Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1601 Le 17/10/2017, à 13:02

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

jeange a écrit :

Faudra quand même éviter les Côtes rocheuses wink

Les coches roteuses ! \o/ (je savais bien qu'il y avait un contrepèt en d'dans)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1602 Le 17/10/2017, à 13:04

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Na K' en vadrouille a écrit :

Ah bah, c'était les P2. tongue

Envoie leur P2bear ! mad


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1603 Le 17/10/2017, à 13:39

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

juju_theseaman a écrit :
jeange a écrit :

Faudra quand même éviter les Côtes rocheuses wink

Mais ça ne se boit pas cette bouteille mad

Mais si, regarde bien le marquage du bouchon :
c'est une bouteille de "vin du Rocher".


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1604 Le 18/10/2017, à 00:07

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Des radiosensibles qui se plaignent dans …



… un micro HF. lol

Le plus beau est à 1:13:35.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 18/10/2017, à 00:09)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1605 Le 18/10/2017, à 06:34

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1606 Le 18/10/2017, à 16:49

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

D'un autre côté, les préjugés racistes se fichent éperdument de la réalité biologique sur le sujet, donc bon.

Hors ligne

#1607 Le 18/10/2017, à 22:32

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Procès Merha :

Frank Zientara, le président de la cour d’assises aborde l’un des principaux points d’ombre de la procédure après deux heures d’interrogatoire dans une salle comble. Les expertises réalisées par les enquêteurs ont révélé que le 4 mars 2012, une connexion a été établie tard dans la soirée via la Freebox de Zoulikha Aziri. C’est à ce moment qu'a été consultée l’annonce postée sur le Boncoin par le militaire assassiné, Imad Ibn Ziaten permettant à Mohamed Merah de le cibler. Or les policiers n’ont jamais pu établir qui d’Abdelkader Merah ou Mohamed Merah s’était connecté à cette annonce.

- « Selon les policiers, c’était nécessairement quelqu’un qui était dans votre appartement. Qui était derrière votre Freebox ? », demande le président

- « Y’avait personne, j’étais seule, y’avait personne ! (…) Peut-être ils se trompent les techniciens », soutient-elle.

Faux : pas nécessaire d'étre dans l'appartement, un appart' à coté, au dessus, en dessous, en face ou encore le palier sont assez proche pour se connecter avec du matériel standard. Avec du matos évolué (ampli, antenne airgrid) on peut se connecter depuis la colline, depuis l'autre rive du fleuve, l'autre versant de la vallée, à plusieurs centaines de mètres.

Via un Raspberry caché dans de couloir, lui-même connecté en 4G, on peut se connecter depuis l'ISS.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1608 Le 19/10/2017, à 00:15

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

"Le 4 mars 2012" ?

wikipedia a écrit :

Le Raspberry Pi (...) Les premiers exemplaires ont été mis en vente le 29 février 2012

avec les délais de commande, de livraison, d'installation, d'apprentissage... oublions le Pi.
  - -

Edmond Dantès a écrit :

un appart' à coté, au dessus, en dessous, en face ou encore le palier sont assez proche pour se connecter avec du matériel standard

techniquement oui... mais tu en déduis quoi ? que c'est la fleuriste du quartier (ou toute autre personne sans lien avec les frères Merah) qui est montée sur le palier "tard dans la soirée" pour consulter l'annonce de la future victime ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1609 Le 19/10/2017, à 00:47

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

moko138 a écrit :

techniquement oui... mais tu en déduis quoi ?

J'en déduis que si les flics ont vraiment dit ça, ils ont menti. (inutilement car les preuves sont accablantes)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1610 Le 19/10/2017, à 12:22

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :
moko138 a écrit :

techniquement oui... mais tu en déduis quoi ?

J'en déduis que si les flics ont vraiment dit ça, ils ont menti. (inutilement car les preuves sont accablantes)

Ce que tu dis me semble faux, mais, ni toi ni moi, n'avons le compte rendu de l'expertise.
Mais une simple analyse superficielle permet déja de savoir si la connexion est filaire ou sans fil, et même ça nous n'en savons rien.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1611 Le 19/10/2017, à 12:42

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

Mais une simple analyse superficielle permet déja de savoir si la connexion est filaire ou sans fil, et même ça nous n'en savons rien.

Le seul argument des flics est une adresse IP fournie par leboncoin.fr. C'est l'élément clef qui a permis d'identifier Mohamed Merha. Les flics n'ont pas eu besoin de pousser plus loin.

Je trouve simplement bizarre qu'on demande à sa mère des infos sur qui était connecté à sa box, elle n'a pas les capacité de le savoir, surtout, qu'apparemment, flics et juges ne sont pas vraiment plus compétents qu'elle.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1612 Le 19/10/2017, à 22:30

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Je trouve simplement bizarre qu'on demande à sa mère des infos sur qui était connecté à sa box, elle n'a pas les capacité de le savoir, surtout, qu'apparemment, flics et juges ne sont pas vraiment plus compétents qu'elle.

Ce qu'on demandait à sa mère, c'est qui était chez elle ce soir là à l'heure de la connexion. Elle répond qu'elle était seule,  qu'elle avait donné à ses fils ses mots de passe, et qu'ils ont pu se connecter d'ailleurs, et qu'elle n'a pas d'ordinateur. Tout un chacun ici sait que c'est impossible.
Évidemment elle ment sur ce point là comme sur tous les autres, joue l'andouille, si sotte qu'elle imagine que ça peut marcher.
Qu'un voisin ou malveillant ait pu se connecter sur sa box est évidemment théoriquement possible, mais manifestement faux: elle raconte n'importe quoi, comme elle a fait n'importe quoi dans l'éducation de ses enfants.

Ayant personnellement témoigné à ce procès (le 11 dernier comme témoin visuel des assassinats au Lycée de Toulouse) je peux vous dire que s'il manque un accusé dans le box, c'est elle qui est en tête de gondole pour le rôle. Mais bien sûr je n'étais pas là pour parler de ça. Le père de Jonathan Sandler et grand père des 2 petits de 3 et  5 ans assassinés tous les 3 sous mon nez, ainsi que la gamine de 8 ans (j'ai vu de mes yeux le momo la ramasser par terre par les cheveux et lui tirer un coup de feu dans la tempe) , est venu me saluer et me remercier après mon témoignage. J'avais décrit l'attitude de son fils (sans savoir que le père était là) comme courageuse, essayant de faire obstacle de son corps entre le momo et les enfants regroupés derrière lui. Il m'en a su gré, bien que je lui aie dit que je n'avais fait qu'expliciter ce que j'avais vu.

En tous cas cette tuerie et ce témoignage resteront comme uniques dans ma vie, et je suis fier d'avoir décidé de ne pas me dérober.  À mon âge, un certificat médical de mon toubib aurait suffi.

Bon en même temps avec ma femme on en a profité pour voir l'expo Gauguin, la fondation Vuitton (magnifique expo sur le Moma) et errer dans Paris.

Juste après être sortis du palais de justice on est allés voir Notre Dame (c'est à côté) et on est tombé sur les vêpres. 1 heure de plain chant en Français et en latin) , ça m'a permis de décompresser et retrouver mon contrôle. Un grand moment aussi.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1613 Le 20/10/2017, à 00:19

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ayral a écrit :

Qu'un voisin ou malveillant ait pu se connecter sur sa box est évidemment théoriquement possible, mais manifestement faux

Je n'ai jamais dit le contraire.


Ayral a écrit :

elle a fait n'importe quoi dans l'éducation de ses enfants.

je peux vous dire que s'il manque un accusé dans le box, c'est elle qui est en tête de gondole pour le rôle.


J'ai lu ça et là que l'un des frères, celui qui est témoin à charge dans ce procès, est lui aussi un type violent. Ayant moi-même grandi dans un milieu violent (je suis un rescapé), je sais qu'il est difficile d'en sortir, j'ai mis des décennies pour apprendre à dire merci et à ne pas régler les conflits en hurlant. Nous sommes tous, Mohamed Merha inclus, le fruit de notre éducation.

On parle de la mère, mais quid du père ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1614 Le 20/10/2017, à 11:16

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

On parle de la mère, mais quid du père ?

Bon le père c'est pas du gâteau non plus... Piqué sir le site du Figaro.
D'après mon ex, qui a été éducatrice et formatrice en Greta, on pourrait rajouter à la liste des responsables les services sociaux, qui n'ont pas joué leur rôle. Éducateurs Pjj, assistantes sociales, associations de quartier, psychologue scolaire,  et j'en passe, tout un maillage qui aurait pu gérer cette famille et ces enfants, à condition de beaucoup de travail, de présence, de coordination acharnée. mais ça demande des moyebs pas seulement de la bonne volonté. D'après elle, une thérapie familiale aurait été bienvenue, mais concrètement impossible, il faut l'investissement des membres de la famille pour que le résultat soit bénéfique.
Tu as eu peut être de la chance, mais c'est surtout grâce à toi que cela c'est déroulé comme tu le dis, parce que tu as beaucoup fait d'efforts pour t'en sortir.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1615 Le 20/10/2017, à 12:01

jack

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@ayral petit message personnel. Le monde est petit.je me permet de te donner des nouvelles du jeune B .il va bien mais ne remettra jamais vraiment.ma femme vois des fois ça mère à son travail.on n’a quelques nouvelles de temps en temps. Voilà bonne journée à toi. Je suppose que tu vois de qui je parle je ne site pas de nom exprès.

Hors ligne

#1616 Le 20/10/2017, à 12:19

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1617 Le 20/10/2017, à 12:36

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :
Ayral a écrit :

Qu'un voisin ou malveillant ait pu se connecter sur sa box est évidemment théoriquement possible, mais manifestement faux

Je n'ai jamais dit le contraire.


Ayral a écrit :

elle a fait n'importe quoi dans l'éducation de ses enfants.

je peux vous dire que s'il manque un accusé dans le box, c'est elle qui est en tête de gondole pour le rôle.


J'ai lu ça et là que l'un des frères, celui qui est témoin à charge dans ce procès, est lui aussi un type violent. Ayant moi-même grandi dans un milieu violent (je suis un rescapé), je sais qu'il est difficile d'en sortir, j'ai mis des décennies pour apprendre à dire merci et à ne pas régler les conflits en hurlant. Nous sommes tous, Mohamed Merha inclus, le fruit de notre éducation.

On parle de la mère, mais quid du père ?

J’étais violent, sans doute parce-que mon père l’était et lui-même parce que sa mère l’était,  mais il suffit d’une personne pour briser la chaîne, je ne dirais pas que je ne suis plus violent, mais il y a longtemps que je maîtrise, c'est comme la cigarette ou l'alcool, il suffit de vouloir et de faire ce qu'il faut pour que cela fonctionne, comme dirait Yoda, la force est en chacun de nous, a nous d'y faire appel, nul n'est obligé d’être le fruit de ses parents.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1618 Le 20/10/2017, à 13:05

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je ne pense pas qu'il suffise de. Et les exemples à base de "moi j'ai pu, donc les autres peuvent" me semblent douteux. On ne part pas tous avec les mêmes armes et les mêmes handicaps, qu'ils soient innés ou acquis, et j'imagine biologiques, psychologiques et sociaux.

Edmond Dantès a écrit :

Nous sommes tous, Mohamed Merha inclus, le fruit de notre éducation.

Pas moi ! yikes. C'est mon éducation qui est le fruit de ma personne ! tongue

Et sinon, le gus dont il est question dans l'article, c'est pas un Nantais mais un Chapelain. Rien à voir ! yikes

Pis d't'façon, chacun fait bien ce qu'il veut, si la bestiole est consentante, non ?!


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1619 Le 20/10/2017, à 13:09

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Na K' en vadrouille a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

Nous sommes tous, Mohamed Merha inclus, le fruit de notre éducation.

Pas moi ! yikes. C'est mon éducation qui est le fruit de ma personne ! tongue

Tu dis la la même chose que moi d’une façon différente ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1620 Le 20/10/2017, à 13:13

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Na K' en vadrouille a écrit :

Pis d't'façon, chacun fait bien ce qu'il veut, si la bestiole est consentante, non ?!

T'es bien un sale K'onnard de machiste, toujours prêt à excuser le harcèlement !

«elle m'a provoqué avec ses yeux de biche et sa robe en fourrure»

Je te rappelle qu'on parle de vache mineure. À partir de quel age peut-on parler de consentement ?

#balancetonvacher

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 20/10/2017, à 13:14)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1621 Le 20/10/2017, à 13:25

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Je te rappelle qu'on parle de vache mineure. À partir de quel age peut-on parler de consentement ?

Facile: quand elle a le droit de vote.

Hors ligne

#1622 Le 20/10/2017, à 13:46

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Pédo-zoophile.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#1623 Le 20/10/2017, à 13:51

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

De plus, il existe des alternatives légales à la pédozoophilie bovine.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1624 Le 20/10/2017, à 17:39

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Une génisse, c'est une vache qui n'a pas encore eu de veau. Spas que t'as pas encore vêlé que t'es mineur ! yikes


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1625 Le 20/10/2017, à 18:12

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne