Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/02/2017, à 10:58

nam1962

Re : Solus, Une autre distribution

Pas tout à fait : je colle systématiquement des outils markdown à mes Mmes Michu, par exemple et pour le moment, aucun n'est dans leurs dépots.
Ils sont assez réactifs, mais par exemple pour avoir un nouveau logiciel dans les dépôts, il faut une requête et la justifier, c'est pas mal mais c'est trrrès lourd !


[ Modéré ]

Hors ligne

#27 Le 23/02/2017, à 19:11

echazare

Re : Solus, Une autre distribution

nam1962 a écrit :

Pas tout à fait : je colle systématiquement des outils markdown à mes Mmes Michu, par exemple et pour le moment, aucun n'est dans leurs dépots.
Ils sont assez réactifs, mais par exemple pour avoir un nouveau logiciel dans les dépôts, il faut une requête et la justifier, c'est pas mal mais c'est trrrès lourd !

En près de 20 ans de Linux jamais entendu parlais de ce truc... wink  J'irai pas mettre du Latex a mes madames Michu même si je préfère a Office smile !!!

Dernière modification par echazare (Le 23/02/2017, à 19:11)


Arch Manjaro

Hors ligne

#28 Le 23/02/2017, à 19:58

GammaDraconis

Re : Solus, Une autre distribution

De toute façon, la meilleur rolling, c'est Arch.


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#29 Le 23/02/2017, à 22:36

nam1962

Re : Solus, Une autre distribution

Et version Michu, Manjaro tongue

Sinon, bon, le markdown n'existait pas il y a 20 ans, mais depuis ça a un peu bougé !


[ Modéré ]

Hors ligne

#30 Le 27/02/2017, à 09:36

FrancisFDZ

Re : Solus, Une autre distribution

J'ai testé, j'ai pas détesté !


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#31 Le 06/03/2017, à 08:01

echazare

Re : Solus, Une autre distribution

nam1962 a écrit :

Et version Michu, Manjaro tongue

Sinon, bon, le markdown n'existait pas il y a 20 ans, mais depuis ça a un peu bougé !

En effet j'ai essayé a nouveau Manjaro et l'installateur est enfin super efficace est bien fait. Au final installation sans erreur rapide en XFCE.
Et le bousin est aussi rapide que Solus OS en boot, XFCE au login un poil plus lent et en utilisation c'est pareil. Par contre Manjaro est bien plus fourni en soft. Le seul truc c'est l'installateur de programme une horreur quand on connait pas le nom du programme. Pas de classement par theme, de screenshots, de details sur les softs... Un market a la Ubuntu ca existe ?


Arch Manjaro

Hors ligne

#32 Le 06/03/2017, à 09:13

nam1962

Re : Solus, Une autre distribution

Alors, non et c'est manifestement un sujet de débat dans la communauté Arch avec quelques fans et d'autres farouchement opposés.
Cela dit, les docs sont très faciles à trouver sur les moteurs de recherche et pamac permet aussi des recherches par mot clef.

Mon opinion est quand même que sur ce point, la logithèque (même si je ne m'en sers quasi jamais) est une force *buntu à l'ouverture grand public.


[ Modéré ]

Hors ligne

#33 Le 06/03/2017, à 10:15

bluc

Re : Solus, Une autre distribution

Moi j'ai essayé Manjaro ... 7 minutes ça m'a suffit wink


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#34 Le 06/03/2017, à 11:02

nam1962

Re : Solus, Une autre distribution

wink
Tiens, pourquoi ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#35 Le 06/03/2017, à 12:45

bluc

Re : Solus, Une autre distribution

ça suffit 7 minutes non ?... wink

Dernière modification par bluc (Le 06/03/2017, à 12:45)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#36 Le 06/03/2017, à 13:46

nam1962

Re : Solus, Une autre distribution

Pour W$ oui ! Pour Manjaro non tongue

Tiens, j'ai revu du W$, si, si !
L'une de mes installées dont le Desktop (déjà fort malade il faut dire) a fini au paradis des desktops a recu de sa famille un portable... sous W$...
Elle n'avait pas osé me le dire, jusqu'à ce qu'elle m'appelle il y a deux jours, incapable de faire fonctionner son imprimante.

Après lui avoir dit ma façon de penser, j'ai quand même fait un petit Teamviewer...

Pfff... Un ordi acheté neuf il y a 3 mois... Plus lent que mon dv6000 qui a 8 ans !
Des sollicitations commerciales dans tous les sens, des logiciels achetés de partout (heureusement offerts par sa famille).

j'ai réinstallé l'imprimante et sécurisé FF, puis je lui ai bien expliqué que je ne ferait plus aucune maintenance W$, j'attends tapi dans mon coin le prochain coup de fil qui sera le bon pour la fresh install tongue

Dernière modification par nam1962 (Le 06/03/2017, à 13:55)


[ Modéré ]

Hors ligne

#37 Le 06/03/2017, à 14:30

bluc

Re : Solus, Une autre distribution

[humour]
je dis ça parce que j'ai vu quelqu'un sur un autre forum qui s'est fait une idée de Unity en 7 minutes
[/humour] wink


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#38 Le 06/03/2017, à 15:03

nam1962

Re : Solus, Une autre distribution


[ Modéré ]

Hors ligne

#39 Le 06/03/2017, à 17:26

bluc

Re : Solus, Une autre distribution

je ne parlais pas de W8 lol


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#40 Le 15/05/2017, à 08:44

tpommery

Re : Solus, Une autre distribution

Petite question,

je vais passer a solus gnome en dual boot, il est bien opti pour tout ce qui est jeux via steam etc?

Merci

Hors ligne

#41 Le 15/05/2017, à 12:33

Roschan

Re : Solus, Une autre distribution

Oui (mieux que Debian/Ubuntu en tout cas) ce sont d'ailleurs les développeurs de Solus qui ont créé ce petit outil qui permet à Steam de fonctionner bien mieux https://github.com/solus-project/linux- … ntegration

Hors ligne

#42 Le 17/05/2017, à 10:35

FrancisFDZ

Re : Solus, Une autre distribution

N’empêche que pour moi, Solus est le plus rapide des os dont je dispose (Ubuntu, Debian, Arch, Gentoo)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#43 Le 27/08/2017, à 09:48

krodelabestiole

Re : Solus, Une autre distribution

solus 3 est sorti cette semaine
https://solus-project.com/2017/08/15/solus-3-released/

pas mal de nouveautés
- nouveau thèmes gtk / icones (passé de arc / arc à adapta / papyrus)
- support des snaps
et surtout grosse update sur le bureau budgie très bienvenue :
- budgie devient customisable, les panneaux peuvent être disposés sur n'importe quel bord (et sans problème graphique), transparence dynamique, affichage en dock, personnalisation des applets (y compris le menu)
- application dédiée pour les réglages, très claire graphique et bien faite. le paneau raven n'est donc plus dédié qu'aux notifications et aux widgets
ça sera surement une bonne nouvelle pour les prochains ubuntu budgie.
des nouveauté aussi pour gnome et mate

c'est clairement devenu ma distro préférée pour un usage courant sur un pc un tant soit peu récent.

les inconvénients généraux restant sur solus sont les suivants :
- traduction française inachevée. beaucoup de choses sont encore en franglais.
- seulement x86 64 bit. pas de 32 bit, pas d'arm (à cause de moyens limités niveau hébergement).
- pas de suppression automatique des librairies orphelines.
- logithèque moins complète que les grosses distros (mais perso rien ne m'a jamais manqué)

et pour le reste c'est au poil. beaucoup plus véloce que la grosse artillerie, et même plus rapide et léger que xubuntu, le tout sans compromis au niveau de la qualité ou de la modernité de l'interface.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 02/09/2017, à 19:35)

En ligne

#44 Le 02/09/2017, à 15:54

nam1962

Re : Solus, Une autre distribution

Je regarderai wink
Maintenant, quand tu as goûté aux délices des dépôts Arch ou Manjaro et AUR, une logithèque limitée accessible par navigateur... roll


[ Modéré ]

Hors ligne

#45 Le 02/09/2017, à 19:32

krodelabestiole

Re : Solus, Une autre distribution

par navigateur ? je pige pas ce que tu veux dire.

bon c'est vrai que la logithèque est limitée, mais paradoxalement un avantage à ça est qu'une sélection a déjà été faite, et qu'on ne se retrouve pas à installer des canards boiteux et autres programmes qui ne fonctionnent simplement PAS comme ça arrive beaucoup trop souvent sur ubuntu. en plus de ça je trouve que les applications sont très bien intégrées et il me semble qu'il ne manque rien pour un usage courant.

et au pire solus supporte les snaps, les flatpaks et les appimages (et docker).

En ligne

#46 Le 09/10/2017, à 00:01

pingouinnormand

Re : Solus, Une autre distribution

Bonjour,
En remplacement de Linux Mint 18.2, j'ai installée cette distribution en mono boot dès la sortie de Solus 3.
En un peu plus d'un mois d'utilisation, je n'ai eu aucun bug. C'est d'une stabilité à toute épreuve.
Je l'ai prise en saveur budgie. La consommation mémoire est identique à mon ancienne Mint cinnamon. Par contre, je trouve que c'est plus réactif à l'usage. Le démarrage se fait en moins de 5 secondes et l'extension en 1 seconde.
Je trouve que ce projet évolue vite et bien. J'espère que la traduction française va rapidement s'améliorer et que le bouton impr écran sera bientôt fonctionnel.
Pour le moment, je n'envisage plus de migration.


Laptop : Lenovo Thinkpad T430       
OS : Linux Mint cinnamon 20.1
Configuration : CPU Intel Core i5-3320M CPU @ 2.60GHz - RAM 12Go - SSD Corsair Neutron Series XTi 240Go

Hors ligne

#47 Le 09/10/2017, à 00:14

Roschan

Re : Solus, Une autre distribution

La capture d'écran ça peut se réparer en bidouillant les raccourcis et/ou en installant un utilitaire de capture d'écran alternatif.

Très bientôt ils vont passer en GNOME 3.26, notamment pour la variante GNOME Shell, ça promet du beau

Hors ligne

#48 Le 13/10/2017, à 15:16

yuksel

Re : Solus, Une autre distribution

Bonjour,

J'avais testé la version 3 avec Budgie et j'avais bien aimé, c'est une super distribution (stabilité, ergonomie....)
Pour ma part, les seuls bémols de cette distribution sont :
- le forum en anglais, même si google traduction est mon ami, c'est moins évident pour un novice de trouver une solution sur ledit forum ( mais cela reste faisable !)
- le manque d'application dans la logithèque, moi je me sers de synkron ou freefilessync pour synchroniser des sauvegardes de données sur des clés USB ou autres et à ce jour, ni l'un ni l'autre ne sont sur Solus.

Le jour ou l'un des deux logiciels sera opérationnel, je pourrai me laisser tenter pour l'installer définitivement sur mon ordi.

Hors ligne

#49 Le 17/10/2017, à 17:06

krodelabestiole

Re : Solus, Une autre distribution

yuksel a écrit :

- le manque d'application dans la logithèque, moi je me sers de synkron ou freefilessync pour synchroniser des sauvegardes de données sur des clés USB ou autres et à ce jour, ni l'un ni l'autre ne sont sur Solus.
Le jour ou l'un des deux logiciels sera opérationnel, je pourrai me laisser tenter pour l'installer définitivement sur mon ordi.

pour les backups il y a burp, borg, dar, déjà dup, duplicity et grsync (et bien sûr rsync).
pour le reste si tu estimes que ce sont de bons logiciels plutôt qu'attendre tu peux demander la création d'un package (package request) : https://solus-project.com/articles/pack … ackage/en/
(regarde avant si ils ne sont pas dispo en snap, flatpak ou appimage.)
j'ai fait une recherche et synkron et freefilessync n'ont jamais été proposés.

En ligne

#50 Le 17/10/2017, à 17:21

Roschan

Re : Solus, Une autre distribution

solus est passé en 3.26 hier sinon

Hors ligne