Pages : 1
#1 Le 24/10/2017, à 12:56
- Gainsboroow
[Clé USB] Démonter le volume
Bonjour,
Quand je veux débrancher ma clé USB sur mon ordinateur, et que je fais un clique droit sur la clé, on me propose Démonter le volume et l'éjecter. Pour ne pas abimer ma clé, quelle option dois-je choisir ?
Dernière modification par Gainsboroow (Le 24/10/2017, à 12:56)
#2 Le 24/10/2017, à 13:36
- jack
Re : [Clé USB] Démonter le volume
Démonter
#3 Le 24/10/2017, à 13:43
- Rufus T. Firefly
Salut,
Dans le cas d'une clef usb, c'est la même chose. En fait, c'est la même proposition que pour un cd, qui lui peut effectivement être éjecté (ouverture du tiroir), en plus d'être seulement démonté.
La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme
#4 Le 24/10/2017, à 13:45
- LeJediGris
Salut,
Éjecter....sur Mint il n'y a que ce choix en clic droit, avec en plus une petite icône avec le symbole éjection. Je suis à peu près sûr que cela fait un "sync", démonte le volume et stoppe la clé.
A+
%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution
#5 Le 27/10/2017, à 09:18
- Gainsboroow
Je faisais Démonter puis Ejecter le volume. Ce n'est donc pas nécessaire ? Un simple démonter ou éjecter suffit ?
#6 Le 27/10/2017, à 10:03
- Nasman
Il y a une différence lorsque ta clé usb a plusieurs partitions. Ejecter le volume démonte toutes les partitions. Il me semble aussi qu'il faille débrancher puis rebrancher la clé pour qu'elle soit à nouveau détectée.
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
Pages : 1