Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 28/08/2017, à 16:09

grandtoubab

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

zephirin a écrit :

à #690 691 692

de la version 12 à la 14 puis de la 14 à la 16, mais je me trompe peut-être...

comme j'ai des applis sous wine et des réglages perso qui sont un peu fastidieux a remettre en place je préfère toujours passer par mise à jour. Faut dire que chez Debian y pas de soucis d'engorgement des noyaux comme chez Ubuntu big_smile


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#702 Le 28/08/2017, à 16:40

Christophe C

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Ah bon, pourquoi ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#703 Le 27/09/2017, à 10:04

shoot76

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Pour moi ça serait une bonne chose.

J'ai quitté Ubuntu et Unity car les directions prises par Canonical ne me convenaient pas :
- Intégration d'Amazon pour les recommandations commerciales (vente de données de navigation privées, donc..)
- Remplacement de Gnome par Unity (que je n'ai jamais réussi à utiliser "convenablement")

Là, Canonical revient un peu en arrière sur une de leurs décisions qui, à mon sens, était préjudiciable. Peut-être qu'avec Amazon en moins et un vrai système Libre, ils pourraient me voir revenir pour la 18.04.

J'attends donc de voir d'ici là smile


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#704 Le 27/09/2017, à 13:29

LienRag

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Christophe C a écrit :

Oui, enfin windows7 a trouvé LA solution la plus pratique, et elle ne ressemble pas à un gloubi-boulga : clic droit sur l'icone d'une appli et on a les 10 derniers fichiers ouverts.


Simple et efficace. C'est le meilleur système que j'ai jamais vu pour accéder aux anciens documents, et il est dommage que cela ne soit pas repris sous linux (à ma connaissance) car c'est à la fois très structuré (on ne voit que les derniers fichiers ouverts de l'application qui intéresse), très rapide, très intuitif. Une idée remarquable par le couple efficacité / simplicité.

Pour les dernières appli, je trouve cela moins utile, et de toute façon GS a un truc du même genre.

Faut avouer, c'est 'achement pratique...

Hors ligne

#705 Le 27/09/2017, à 13:45

grandtoubab

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

LienRag a écrit :
Christophe C a écrit :

Oui, enfin windows7 a trouvé LA solution la plus pratique, et elle ne ressemble pas à un gloubi-boulga : clic droit sur l'icone d'une appli et on a les 10 derniers fichiers ouverts.


Simple et efficace. C'est le meilleur système que j'ai jamais vu pour accéder aux anciens documents, et il est dommage que cela ne soit pas repris sous linux (à ma connaissance) car c'est à la fois très structuré (on ne voit que les derniers fichiers ouverts de l'application qui intéresse), très rapide, très intuitif. Une idée remarquable par le couple efficacité / simplicité.

Pour les dernières appli, je trouve cela moins utile, et de toute façon GS a un truc du même genre.

Faut avouer, c'est 'achement pratique...

pour ce qui est des derniers  documents Libre Office affiche les documents récents   sur sa page d'accueil et a un bouton pour effacer l'historique si on veut etre discret

mini_272388Capturedu20170927134240.png

Dernière modification par grandtoubab (Le 27/09/2017, à 13:46)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#706 Le 27/09/2017, à 13:56

Coeur Noir

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

LienRag et GrandToubab, voir post #696 si l'accueil de LO et les derniers doc's d'une appli au clic droit sont utiles, ça multiplie les « endroits » où trouver l'activité récente, par conséquent ça multiplie les gestes tout en fractionnant la « pensée »…

Où, chez qui ? existe-t-il un endroit ( un dash, quoi… ) qui présenterait en un seul clic mon activité récente, en donnant la même importance aux appli's et aux doc's ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#707 Le 27/09/2017, à 13:59

grandtoubab

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Coeur Noir a écrit :

multiplie les gestes tout en fractionnant la « pensée »…

ça fractionne rien du tout lol je n'utilise que Libre Office pour gérer mes documents

Dernière modification par grandtoubab (Le 27/09/2017, à 14:00)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#708 Le 27/09/2017, à 14:07

Caribou22

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

grandtoubab a écrit :
LienRag a écrit :
Christophe C a écrit :

Oui, enfin windows7 a trouvé LA solution la plus pratique, et elle ne ressemble pas à un gloubi-boulga : clic droit sur l'icone d'une appli et on a les 10 derniers fichiers ouverts.


Simple et efficace. C'est le meilleur système que j'ai jamais vu pour accéder aux anciens documents, et il est dommage que cela ne soit pas repris sous linux (à ma connaissance) car c'est à la fois très structuré (on ne voit que les derniers fichiers ouverts de l'application qui intéresse), très rapide, très intuitif. Une idée remarquable par le couple efficacité / simplicité.

Pour les dernières appli, je trouve cela moins utile, et de toute façon GS a un truc du même genre.

Faut avouer, c'est 'achement pratique...

pour ce qui est des derniers  documents Libre Office affiche les documents récents   sur sa page d'accueil et a un bouton pour effacer l'historique si on veut etre discret

https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_272388Capturedu20170927134240.png

Super pratique dans w$ en effet... Ça permet de voir ses docs récents ouverts par tous nos logiciels favoris en un clic droit, sans avoir à ouvrir ces logiciels.
En image : https://ixquick-proxy.com/do/spg/show_p … 4f565a0544

Hors ligne

#709 Le 27/09/2017, à 14:22

LienRag

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Coeur Noir a écrit :

LienRag et GrandToubab, voir post #696 si l'accueil de LO et les derniers doc's d'une appli au clic droit sont utiles, ça multiplie les « endroits » où trouver l'activité récente, par conséquent ça multiplie les gestes tout en fractionnant la « pensée »…

Où, chez qui ? existe-t-il un endroit ( un dash, quoi… ) qui présenterait en un seul clic mon activité récente, en donnant la même importance aux appli's et aux doc's ?

Oui j'ai bien vu, mais ce sont deux choix différents et celui de W$ est intéressant (et je ne suis vraiment pas pro-M$)...

Hors ligne

#710 Le 27/09/2017, à 15:17

Coeur Noir

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Ah mais je n'ai pas dit que c'était pas intéressant, LienRag ! D'ailleurs c'est faisable avec Unity : https://github.com/thirschbuechler/ubun … quicklists ( je n'ai pas testé ).
Mais GrandToubab quand on bosse sur un « projet » ça peut concerner à la fois du texte, des images, un bout de code, des pages web en rapport, de la vidéo ou du son… et donc c'est encore plus pratique d'avoir un accès rapide ( en un seul endroit prévisible ) aux deux items à la fois, appli's + fichiers récents, pour justement éviter de chercher appli par appli… ça fait gagner un temps fou.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#711 Le 27/09/2017, à 16:09

Rufus T. Firefly

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Coeur Noir a écrit :

Où, chez qui ? existe-t-il un endroit ( un dash, quoi… ) qui présenterait en un seul clic mon activité récente, en donnant la même importance aux appli's et aux doc's ?

KDE !


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#712 Le 27/09/2017, à 16:22

Caribou22

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Rufus T. Firefly a écrit :
Coeur Noir a écrit :

Où, chez qui ? existe-t-il un endroit ( un dash, quoi… ) qui présenterait en un seul clic mon activité récente, en donnant la même importance aux appli's et aux doc's ?

KDE !

Des extensions de GNOME également (Je les découvre. C'est pas trop mal !) :
https://extensions.gnome.org/extension/72/recent-items/
https://extensions.gnome.org/extension/ … ent-items/

Hors ligne

#713 Le 27/09/2017, à 19:33

Coeur Noir

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Caribou, non, ce que tu proposes ne concernent apparemment que les fichiers, je veux aussi les derniers programmes récemment utilisés… et dépendre d'une extension pour un truc que j'utiliserais 100× par jour ça me fait un peu peur à moyen terme ( les dev's d'extensions ne sont pas toujours ravis du rythme des changements imposés sous le capot par gnome… )

Sinon Rufus, tu penses à quoi pour KDE, j'utilise un peu la neon et je n'ai pas trouvé ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 27/09/2017, à 19:35)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#714 Le 27/09/2017, à 20:50

Rufus T. Firefly

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Coeur Noir a écrit :

Sinon Rufus, tu penses à quoi pour KDE, j'utilise un peu la neon et je n'ai pas trouvé ?

J'utilise encore kde4 (je suis abominablement ringard...). Clic sur Bouton K -> Récemment utilisés. Il y a bien 2 listes (applications et documents). Personnellement je ne m'en sers guère.

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 27/09/2017, à 20:51)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#715 Le 27/09/2017, à 21:27

Compte supprimé

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Rufus T. Firefly a écrit :
Coeur Noir a écrit :

Sinon Rufus, tu penses à quoi pour KDE, j'utilise un peu la neon et je n'ai pas trouvé ?

J'utilise encore kde4 (je suis abominablement ringard...). Clic sur Bouton K -> Récemment utilisés. Il y a bien 2 listes (applications et documents). Personnellement je ne m'en sers guère.

Idem pour plasma (KDE 5). Sauf que ça s'appelle maintenant "historique".