Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 09/11/2017, à 23:42

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Bionic

Roschan a écrit :

Dans les paramètres.

Oui j'admets c'était compliqué, pour paramétrer la recherche, c'est dans Paramètres -> Recherche.

Totalement scandaleux dans l'hypothèse d'une incorporation par défaut.

OK, merci. J'étais resté sur le logiciel tracker avec sa propre interface graphique (disparue dans GS puisqu'intégré au système)...

Et du coup où faut-il rechercher un fichier ?

J'ai essayé de taper l'un des mots contenus dans un pdf sauvegardé sur le bureau (censé avoir été indexé) dans la barre "Rechercher" de "Activités", il ne trouve rien et ne me propose que des logiciels...

Et dans Nautilus idem, aucune réponse. De plus dans ce cas comment savoir dans quel répertoire se placer avant (le but de l'indexation étant de trouver le document quel que soit l'endroit où il est sauvegardé) ?

Dernière modification par Valeryan_24 (Le 09/11/2017, à 23:45)

Hors ligne

#302 Le 10/11/2017, à 00:37

Roschan

Re : Nouveautés dans Bionic

L'interface que tu voulais c'est "tracker-needle" je crois

Mais peu importe, via la vue Activités ça marche théoriquement très bien : tracker est un peu lent du cul à prendre en compte ses propres paramètres (il les charge généralement au début de la session... et c'est tout) donc redémarre et si le bureau est réellement pris en compte ça devrait le faire (pas sûr que ça cherche DANS le texte des pdf par contre, n'exagérons pas les pouvoirs de tracker, ça cherche dans les noms et dans les tags)

Dernière modification par Roschan (Le 10/11/2017, à 00:38)

Hors ligne

#303 Le 10/11/2017, à 02:56

JLK

Re : Nouveautés dans Bionic

Valeryan_24 a écrit :

Moi je ne mets aucun fichier dans home, j'ai plusieurs disques durs, c'est là qu'il faut aller chercher, mais si tout doit se faire à la ligne de commande, déjà à la base c'est plutôt négatif pour une incorporation par défaut - et les 1ers retours d'utilisateurs parlent toujours (comme il y a quelques années) de ressources système augmentant fortement...

En RAM et en utilisation CPU ?

Hors ligne

#304 Le 10/11/2017, à 08:07

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Bionic

Roschan a écrit :

(pas sûr que ça cherche DANS le texte des pdf par contre, n'exagérons pas les pouvoirs de tracker, ça cherche dans les noms et dans les tags)

Si justement, c'est tout l'intérêt des logiciels comme Tracker / Recoll : ils indexent aussi l'intégralité du texte des documents / mails et permettent une recherche par mots-clé. Sinon, via le titre, Nautilus le fait déjà...

http://www.lesbonscomptes.com/recoll/

Sinon tracker status me dit qu'il a bien indexé home, mais il ne trouve toujours pas mon fichier...

JLK a écrit :

En RAM et en utilisation CPU ?

CPU principalement : https://community.ubuntu.com/t/install- … ts/1483/16

Dernière modification par Valeryan_24 (Le 10/11/2017, à 08:11)

Hors ligne

#305 Le 10/11/2017, à 09:36

lepetit

Re : Nouveautés dans Bionic

j'ai installé tracker hier soir, j'ai démarré le pc ce matin
les processus tracker sont maintenant actif
j'ai eu effectivement une conso du cpu qui a augmenté au début, puis c'est revenu a la normal, mais ça consomme pas mal en ram quand même.

alors je sais pas ce que ça va donner au prochain redémarrage mais là j'ai

tracker-extract = 668mo
tracker-miner-fs = 122 mo
tracker-miner-apps = 122mo
tracker-store =   18mo

Dernière modification par lepetit (Le 10/11/2017, à 09:36)


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#306 Le 10/11/2017, à 10:42

Christophe C

Re : Nouveautés dans Bionic

Je ne comprends pas : les processus tracker (je ne parle pas de l'interface graphique) sont-il installés/actifs par défaut, ou faut-il les installer ? je lis les 2 sur ce fil ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#307 Le 10/11/2017, à 11:09

lepetit

Re : Nouveautés dans Bionic

tracker n'est pas installé par défaut car ça bouffe un peu de cpu (notamment lors de l'indexation et par conséquent de la batterie sur laptop)
justement pour la 18.04, ils réfléchissent a le faire (les app gnome dépendent beaucoup de tracker)

test chez toi ce que ça donne, tu installes le paquet tracker, tu redémarres, et l'indexation devrait se faire
chez moi ça n'a pas été très long, mais j'ai ptet pas énormément de fichier s non plus et faut que je reclasse tout

edit : toute façon, regarde toi même dans moniteur si tu as les processus tracker (il y'en a 4)
normalement non, sauf si tu les a installé (via une app qui le nécessite par exemple)

Dernière modification par lepetit (Le 10/11/2017, à 11:10)


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#308 Le 10/11/2017, à 12:40

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Bionic

lepetit a écrit :

test chez toi ce que ça donne, tu installes le paquet tracker, tu redémarres, et l'indexation devrait se faire
chez moi ça n'a pas été très long, mais j'ai ptet pas énormément de fichier s non plus et faut que je reclasse tout

Tu as testé si, parmi les fichiers indexés, lorsque tu recherches avec un terme contenu dans le texte de l'un d'eux mais pas dans le titre, Tracker le trouve ?

Hors ligne

#309 Le 10/11/2017, à 12:50

Christophe C

Re : Nouveautés dans Bionic

Bon, alors le "technical leader" de Xubuntu (Sean M. Davis, également contributeur Xfce) répond à une question sur son blog, où il lui est demandé si la nouvelle version de Xfwm4 corrigera le tearing à temps pour la 18.04 (Bionic).

Et il répond par l'affirmative !

Il ajoute que compton sera packagé pour bionic avec un comportement par défaut optimisé pour xfce, et que ce sera donc une sécurité supplémentaire (compton arrive en général à corriger le tearing si on désactive le compositeur  de xfwm4).

Il termine en indiquant: "We don’t have a definite timeline for Xfce 4.14, but we can expect some components to be selected and included in 18.04." Pas sur d'avoir xfce4.14, donc, mais on en aura au moins des bouts.

Donc on devrait voir progressivement de nouveaux composants Xfce apparaître dans Bionic, et,la résolution du vieux problème du tearing devrait enfin voir le jour.

Les CSD GTK3 sont en approche, également.

Pour un fois, les testeurs xubuntu devraient avoir à se mettre quelque chose sous la dent wink. Peut-être même de vrais bugs !!

Dernière modification par Christophe C (Le 10/11/2017, à 12:51)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#310 Le 10/11/2017, à 13:13

lepetit

Re : Nouveautés dans Bionic

Valeryan_24 a écrit :
lepetit a écrit :

test chez toi ce que ça donne, tu installes le paquet tracker, tu redémarres, et l'indexation devrait se faire
chez moi ça n'a pas été très long, mais j'ai ptet pas énormément de fichier s non plus et faut que je reclasse tout

Tu as testé si, parmi les fichiers indexés, lorsque tu recherches avec un terme contenu dans le texte de l'un d'eux mais pas dans le titre, Tracker le trouve ?

mais c'est pas possible de faire ça je crois
en tout cas chez moi ça ne recherche que dans le titre


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#311 Le 10/11/2017, à 13:14

lepetit

Re : Nouveautés dans Bionic

Christophe C a écrit :

Bon, alors le "technical leader" de Xubuntu (Sean M. Davis, également contributeur Xfce) répond à une question sur son blog, où il lui est demandé si la nouvelle version de Xfwm4 corrigera le tearing à temps pour la 18.04 (Bionic).

Et il répond par l'affirmative !

Il ajoute que compton sera packagé pour bionic avec un comportement par défaut optimisé pour xfce, et que ce sera donc une sécurité supplémentaire (compton arrive en général à corriger le tearing si on désactive le compositeur  de xfwm4).

Il termine en indiquant: "We don’t have a definite timeline for Xfce 4.14, but we can expect some components to be selected and included in 18.04." Pas sur d'avoir xfce4.14, donc, mais on en aura au moins des bouts.

Donc on devrait voir progressivement de nouveaux composants Xfce apparaître dans Bionic, et,la résolution du vieux problème du tearing devrait enfin voir le jour.

Les CSD GTK3 sont en approche, également.

Pour un fois, les testeurs xubuntu devraient avoir à se mettre quelque chose sous la dent wink. Peut-être même de vrais bugs !!

très bonne nouvelle
même si j'espère que xfce 4.14 sortent d'ici avril prochain


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#312 Le 10/11/2017, à 13:42

Roschan

Re : Nouveautés dans Bionic

lepetit a écrit :

alors je sais pas ce que ça va donner au prochain redémarrage mais là j'ai

tracker-extract = 668mo
tracker-miner-fs = 122 mo
tracker-miner-apps = 122mo
tracker-store =   18mo

Sur un "vieux" système, les processus prennent environ 5Mo chacun. C'est raisonnable quand on sait quel genre de machine est visé par la variante par défaut d'ubuntu

Hors ligne

#313 Le 10/11/2017, à 14:48

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Bionic

lepetit a écrit :

mais c'est pas possible de faire ça je crois
en tout cas chez moi ça ne recherche que dans le titre

Il le faisait avant (quand c'était un programme autonome avec interface graphique), je n'ai pas rêvé tout de même...

https://wiki.ubuntu.com/Tracker

Want to find all Openoffice documents created in December, with more than 10 pages, containing the word "cheese"? No problem, tracker can do it.

Tracker not only allows you to search for files based upon what's inside them, but also by properties which describe them (metadata).

Indexer for desktop search

Hors ligne

#314 Le 10/11/2017, à 14:52

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Bionic

didrocks a écrit :

Possible que les noms soient modifiés dans ce ppa pour avoir un nightly, où l'extension ou API nécessaire ne sont pas activés. C'est donc à voir directement avec ces mainteneurs!

Pour le problème de badge non présents sur le dock avec la version beta du ppa de Mozilla :

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1416188

Question des dév' upstream :

Perhaps a distro build issue. Did your, or they, use
  ac_add_options "MOZ_ALLOW_LEGACY_EXTENSIONS=1"
or 
  "export MOZ_ALLOW_LEGACY_EXTENSIONS=1"

If not, they need to.

Hors ligne

#315 Le 13/11/2017, à 12:39

lepetit

Re : Nouveautés dans Bionic

dite, je trouvais que les miniatures (video) généraient par nautilus prenait une plombe, du coup nautilus mettait un certain temps a charger les fichiers vidéo
j'ai installé ce paquet "ffmpegthumbnailer"
ça n'a plus rien a voir et c'est vachement plus rapide
ça serait pas mal que ça soit mis par défaut pour la 18.04


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#316 Le 15/11/2017, à 09:39

ft

Re : Nouveautés dans Bionic

tiens, depuis aujourd'hui les interrupteurs ne sont plus baveux avec Ambiance.
Il paraît qu'ils n'étaient pas baveux, hein :-), mais ils l'ont modifié tout de même...


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#317 Le 15/11/2017, à 17:36

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Bionic

lepetit a écrit :

dite, je trouvais que les miniatures (video) généraient par nautilus prenait une plombe, du coup nautilus mettait un certain temps a charger les fichiers vidéo
j'ai installé ce paquet "ffmpegthumbnailer"
ça n'a plus rien a voir et c'est vachement plus rapide
ça serait pas mal que ça soit mis par défaut pour la 18.04

+1

Dernière modification par DjDeViL (Le 15/11/2017, à 17:36)

Hors ligne

#318 Le 17/11/2017, à 18:55

frenchy82

Re : Nouveautés dans Bionic

Le choix du nouveau thème d'icônes serait fait

http://www.omgubuntu.co.uk/2017/11/suru … -18-04-lts

Vous êtes nombreux pensez quoi ?

Hors ligne

#319 Le 17/11/2017, à 19:00

lepetit

Re : Nouveautés dans Bionic

c'est effectivement plus sympa


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#320 Le 17/11/2017, à 19:32

Christophe C

Re : Nouveautés dans Bionic

humanity était très moche. Suru est forcément mieux


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#321 Le 17/11/2017, à 19:50

zephirin

Re : Nouveautés dans Bionic

C'est plus moderne, c'est sûr !


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#322 Le 18/11/2017, à 14:33

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Bionic

Christophe C a écrit :

humanity était très moche. Suru est forcément mieux

Pourquoi moche ? Pourquoi forcément ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#323 Le 18/11/2017, à 14:43

lepetit

Re : Nouveautés dans Bionic

disons que le thème d'icone actuel est assez vieillot, il est temps que ça change


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#324 Le 18/11/2017, à 14:54

Roschan

Re : Nouveautés dans Bionic

Coeur Noir a écrit :

Pourquoi forcément ?

On aurait du mal à faire pire en fait

Hors ligne

#325 Le 18/11/2017, à 17:50

zephirin

Re : Nouveautés dans Bionic

Au delà des évolutions bénéfiques à toutes les distri, à mon avis, il est important de dépasser la vision pure et dure du "c'est stable, c'est sécurisé" en apportant aussi un renouveau qui soit un tant soit peu dans l'air du temps question esthétique. Oui c'est important de suivre le move ! cool

Dernière modification par zephirin (Le 18/11/2017, à 17:52)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne