Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1051 Le 04/09/2017, à 20:11

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je ne me suis pas senti visé, c'est ce que je disais.
Et je ne répondais pas nécessairement à toi, je ne t'insultais pas forcément. Mais comme tu t'autorise à insulter les sportifs je m'autorise à insulter les automobilistes. Chacun son petit plaisir.
Je ne l'ai pas fait parce que je me sentais visé, pas du tout, et je n'ai pas non plus fait de leçon de morale. Juste des insultes gratuites, comme tu l'as fait.
Référence ou pas, imbécile heureux est une insulte. Quand on est con, on est con, c'est une insulte aussi.

Je n'suis pas du tout à cran, je suis en congé et me porte bien smile
J'espère quand même que t'as pu te rendre à l'hôpital.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#1052 Le 04/09/2017, à 20:22

Na K' en vadrouille

En chimie, la prof dit que la couche de valence est la dernière couche électronique utilisée, c'est celle qui a le nombre quantique principal le plus élevé.

Elle a dit que la règle de Klechkowski dit qu'on remplit dans l'ordre : 1s, 2s, 2p, 3s, 3p, 4s, 3d, 4p, 5s, 4d, 5p, 6s, 4f, 5d, 6p, 7s, 5f, 6d.

Et elle a dit que dans les liaisons moléculaires, la règle de l'octet tend à ce qu'il y ait huit électrons dans la couche de valence.

Mais du coup, à cause de Klechkowski, si chuis par exemple avec la sous-couche 4s pleine, genre du Ca, la couche 3d est vide. Et autre exemple, avec du Baryum, la sous-couche 6s est pleine, et les couches 4f, 5d et 5f sont vides.

Alors la règle de l'octet va-t-elle ouvrir une nouvelle sous-couche dans la couche de valence (respectivement 4p et 6p), alors qu'il y a des sous-couches vides dans les couches de n inférieur ?! yikes

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#1053 Le 04/09/2017, à 20:25

Na K' en vadrouille

(et pour le yoga sportif ou accro, je peux pas trop, moi je peux faire que du yoga universitaire… tongue Spas cher, ça colle avec mes horaires et lieux, donc ça ne me perdrait pas trop de temps ! yikes)

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

#1054 Le 04/09/2017, à 20:42

Arcans

Na K' en vadrouille a écrit :

(et pour le yoga sportif ou accro, je peux pas trop, moi je peux faire que du yoga universitaire… tongue Spas cher, ça colle avec mes horaires et lieux, donc ça ne me perdrait pas trop de temps ! yikes)

Nan, mais vas-y, teste différentes heures, différents profs, ça peut être des ambiances différentes, tu n’as plus qu’à trouver celle qui te convient.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1055 Le 04/09/2017, à 20:46

Ras'

Je ne sais pas ce que t'as de dispo, l'accro yoga j'en ai fait avec l'Université de Montréal (pas étudiant mais les cours étaient à l'uqam)
Ma blonde conseille le yoga ou des classes de "fitness" dans une école de cirque, ou même des classes de cirque directement d'ailleurs. Desfois ça se fait à l'unif ici, encore une fois je ne sais pas ce que t'as chez toi.

'k bye là

#1056 Le 04/09/2017, à 20:52

Henry de Monfreid

Ras' a écrit :

une école de cirque

Ce serai ta vraie place.

(ce n'est pas de l'ironie, c'est à prendre au premier degré, c'est un compliment)

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#1057 Le 04/09/2017, à 21:08

Arcans

Sinon… Crossfit!

Just kidding…

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1058 Le 04/09/2017, à 21:40

Le chien loup2

Je viens de lire les dernières pages. C'est bien de revoir la vie chez les couche-tard cool

Je l'ai échappé belle ce matin en voulant réservé un billet d'avion pour la France. À un prix très alléchant. J'avais dans l'idée d'y aller 24 h, pas plus.
Impossible selon la téléphoniste. Il fallait que mon séjour soit plus long que 24 h. J'ai décliné la proposition.
Une maudite chance. Non mais, plus d'une journée à endurer les invectives envers l'un et l'autre ?!?!
Des plans pour que j'achète un pédalo - mono et traverser l'atlantique en deux heures... tongue

#1059 Le 04/09/2017, à 21:44

Arcans

Le noble loup2 a écrit :

Je viens de lire les dernières pages. C'est bien de revoir la vie chez les couche-tard :cool

Ça a été du boulot, il y a de la sueur, du sang et des larmes, mais en effet!

— Arcans
    — Le Rouge

#1060 Le 04/09/2017, à 21:58

Elzen

Le noble loup2 a écrit :

la vie

Arcans a écrit :

de la sueur, du sang et des larmes

Seems legit.

#1061 Le 04/09/2017, à 22:04

Arcans

J’allais dire que j’ai oublié un "eu" à "il y a eu"… Mais en fait, sans, ça va bien aussi!

— Arcans
    — Le Rouge

#1062 Le 04/09/2017, à 22:23

pierrecastor

Elzen a écrit :
Le noble loup2 a écrit :

la vie

Arcans a écrit :

de la sueur, du sang et des larmes

Seems legit.

Pas oublier les autres fluides corporels, pour la vie.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#1063 Le 04/09/2017, à 22:24

Arcans

La vie est au mieux une erreur. Au pire, un mensonge.

Sur ce, je vais lire et pioncer.

— Arcans
    — Le Rouge

#1064 Le 04/09/2017, à 23:24

Ras'

Edmond Dantès a écrit :
Ras' a écrit :

une école de cirque

Ce serai ta vraie place.

(ce n'est pas de l'ironie, c'est à prendre au premier degré, c'est un compliment)

C'est ben trop sérieux et demande trop d'efforts / entraînement ! yikes

@ Arcans : effectivement je ne suis pas sur que ce soit le mieux pour la souplesse, le crossfit tongue

'k bye là

#1065 Le 05/09/2017, à 06:27

Arcans

Ah ben ça, ils connaissent pas. Tout ce qu’ils connaissent, c’est la mobilité, le plus souvent pour dire “j’peux pô, j’ai pô la mobilité”, après avoir à peine à moitié essayé un truc et décidé qu’ils n’ont son pas capable.

— Arcans
    — Le Rouge

#1066 Le 05/09/2017, à 08:07

juju_theseaman

Plop.
J'ai essayé la pizza maison hier soir et c'était trou bon. J'ai pris la recette et les conseils de cuisson.

Edmond Dantès a écrit :
juju_theseaman a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

Amsterdam > Parijs

Tiens d'ailleurs, peux-tu me redonner l'adresse du marché aux puces que tu recommandes là-bas ? J'y pars en fin de semaine. J'ai regardé dans ton topic mais y'a pas.

Le prochain c'est le 16-17 septembre.

https://ijhallen.nl/en/index.php

Cool, j'y serai ce weekend là !

#1067 Le 05/09/2017, à 09:47

Mornagest

Na K' en vadrouille a écrit :

En chimie, la prof dit que la couche de valence est la dernière couche électronique utilisée, c'est celle qui a le nombre quantique principal le plus élevé.

Elle a dit que la règle de Klechkowski dit qu'on remplit dans l'ordre : 1s, 2s, 2p, 3s, 3p, 4s, 3d, 4p, 5s, 4d, 5p, 6s, 4f, 5d, 6p, 7s, 5f, 6d.

Et elle a dit que dans les liaisons moléculaires, la règle de l'octet tend à ce qu'il y ait huit électrons dans la couche de valence.

Mais du coup, à cause de Klechkowski, si chuis par exemple avec la sous-couche 4s pleine, genre du Ca, la couche 3d est vide. Et autre exemple, avec du Baryum, la sous-couche 6s est pleine, et les couches 4f, 5d et 5f sont vides.

Alors la règle de l'octet va-t-elle ouvrir une nouvelle sous-couche dans la couche de valence (respectivement 4p et 6p), alors qu'il y a des sous-couches vides dans les couches de n inférieur ?! yikes

De mémoire, je crois que les couches s ("sharp") ne contiennent pas jusqu'à 8 électrons, mais moins. Tu as fait le décompte comme ça ?

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1068 Le 05/09/2017, à 10:16

Na K' en vadrouille

Elle a dit que sur le s (mais je croyais que s, c'était la sous-couche, et la couche le nombre qui précède : yikes), on a une case quantique, donc deux électrons. Donc si je veux huit électrons dans une couche, je dois remplir aussi la sous-couche p qui a trois cases, donc six électrons. Mais moi, je pensais qu'on ne pouvait pas remplir de suite deux sous-couches de la même couche, à cause de la Klechkowski ! yikes

Bon, je demanderai aux tuteurs.

#1069 Le 05/09/2017, à 11:22

Mornagest

Si, si, regarde bien la règle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Configura … ectronique

wikipedia.fr a écrit :

1s → 2s → 2p → 3s → 3p → 4s → 3d → 4p → 5s → 4d → 5p → 6s → 4f → 5d → 6p → 7s → 5f → 6d → 7p.

Tu as par exemple la 2s et la 2p qui se suivent. Regarde aussi ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Configura … l_rule.svg , ça paraît sans doute plus intuitif qu'une suite de symboles comme ci-dessus.

edit : au fait, j'ai dû louper un truc mais qu'est-ce que tu fous à faire de la chimie de l'atome, toi ? yikes

Dernière modification par Mornagest (Le 05/09/2017, à 11:22)

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#1070 Le 05/09/2017, à 13:19

jeange

Mornagest est inquiet ?
au fait, j'ai dû louper un truc mais qu'est-ce que tu fous à faire de la chimie de l'atome, toi ?

Probablement faire son Kim. sad

CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

#1071 Le 05/09/2017, à 13:55

Mornagest

Nan, il serait capable de se faire à manger quelque chose de comestible en utilisant une bombe atomique tongue je ne m'inquiète pas pour ça.

C'est juste que je croyais que Kraïou était un livresque.

#1072 Le 05/09/2017, à 14:18

Na K' en vadrouille

Mornagest a écrit :

Si, si, regarde bien la règle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Configura … ectronique

wikipedia.fr a écrit :

1s → 2s → 2p → 3s → 3p → 4s → 3d → 4p → 5s → 4d → 5p → 6s → 4f → 5d → 6p → 7s → 5f → 6d → 7p.

Tu as par exemple la 2s et la 2p qui se suivent. Regarde aussi ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Configura … l_rule.svg , ça paraît sans doute plus intuitif qu'une suite de symboles comme ci-dessus.

Oui, ça marche jusqu'à la troisième couche, mais après (c'est les exemples que j'avais souligné), c'est 4s, 3d, 4p. Donc si on est à 4s2, la 3d est vide.

Bon, d't'façon, je vois mes tuteurs ce soir.

D't'façon je me suis fait un cahier à questions

Mornagest a écrit :

edit : au fait, j'ai dû louper un truc mais qu'est-ce que tu fous à faire de la chimie de l'atome, toi ? yikes

J'voudrais faire une bombe atomique dans ma chambre, pourquoi ?

En fait, PACES. tongue Que n'ferait-on pas, pour avoir le droit de monter dans l'hélicoptère ! yikes

#1073 Le 05/09/2017, à 15:46

Henry de Monfreid

juju_theseaman a écrit :

Plop.
J'ai essayé la pizza maison hier soir et c'était trou bon. J'ai pris la recette et les conseils de cuisson.

Edmond Dantès a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Tiens d'ailleurs, peux-tu me redonner l'adresse du marché aux puces que tu recommandes là-bas ? J'y pars en fin de semaine. J'ai regardé dans ton topic mais y'a pas.

Le prochain c'est le 16-17 septembre.

https://ijhallen.nl/en/index.php

Cool, j'y serai ce weekend là !

Pour y aller depuis le centre ville, il faut prendre un bateau, c'est trop cool, en plus c'est gratos et tu peux monter dessus avec un vélo.

1504622437.png

Un fois arrivé tu suis la foule.

Prévoir des sacs et de la monnaie. Plus de choix tôt le matin, meilleurs prix le soir.

Si The_sea_woman aime les fringues et la déco elle va s'éclater.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#1074 Le 05/09/2017, à 16:02

jeange

Mornagest s'est mis un doigt dans un œil
C'est juste que je croyais que Kraïou était un livresque.

Kraïou est IVREesque.

CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

#1075 Le 05/09/2017, à 20:33

Mornagest

@ nak' : je crois que je ne comprends pas vraiment ta question, en fait. Tu veux remplir des couches qui sont après dans la suite de Klechkowski, alors que tu dois t'arrêter avant (à 4s pour le calcium, par exemple, je ne sais pas si c'est bien le cas, me rappelle pas et j'ai la flemme de calculer tongue). Donc, c'est normal que la couche 3d, qui est APRÈS, soit vide...

Mais bon, comme je dis, il y a quelque chose que je ne dois pas comprendre dans ton incompréhension tongue

(et c'est quoi, PACES ? pourquoi dois-tu apprendre de la chimie pour entrer dans un hélicoptère ? yikes moi j'ai déjà fait un tour en hélico et j'ai juste dû être tiré au sort pour ça ! cool)

@ ED et Juju : ouais, les bacs à la gare saycool, y en a souvent et c'est marrant. Faut juste pas se planter sur la destination, vu qu'il y en a plusieurs (au moins deux en tout cas tongue).