Pages : 1
#1 Le 07/10/2017, à 00:15
- nsmaili
micro SD et monte (RESOLU)
Bonjour tout le monde,
J'ai achete une carte memoire, type microSD. Lorsque je la branche sur mon ordi, je recois un message le message suivant:
impossible de monter le volume de 128 GB
Error mounting /dev/mmcblk0p1 at /media/nsmaili/6265-3334: Command-line `mount -t "exfat" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,iocharset=utf8,namecase=0,errors=remount-ro,umask=0077" "/dev/mmcblk0p1" "/media/nsmaili/6265-3334"' exited with non-zero exit status 32: mount: unknown filesystem type 'exfat'
merci
Je viens de trouver les commandes a faire pour mon problème. Je les ai faites et ca a fonctionné.
Les voici:
sudo apt-get remove --purge exfat-fuse exfat-utils
sudo apt-get autoclean
sudo apt-get install exfat-fuse exfat-utils
merci et bonne journée
Dernière modification par nsmaili (Le 07/10/2017, à 16:09)
nouvel admirateur de Linux
#2 Le 07/10/2017, à 06:23
- Rufus T. Firefly
Re : micro SD et monte (RESOLU)
Salut,
Command-line `mount -t "exfat"...
Le système a détecté un format exfat (en lisant ça sur la carte). Il essaye de le monter avec ce type (-t exfat)
mount: unknown filesystem type 'exfat'
Le système constate qu'il n'a pas ce qu'il faut pour gérer ça.
Du coup, il faut chercher dans la logithèque s'il n'y a pas des choses qui concernent exfat et qu'on pourrait installer...
Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 07/10/2017, à 06:23)
La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme
#3 Le 07/10/2017, à 06:42
- michel_04
Bonjour,
Du coup, il faut chercher dans la logithèque s'il n'y a pas des choses qui concernent exfat et qu'on pourrait installer...
Et/où rechercher "exfat" dans la Documentation.
A+
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#4 Le 07/10/2017, à 12:41
- nsmaili
merci beaucoup,
je vais regarder et je vous reviens.
bonne journée.
nouvel admirateur de Linux
#5 Le 08/10/2017, à 01:20
- nsmaili
merci Michel