Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 03/10/2017, à 16:49

Hizoka

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

regarde ici : http://hizo.fr/linux/mkv_extractor_gui/
et dis moi quelle version fonctionnait pour toi.

Quelle est ta version de mkvtoolnix ?

C'est un souci qui vient de la lecture des infos du mkv ça...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#127 Le 04/10/2017, à 14:32

kalix2

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Lors du dernier backup (28-08-2017) "MKV Extractor Qt5" fonctionnait parfaitement. Depuis sa dernière mise à jour par le gestionnaire des mises à jour, quelques jours plus tard, la nouvelle version présente actuellement, d'après Synaptic, est la dernière version "mkv-extractor-qt5 5.5.0-0~xenial", sont également présent les dernières versions de "mkvalidator 0.5.0-0~vivid", "mkvtoolnix 8.8.0-1" et "mkvtoolnix-gui 8.8.0-1".
A moins de réinstaller ce backup du (28-08-2017) avec les éventuels problèmes collatéraux qui en résulteraient je ne vois pas comment déterminer la précédente version de "MKV Extractor Qt5" qui, elle, était fonctionnelle (je n'ai pas assez d'expérience en Linux).

Pour l'instant: retour à l'utilisation via "Wine" de la version portable (windows) de "mkvtoolnix-64bit + MKVExtractGUI2.exe" qui offre une extraction plus aisée des châpitres et ce soit en .xml soit en .ogm à renommer en .txt pour usage dans "mkvmerge".

Hors ligne

#128 Le 04/10/2017, à 16:36

kalix2

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Je viens d'effectuer un backup de ma version actuelle fonctionnelle (excepté mkv-extractor-qt5 5.5.0-0~xenial) afin de réinstaller provisoirement le backup précédent.
C'est le version "mkv-extractor-qt5 5.4.4-0~xenial" qui est présente et fonctionnelle !
Décoché la vingtaine de mise à jour proposées par le gestionnaire à l'exception de "python3.5" puis test de mkv-extractor-qt5 5.4.4-0~xenial" qui fonctionne toujours.
Puis mise à jour de "mkv-extractor-qt5" (vers version 5.5.0-0~xenial) et le problème est à nouveau présent !
Réinjecter mon backup de ce jour.

Hors ligne

#129 Le 04/10/2017, à 22:23

Hizoka

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

A mon avis il faut que tu fasses une mise à jour de mkvtoolnix... j'ai la version 16...
je te laisse commencer par ça.

https://mkvtoolnix.download/downloads.html


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#130 Le 05/10/2017, à 01:38

kalix2

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

J'ai la version 8.8.0-1 de mkvtoolnix, c'est la version qui était présente dans Linux Mint 18 Cinnamon lors de son installation en 2016 ou qui fût installée par son gestionnaire de logiciel à cette époque. Ce jour (5 octobre 2017) c'est toujours cette version 8.8.0-1 de mkvtoolnix qui est proposée et signalée installée par le gestionnaire de logiciel de Linux Mint 18 Cinnamon et le gestionnaire de paquets Synaptic affiche:

Paquet        version installée        dernière version
mkvtoolnix        8.8.0-1                    8.8.0-1   

Raison pour laquelle aucune mise à jour ne m'a jamais été proposée par le gestionnaire de Linux Mint 18 Cinnamon.
Installer un dépôt d'une version ultérieure non agrée par ces gestionnaires me semble imprudent avec risque de dommages collatéraux sur d'autres applications puisque à partir de la version 11.0 (version portable windows ouverte avec "Wine) "MKVExtractGUI2.exe" cessait de fonctionner et c'est la raison pour laquelle j'avais cessé de l'utiliser et installé mkv-extractor-qt5...

D'autre part, sur http://hizo.fr/linux/mkv_extractor_gui/ j'ai récupéré MKV-Extractor-Qt5_5.4.4.tar.gz. Après décompression dans un dossier je découvre des scripts en python3 (présent en "/usr/bin/") or ces fichiers .py s'ouvrent par défaut avec l'éditeur de texte. Comment les utiliser après désinstallation de la version 5.5.0-0~xenial.

Pour vérification j'ai créé le fichier "2.py" dont le contenu est:

#!/usr/bin/python3.5
# -*-coding:Utf-8 -*
print("Bonjour à tous !")

avec les permissions: -rwxr-xr-x et malgré l'autorisation d'exécuter ce fichier comme un programme il s'ouvre également avec l'éditeur de texte (comme vos fichiers .py) et ne fonctionne qu'en console par " python 2.py ". Qu'est ce qui m'échappe ?

Hors ligne

#131 Le 05/10/2017, à 09:00

Hizoka

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

J'ai rien compris à ton histoire...
Je vois pas trop le risque de mettre à jour les soft via les sites des créateurs mais bon...
Et pourquoi utiliser des fichiers windows avec wine quand on peut faire autrement ? il faut absolument fuir ce genre de façon de faire quand c'est possible.

Ton code python n'ouvre aucune fenêtre car il ne fait qu'afficher un texte dans une console, même s'il s’exécutait tu ne verrais rien.

Pour le coup, avec le fichier tar.gi, il me suffit de cliquer sur MKVExtractorQt5.py pour lancer le programme car il est déjà exécutable... je ne connais pas Cinnamon... via un clic droit dessus tu n'as pas de possibilité de le lancer ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#132 Le 05/10/2017, à 16:14

kalix2

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

"Pour le coup, avec le fichier tar.gz, il me suffit de cliquer sur MKVExtractorQt5.py pour lancer le programme car il est déjà exécutable"
Excepté que chez moi cliquer sur MKVExtractorQt5.py ne lance pas le programme mais l'ouvre avec l'éditeur de texte, et un clic droit permet de choisir de le lancer par une autre application que l'éditeur de texte (par défaut) mais aucun autre programme adéquat n'est disponible.
N.B. python3 est installé.

Dernière modification par kalix2 (Le 05/10/2017, à 16:29)

Hors ligne

#133 Le 05/10/2017, à 19:02

Hizoka

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Ce n'est ni lié à logiciel ni à python... c'est la configuration de ton environnement...

sinon, tu crées un fichier desktop qui lance la commande "python3 MKVExtractorQt5.py"


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#134 Le 09/10/2017, à 07:55

Hizoka

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

as tu réussi ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#135 Le 20/11/2017, à 17:58

Jul Music

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Bonjour,
j'utilise mkv-extractor-qt5 depuis un moment déjà : je récupère le .deb ici et met à jour régulièrement suivant les versions.
L'installation se fait sans soucis mais lorsque j'ouvre un mkv, j'ai ce message d'erreur :

jul@Bureau:~$ mkv-extractor-qt5 
TypeError: can't pickle QTemporaryDir objects
Abandon

Une idée pour résoudre ceci ?
Merci
PS : je suis sous debian (sid) et non sous ubuntu
PS2 : au passage bravo à l'auteur pour ce soft super pratique

Hors ligne

#136 Le 20/11/2017, à 18:22

Hizoka

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Salut,
merci smile
J'ai déjà remarqué ce message mais il ne me bloquait pas.
Je vais voire ce qu'il en est.

EDIT : J'ai trouvé, je fais la maj dans la soirée.
EDIT2 : c'est bon normalement. ppa à jour et tar.gz aussi.
EDIT3 : Il y aura peut etre une traduction en espagnol smile

Dernière modification par Hizoka (Le 20/11/2017, à 19:24)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#137 Le 20/11/2017, à 21:07

Jul Music

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Quelle efficacité !!!
Nickel (avec la version mkv-extractor-qt5_5.5.1-0~bionic_all.deb)
Plus de messages d'erreur, tout à l'air de fonctionner correctement smile
Bien content de retrouver mkv-extractor...
Merci et encore bravo ! Super taf !
A+
Jul

Hors ligne

#138 Le 20/11/2017, à 23:23

Hizoka

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Content que ça règle ton problème smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#139 Le 14/02/2018, à 18:46

vitamin

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Hello,

is it possible, that you create a flatpak ? so that people can run it also on solus or fedora

Hors ligne

#140 Le 14/02/2018, à 19:19

cqfd93

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Modération

Bonjour,

vitamin a écrit :

is it possible, that you create a flatpak ? so that people can run it also on solus or fedora

Nous sommes sur un forum francophone donc merci de t'exprimer en français.


cqfd93

Hors ligne

#141 Le 14/02/2018, à 19:23

melixgaro

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

bonjour cqfd,
j'ai tiqué aussi et puis je me suis dit que la personne est peut-être non-francophone et comme mkv extractor est un projet francophone, ce fil est peut-être le seul lieu pour en parler.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#142 Le 14/02/2018, à 19:37

cqfd93

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Bonjour melixgaro,

melixgaro a écrit :

j'ai tiqué aussi et puis je me suis dit que la personne est peut-être non-francophone et comme mkv extractor est un projet francophone, ce fil est peut-être le seul lieu pour en parler.

À l'ère des traductions en ligne, le demandeur peut faire l'effort de trouver une traduction de sa question…


cqfd93

Hors ligne

#143 Le 14/02/2018, à 19:52

melixgaro

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

[dernier HS] Oui, c'est pas faux mais honnêtement, je n'ose pas utiliser une traduction automatique si je ne suis pas en mesure de vaguement vérifier sa validité. Une trad' automatique français->italien/espagnol (langues que je ne maîtrise pas du tout mais pour lesquelles j'ai de très vagues notions+proximité au français) ne me posera sans doute pas de problèmes car je pense pouvoir vérifier que le sens de ce que je veux dire est conservé. Je ne m'aventurerai jamais à poster sur un forum de langue polonaise/russe/arabe/etc à coup de traduction automatique. [/dernier HS]

vitamin a écrit :

Hello,

is it possible, that you create a flatpak ? so that people can run it also on solus or fedora

en français/in French :
est-il possible de créer un flatpak afin que les gens puissent utiliser  MKV extractor sur Solus ou Fedora ?


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#144 Le 14/02/2018, à 22:58

Hizoka

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Bonjour,
c'est en cours smile

Hi,
it's in progress smile

But you can use the tar file.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#145 Le 15/02/2018, à 06:53

Hizoka

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

cqfd93 => C'est pas très très sympa, ce n'est pas très Ubuntu style smile
Et la traduction google des fois est franchement à l'ouest...

Je travaille sur des fichiers appimage :
Une version avec uniquement mkv extractor qt5 :
et une tout en un avec mkv extractor qt5, mkclean, mkvalidator, qtesseract5, mkvtoolnix.
Mais pour le moment trop de plantages...

I'm working on appimage files :
One version with mkv extractor qt5 only :
and another All-in-one who contains extractor qt5, mkclean, mkvalidator, qtesseract5, mkvtoolnix.
But for the moment, too many crash...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#146 Le 15/02/2018, à 14:13

k3c

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Hizoka


Pourquoi pas une image docker ?

Je peux t'aider si tu as pas trop l'habitude


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#147 Le 15/02/2018, à 14:19

Hizoka

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Je ne connais pas du tout, je veux bien quelques explications, on peut peut etre ouvrir un topic ?

Je voulais faire une appimage car l'idée me plait bien.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#148 Le 15/02/2018, à 14:21

k3c

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

oui on peut ouvrir un topic, je sais pas dans quelle section


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#149 Le 15/02/2018, à 14:31

Hizoka

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#150 Le 16/02/2018, à 20:31

vitamin

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Hizoka a écrit :

Bonjour,
c'est en cours smile

Hi,
it's in progress smile

But you can use the tar file.

it doesn't work

bob@workstation ~/Downloads/neu $ python3 MKVExtractorQt5.py
Traceback (most recent call last):
  File "MKVExtractorQt5.py", line 24, in <module>
    from ui_MKVExtractorQt5 import Ui_mkv_extractor_qt5 # Utilisé pour la fenêtre principale
ModuleNotFoundError: No module named 'ui_MKVExtractorQt5'

Modération : merci d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 16/02/2018, à 22:18)

Hors ligne