Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2017, à 12:32

Warlug14

Problème HP OK sortie jack NOK pc portable ASUS

Bonjour a tous,

Je n'arrive pas a avoir de son sur ma sortie jack mais les HP fonctionnent.
J'ai fouillé dans la doc et d’autre topic mais je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Voici quelque info sur mon pc :

titouan@titouan-G752VT:~$ cat /etc/lsb-release
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=17.04
DISTRIB_CODENAME=zesty
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 17.04"
titouan@titouan-G752VT:~$ lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio
00:1f.3 Audio device: Intel Corporation Sunrise Point-H HD Audio (rev 31)
01:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation GM204 High Definition Audio Controller (rev a1)
titouan@titouan-G752VT:~$ cat /proc/asound/version
Advanced Linux Sound Architecture Driver Version k4.10.0-38-generic.
titouan@titouan-G752VT:~$ uname -a
Linux titouan-G752VT 4.10.0-38-generic #42-Ubuntu SMP Tue Oct 10 13:24:27 UTC 2017 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

ma conf ALSA

# autoloader aliases
install sound-slot-0 /sbin/modprobe snd-card-0
install sound-slot-1 /sbin/modprobe snd-card-1
install sound-slot-2 /sbin/modprobe snd-card-2
install sound-slot-3 /sbin/modprobe snd-card-3
install sound-slot-4 /sbin/modprobe snd-card-4
install sound-slot-5 /sbin/modprobe snd-card-5
install sound-slot-6 /sbin/modprobe snd-card-6
install sound-slot-7 /sbin/modprobe snd-card-7

# Cause optional modules to be loaded above generic modules
install snd /sbin/modprobe --ignore-install snd $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-ioctl32 ; /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq ; }
#
# Workaround at bug #499695 (reverted in Ubuntu see LP #319505)
install snd-pcm /sbin/modprobe --ignore-install snd-pcm $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-pcm-oss ; : ; }
install snd-mixer /sbin/modprobe --ignore-install snd-mixer $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-mixer-oss ; : ; }
install snd-seq /sbin/modprobe --ignore-install snd-seq $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq-midi ; /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq-oss ; : ; }
#
install snd-rawmidi /sbin/modprobe --ignore-install snd-rawmidi $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq-midi ; : ; }
# Cause optional modules to be loaded above sound card driver modules
install snd-emu10k1 /sbin/modprobe --ignore-install snd-emu10k1 $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-emu10k1-synth ; }
install snd-via82xx /sbin/modprobe --ignore-install snd-via82xx $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq ; }

# Load saa7134-alsa instead of saa7134 (which gets dragged in by it anyway)
install saa7134 /sbin/modprobe --ignore-install saa7134 $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist saa7134-alsa ; : ; }
# Prevent abnormal drivers from grabbing index 0
options bt87x index=-2
options cx88_alsa index=-2
options saa7134-alsa index=-2
options snd-atiixp-modem index=-2
options snd-intel8x0m index=-2
options snd-via82xx-modem index=-2
options snd-usb-audio index=-2
options snd-usb-caiaq index=-2
options snd-usb-ua101 index=-2
options snd-usb-us122l index=-2
options snd-usb-usx2y index=-2
# Ubuntu #62691, enable MPU for snd-cmipci
options snd-cmipci mpu_port=0x330 fm_port=0x388
# Keep snd-pcsp from being loaded as first soundcard
options snd-pcsp index=-2
# Keep snd-usb-audio from beeing loaded as first soundcard
options snd-usb-audio index=-2

Je suis sur un Asus ROG G752VT-GC037T

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par Warlug14 (Le 04/11/2017, à 12:39)

#2 Le 04/11/2017, à 12:55

packard

Re : Problème HP OK sortie jack NOK pc portable ASUS

Bonjour, j'avais le même problème sur un PC fixe, essai dans "préférence son ">dans sortie " casques analogiques ".
PS: avec Mate.

Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

#3 Le 05/11/2017, à 11:46

Warlug14

Dans les options de son je n'ai que la sortie HP qui fonctionne et sinon la sortie S/PDIF (celle du casque) mais elle ne fonctionne pas.
Capture parametre son

Dernière modification par Warlug14 (Le 05/11/2017, à 11:47)

#4 Le 05/11/2017, à 16:34

packard

La,  je ne peux pas t'aider, ça ne se présente pas du tout pareil chez moi (Linux Mint Mate ).
mini_506896SONPC.png

Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

#5 Le 06/11/2017, à 08:48

Warlug14

Bon j'ai du son sur ma sortie jack pour le 4.1 ( pas sur la prise normale ) par contre j'ai un sifflement constant que je n'arrive pas a résoudre

#6 Le 10/11/2017, à 09:03

Warlug14

Personne n'a rencontré ce problème ?

#7 Le 10/11/2017, à 09:07

xubu1957

Bonjour,

Pas de dual-boot ?

Kalamardo a écrit :

J'ai finalement trouvé la cause de ce problème de son! Ma machine est en dual boot Windows 8 / Ubuntu 14.10. Si je boote directement Ubuntu, pas de problème... mais si je boote Ubuntu suite à un redémarrage de l'ordinateur à partir de Windows, pas de son!

Vraiment étrange, j'aurais dû m'en apercevoir plus tôt mais j'étais focus sur un problème de pulseaudio... comme quoi. Merci quand même vikin_001 wink

> [résolu] realtek ALC668 pas de son

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#8 Le 10/11/2017, à 09:11

Warlug14

Non je ne suis pas en dualboot

#9 Le 10/11/2017, à 09:14

xubu1957

et avec :

alsamixer

- fonctionnement-de-alsamixer
ou :
pulseaudio

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#10 Le 10/11/2017, à 09:25

Warlug14

Oui j'ai déjà regarder du coté de alsamixer et de pulseaudio mais je n'ai rien trouvé qui corresponde a mon problème.

#11 Le 10/11/2017, à 09:29

xubu1957

Vu la Doc > audio_intel_hda

Pour avoir le chipset :

cat /proc/asound/pcm

#12 Le 10/11/2017, à 09:33

Warlug14

titouan@titouan-G752VT:~$ cat /proc/asound/pcm
00-00: ALC668 Analog : ALC668 Analog : playback 1 : capture 1
00-01: ALC668 Digital : ALC668 Digital : playback 1
01-03: HDMI 0 : HDMI 0 : playback 1
01-07: HDMI 1 : HDMI 1 : playback 1
01-08: HDMI 2 : HDMI 2 : playback 1

J’espère que ça va nous aider, j'avais déjà fouillé la documentation sans grand succès

#13 Le 10/11/2017, à 09:47

xubu1957

Je trouve une demande pour un modèle ASUS G752VS > spinics.net/lists/alsa-devel sur OS: Ubuntu 17.04.

Il faut attendre des avis d'experts.

Un cas sans réponse :

le 30/01/2016, scarabdore a écrit :

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un ASUS G752VT (portable)
Malheureusement, le son de la prise casque ne fonctionne pas.
Les hauts parleurs fonctionnes quant à eux normalement ainsi que la sortie analogique line.
Du coup, je suis obliqué de brancher mon casque sur cette dernière, qui m'offre avec le son un souffle insupportable.

Je précise que la sortie casque est partagée avec la sortie numérique S.PDIF qui elle est bien détectée.
Sous aslamixer, tout est bien détecté sauf la prise casque

Voici le résultat de la commande cat /proc/asound/pcm

00-00: ALC668 Analog : ALC668 Analog : playback 1 : capture 1
00-01: ALC668 Digital : ALC668 Digital : playback 1
01-03: HDMI 0 : HDMI 0 : playback 1
01-07: HDMI 1 : HDMI 1 : playback 1
01-08: HDMI 2 : HDMI 2 : playback 1

Merci d'avance pour votre aide

> Pas de son sur la prise Casque

Dernière modification par xubu1957 (Le 10/11/2017, à 09:54)

#14 Le 10/11/2017, à 10:31

Warlug14

Il faut croire qu'il n'existe pas de solution pour le moment... pour le topic sur le forum je l'avait vue mais je ne voulais pas déterrer un topic vieux de presque 2 ans.
Merci de ton aide en tout cas.
Je vais peut être devoir me rabattre sur une carte son usb...

edit : je part sur cette carte son compatible plug & play linux je tiendrait au courant du résultat si ça intéresse d'autres personnes

Dernière modification par Warlug14 (Le 10/11/2017, à 10:39)

#15 Le 10/11/2017, à 12:05

xubu1957

Le casque est branché avant ou après l'allumage de l'ordi ?

Dans  /www.hivmr.com/

DB:3.17:Alienware M14 (2013) Sound Sounds Like Comming From Underwater. kk

Hey,

I just got the brand new Alienware m14. Configuring it under linux was not that difficult and almost everything is working perfectly.

However sounds has a weird issue. It works Out of the box but the sound that comes out is hollow, like coming from underwater.

The problem only occurs when using the internal speakers, if headphones or external speakers are plugged, the sound comes out just fine.

Je viens d'avoir le tout nouveau Alienware m14. La configuration sous linux n' a pas été si difficile et presque tout fonctionne parfaitement.

Cependant les sons a un problème bizarre. Il fonctionne Out of the box mais le son qui sort est creux, comme s'il venait de l'eau.

Le problème ne survient que lors de l'utilisation des haut-parleurs internes, si des écouteurs ou des haut-parleurs externes sont branchés, le son sort très bien.

[root@adjudicator dheart]# lspci -v | grep Audio00:03.0 Audio device: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor HD Audio Controller (rev 06)00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller (rev 04)

[root@adjudicator dheart]# aplay -l**** List of PLAYBACK Hardware Devices ****card 0: MID [HDA Intel MID], device 3: HDMI 0 [HDMI 0] 
Subdevices: 1/1 Subdevice #0: subdevice #0card 0: MID [HDA Intel MID], device 7: HDMI 1 [HDMI 1] 
Subdevices: 1/1 Subdevice #0: subdevice #0card 0: MID [HDA Intel MID], device 8: HDMI 2 [HDMI 2] Subdevices: 1/1 Subdevice #0: subdevice 
#0card 1: PCH [HDA Intel PCH], device 0: ALC668 Analog [ALC668 Analog] Subdevices: 1/1 Subdevice #0: subdevice #0

Any ideas?

Des idées ?

EDIT:

If anyone has the same problems, a workaround exists.

Go to alsamixer and turn automute to off. This will disable main speakers being muted when headphones are inserted. Then insert headphones and voilà! Sound comes out sounding normal.
Si quelqu'un a les mêmes problèmes, il existe une solution de contournement.

Aller à alsamixer et éteindre l'automute. Ceci désactive les haut-parleurs principaux mis en sourdine lorsque des écouteurs sont insérés. Puis insérez les écouteurs et voilà! Le son semble normal.

Last edited by Dheart (2013-10-10 21:04:31)

Rajout -un bug et une solution proposée au message # 3.> launchpad.net/ubuntu/+source/alsa-driver

Rajout +1 pour une autre carte ALC663

Doc a écrit :

ALC663    options snd-hda-intel model=g50v position_fix=0 Prise casque indépendante des hp du portable (il faut muter les hp dans le contrôleur de volume)

Dernière modification par xubu1957 (Le 10/11/2017, à 12:48)

#16 Le 10/11/2017, à 13:04

Warlug14

j'ai essayé la solution mais je n'ai pas d'amélioration...

#17 Le 10/11/2017, à 13:05

xubu1957

J'ai pas mieux.

#18 Le 10/11/2017, à 13:09

Warlug14

merci quand meme pour ton aide

#19 Le 11/11/2017, à 07:19

xubu1957

Bonjour,

Tu as essayé cette solution proposée au message # 3 > launchpad.net/ubuntu/+source/alsa-driver ?

Le 31/12/2014, Mark Rijckenberg a écrit :

Hi,

Please try this procedure:

1. Please copy-paste the following command into the Terminal:

Veuillez essayer cette procédure :

1. Veuillez copier-coller la commande suivante dans le Terminal :

sudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base.conf

2. Using the gedit editor, scroll down and ADD these lines to the end of
the /etc/modprobe.d/alsa-base.conf file:
2. En utilisant l'éditeur gedit, faites défiler et AJOUTER ces lignes à la fin du
fichier /etc/modprobe. d/alsa-base. conf :

# Keep snd-pcsp from being loaded as first soundcard
options snd-pcsp index=-2
alias snd-card-0 snd-hda-intel
alias sound-slot-0 snd-hda-intel
options snd-hda-intel model=auto

3. reboot and retest sound output using headphones and speakers. Test
headphones on all audio jacks at the front and the back of your PC.

3. redémarrez et testez à nouveau la sortie son en utilisant un casque et des haut-parleurs. Testez
sur toutes les prises audio à l'avant et à l'arrière de votre PC.

4. If the auto alsa-base.conf model option does not work, please try one of the following model options (mario, asus-mode1, etc...) , reboot your pc and retest sound using headphones and speaker:
Only test ONE model option at a time between each reboot

. Si l'option de modèle auto alsa-base. conf ne fonctionne pas, veuillez essayer l'une des options de modèle suivantes (mario, asus-mode1, etc...), redémarrez votre ordinateur et retestez le son en utilisant un casque et un haut-parleur:
Ne tester qu'UNE seule option de modèle entre chaque redémarrage.

.

Une autre solution dans >
sound-playing-through-speaker-and-headphones

pour un  Asus ROG G752VY.

Dernière modification par xubu1957 (Le 11/11/2017, à 08:16)