Pages : 1
#1 Le 26/10/2017, à 09:38
- Hourra!
USB sous 16.04 Ubuntu
Bonjour à tous,
Lors de la mise sous tension du PC, les fichier /dev/ttyUSBx sont créer au fur et à mesure que le matériel branché sur les ports USB sont détecter. Jusque là, je pense ne pas me tromper.
Mais j'utilise des logiciels qui demande une configuration et sans détection automatique du port USB sur lequel est connecté le matériel qu'il utilise.
Donc, dans la config logiciel, je doit indiquer que je travaille avec "/dev/ttyUSB0", par exemple, et "/dev/ttyUSB1" pour un autre.
Hors, comme dit plus haut, parfois, la détection des ports se fait d'une autre manière, et ce qui était "/dev/ttyUSB0" devient "/dev/ttyUSB1" et vice-versa bien sûr ...
La seule solution que j'ai trouvé actuellement est de débranché le matériel présent sur le port 1, pour que Ubuntu détecte le matériel sur le port 0, et le rebrancher par la suite.
Mais n'est-il pas possible de demander à Ubuntu de fixer une fois pour toute les ports ? et que tel matériel soit automatiquement sur "/dev/ttyUSB0" et "/dev/ttyUSB1" ?
Ce serait nettement plus simple !
Merci à vous.
Geoffroy
Matériel : Ubuntu 16.04.3
#2 Le 26/10/2017, à 21:58
- Nuliel
Re : USB sous 16.04 Ubuntu
Bonjour,
J'ai fait une tite recherche, je te laisse regarder ça: http://lea-linux.org/forums/read.php?4,344254
En gros, il faudrait récupérer des infos sur tes périphs usb et créer une règle udev.
Pages : 1