manureva (ex PenDuick IV) , voilier avec le quel il disparaîtra lors de la route du Rhum le 16 novembre 1978 ou le 17.En ce qui me concerne mon dernier bateau est une réplique de misainier du golfe du Morbihan, un Illur, fabriqué dans le garage... J'avais un câblot de 10 mètres et 5 mètres de chaîne je ne sais plus de combien. Une ancre Marrel ou en tous cas plate, légère et commode pour un voile aviron. Pour un petit bain sur Stagadon, l'idéal. Qui est à vendre d'ailleurs.
Oui, petit temps, heureusement, j'ai pu me dégager assez facilement. L'accident de Colas, me souvenais pas que c'était avec une ligne de mouillage et encore moins avec Manureva, pourtant j'ai encore regardé un docu sur lui y'a pas si longtemps que ça…
et joli ton bateau, j'adore, idéal pour de la petite balade … bon, Vivier, il a un bon coup de crayon, le Pen Hir est magnifique en petit habitable.
Une des rares photos que j'ai du mien:
ok, je sais, le pavillon national dans le pataras ça se fait pas, mais c'était les vacances d'il y'a 2 ans cette pix, maintenant j'ai un superbe mâtereau de pavillon, taillé main dans un manche à balai ^^
Sinon, pour votre débat nazis et le truc des modos plus ou moins strictes selon les personnalités, on a un peu ça sur un forum ou je suis modo, le dernier en date est hyper-strict, on s'y attendait pas vraiment, moi perso, ça me gêne pas, un débat entre cool et strict fait avancer les choses, mais avec certains, ça crèe parfois quelques tensions, faut pas trop s'en formaliser, y'a rien de méchant dans ces histoires là.
#844 Le 29/08/2017, à 20:47
- Henry de Monfreid
Edmond Dantès a écrit :Les modos sont tous des sacripans, des malapris, des paltoquets !
Wow ! C'est rude ça. Fais gaffe quand même.
Peu me chaux, je suis un renégat.
#845 Le 29/08/2017, à 21:15
- juju_theseaman
Plop, sous nos latitudes, personne n'installe sa tente au dessus du cockpit !
#846 Le 29/08/2017, à 21:30
- UpsideDown
juju: il en était déjà équipé, et je trouve que c'est assez appréciable, faut le virer en nav', il fait suer pour la bôme ou pour monter sur les passavants, mais au port ou au mouillage, c'est assez agréable.
#847 Le 29/08/2017, à 22:31
- Ayral
juju: il en était déjà équipé, et je trouve que c'est assez appréciable, faut le virer en nav', il fait suer pour la bôme ou pour monter sur les passavants, mais au port ou au mouillage, c'est assez agréable.
En effet un taud en Méditerranée ça s'impose. M'enfin tous les tubes pour l'installer c'est une source d'emm... en mer.
Les lazy jacks c'est bien commode pour affaler.
Bonnes nav.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#848 Le 30/08/2017, à 15:35
- Arcans
juju_theseaman a écrit :Je plussoie Elzen.
cqfd93, je ne comprends pas DU TOUT comment tu peux comprendre ainsi le message de Nak.tout simplement parce que tu n'as pas le contexte en entier.
Ouais, ben en parlant de contexte en entier, moi j’ai toujours pas compris ce qu’il en était de ce contexte. De mon point de vue, j’ai juste vu débarquer quasi de nulle part une bande de rageux venu s’en prendre à un message de Nak’ dans un délire qu’aucun des habitués du TdCT n’a compris…
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#849 Le 30/08/2017, à 15:36
- Arcans
Hé, quand tu veux on relance ça mon chou! Chui sûr de pouvoir trouver du temps pour ce genre de bonne cause!!!
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#850 Le 30/08/2017, à 15:36
- Arcans
D'un autre côté, quand j'avais 20 ans, je me faisais grave chier.
Moi aussi, mais je m’en rends seulement compte maintenant putain.
— Arcans
— Le Rouge