Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2006, à 02:15

Smon

[résolu] Carte son Realtek alc850

Après de longes recherches sur les sites anglais etc... J'ai fini par trouver comment installer la Realtek alc850 sur mon ordinateur, les diverses propositions m'ayant été proposée ne fonctionnant pas.

Partie 1
Il faut télécharger ces drivers-ci : ftp://61.56.86.122/pc/ac97/alc650/realt … -6.tar.bz2

ensuite vous décompressez ce que vous avez téléchargé et vous récupérez le fichier alsa-driver*

vous décompressez le fichier alsa-driver

Partie 2
Vous installez via synaptique (en acceptant les dépendances)

le paquet linux-header correspondant à votre noyau
(pour connaitre vote noyau faites un uname -r dans le Terminal)

le paquet build-essential

le paquet gcc-3.4
(je ne sais pas si ce dernier et essentiel, mettez le au cas où)

Troisieme et derniere partie
Fermez votre session (pas un reboot juste une fermeture de session

Sur la page vous demandant votre login et mot de passe faite Ctrl+Alt+F1
Cela aura pour effet de fermer le mode graphique
Entrez vos login et mot de passe

Ensuite faites la commandes suivante :
sudo killall gdm

rendez vous dans le dossier alsa-driver que vous avez décompressé moi ça donnait cd /Desktop/alsa*

puis faites les commandes suivantes :
./configure
make
sudo make install

et pour finir un petit reboot :
sudo reboot

Voilà tout devrait marcher

Dernière modification par Smon (Le 01/03/2006, à 20:35)

#2 Le 01/03/2006, à 20:38

Smon

Re : [résolu] Carte son Realtek alc850

Jvoudrais ajouter que pour une fois j'ai été un peu déçu de la communauté ubuntienne... Aucune réponse n'a été donnée a mon sujet pendant tou le temps ou je me galérais... Obligé d'alelr sur des posts pas forcément tout a fait en raport avec mon problème ou sur des posts anglophones...

#3 Le 01/03/2006, à 22:05

Vincentf

Bonjour Smon

Décu ? Je pense que c'est peut etre un peu excessif de ta part (sans vouloir t'imposer un autre avis que le tiens, c'est ton droit).

Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que certains problemes sont tres specifiques, surtout ceux liés au materiel.

Il ne faut encore pas perdre de vue qu'ici, personne n'est specifiquement confiné a la resolution des problemes mais que tout le monde y participe dans la mesure de son experience.

Tout ceci pour en venir a un seul fait : Toutes les reponses ne sont pas ici et si personne ne repond c'est que personne n'a encore trouvé une solution toute faite, cela n'implique aucunement que tout le monde se contrefiche du probleme en question...

Je prefere une question sans reponses qu'un fil remplis de "j'ai le meme probleme, up, +1" meme si cela m'arrive de le faire moi meme.

Pour finir, et dans le cas ou aucune reponse ne viens, il ne faut pas se sentir delaissé car on a ete "Obligé d'aller sur des posts pas forcément tout a fait en raport avec mon problème ou sur des posts anglophones..." savoir trouver une reponse a ses propres questions est plutot positif car ton experience n'en a été que plus grande.

Evidement je comprend que sur ce coup tu t'est senti tres seul.

PS (edit) :

Et merci d'avoir contribué au forum en publiant la solution a ton probleme wink

Dernière modification par Vincentf (Le 01/03/2006, à 22:07)

#4 Le 02/03/2006, à 19:32

Smon

Désolé, je me suis un peu défoulé...:rolleyes:

Après avoir galéré pendant une semaine et posté mon la solution jme suis un peu laché... C'est tombé sur vous, encore désolé:P

Mais j'aime bien la communauté Ubuntu quand même smile Je ne la lacherais pour aucne distrib au monde tongue lol

Merci a vous!!

Dernière modification par Smon (Le 02/03/2006, à 19:32)

#5 Le 08/01/2007, à 11:20

gascon

je galere moi aussi avec ce **** de chipset
la solution est plus qu'aléchante mais pour moi le lien est mort, si quelqu'un pouvait me dire ou trouver se fichier

se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

#6 Le 08/01/2007, à 14:02

scorpio810

gascon a écrit :

je galere moi aussi avec ce **** de chipset
la solution est plus qu'aléchante mais pour moi le lien est mort, si quelqu'un pouvait me dire ou trouver se fichier

ou est le probleme ???? j'ai aussi ce chip son sur ma msi k8n neo4 et je n'ai jamais eu de pb avec (alsa)

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

#7 Le 10/01/2007, à 11:11

gascon

je suis sur edgy unbuntu 32 bit, carte mere k8n4-e deluxe (chipset ac'97 acl 850), je viens juste de changer de carte mêre et elle m'a fait bien galéré : je doit lancé unbuntu avec les obtions "noapic acpi=off pci=noacpi", j'ai pas regarder se que ces obtion signifiait exactement mais sans sa ubuntu ne détecte ni les peripherique intégré ni les péripherique pci.

La carte son est bien dans alsa (nvidia ck804) et oss (realtek acl 850 rev 0), j'ai du son sur la sortie analogique mais j'ai galéré une heure avant que du son sorte par hazar sur la sortie numérique (obtique) et ceux en  en mettant "iec958 playback" au minimun !!! Et quelque soit le reglage de "pcm" ou "général" le volume ne pouge pas d'un poil...

Le son n'ai ni 5.1 ni dts (je sais pas trop se que c'est mais cette diode s'allumer sur mon ampli en mode numerique "obtique" avec mon ancienne carte mère) et semble passer par oss car dans le control de colume (oss)  il y a "digital-1" qui est au maximun et refuse de bouger mais qui coupe le son lorsque je clique sur mute.

Je suis quand même déjà bien contemp d'avoir du son qui sorte enfin même si je n'ai pas encore le contrôle dessus, donc si quelqu'un arrive à maitriser cette carte son j'aimerai autent en profiter, dans la faq ubuntu-fr il est dit, si elle ne marche pas de suivre se tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org//realtek_alc850
mais la page n'existe plus ^^

voila merci à qui poura me faire par de son expérience

se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

#8 Le 04/11/2007, à 23:38

Rhaegar

Arg, j'ai essayé la susdite solution.

Partie 1
j'ai téléchargé le dernier driver sur le site de realtek :

et décompressé le alsa-driver

partie 2 : rien à signaler

partie 3 : ba là est mon problème... ça bugue à l'installation (la flemme de tout copier coller, d'autant plus sans interface graphique, je maitrise pas des masses...), je me dit, bon, tant pis, ça va passer

mais après moulte reboot et autres essais divers (dont l'installation deubaze proposée par realtek) le résultat est le même : ma session refuse de se charger, parce que le système n'arrive pas à lancer alsamixer à cause de la librairie libasound.so.2 manquante...

donc en terminal de secours (heureusement qu'il est là lui) j'ai tenté de désinstaller-réinstaller alsamixer à la main (qui à dit à la brute ?) via apt-get (qui soit dit en passant ne détectait rien d'anormal via le apt-get check), mais rien n'y fait...

bref, tout heureux de voir enfin une solution sur ce forum à mon problème de vieille date, vla que ça me plante mon ubuntu...

des suggestions ?

sinon je suis sous gutsy, si ça peut aider...

#9 Le 27/04/2009, à 17:20

Lomelin

Smon a écrit :

...

rendez vous dans le dossier alsa-driver que vous avez décompressé moi ça donnait cd /Desktop/alsa*

puis faites les commandes suivantes :
./configure
make
sudo make install

et pour finir un petit reboot :
sudo reboot

Bonjour déjà de remonter un poste un peu vieu mais c'est le meilleur que j'ai vu concernant ce problème, j'ai également un problème de son (avec une A8N sli deluxe, chip intégré c'est un realtek alc850) et quand je fais sudo make install j'ai :

cp: ne peut évaluer `snd-hwdep.ko': Aucun fichier ou dossier de ce type
cp: ne peut évaluer `snd-page-alloc.ko': Aucun fichier ou dossier de ce type
cp: ne peut évaluer `snd-pcm.ko': Aucun fichier ou dossier de ce type
cp: ne peut évaluer `snd-rawmidi.ko': Aucun fichier ou dossier de ce type
cp: ne peut évaluer `snd-timer.ko': Aucun fichier ou dossier de ce type
cp: ne peut évaluer `snd.ko': Aucun fichier ou dossier de ce type

Si quelqu'un avait une idée smile