Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/11/2017, à 23:17

xubu1957

Re : impossible de lancer pavucontrol [résolu]

E: [pulseaudio] ltdl-bind-now.c: Impossible d'ouvrir le module mbeq_1197.so : mbeq_1197.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
E: [pulseaudio] module-ladspa-sink.c: Failed to load LADSPA plugin: file not found
E: [pulseaudio] module.c: Failed to load module "module-ladspa-sink" (argument: "sink_name=ladspa_output.mbeq_1197.mbeq master=alsa_output.pci-0000_00_1b.0.analog-stereo plugin=mbeq_1197 label=mbeq control=0.0,0.0,0.0,0.0,0.0,-4.5,-10.0,-6.0,0.5,1.0,2.0,4.0,4.0,0.0,0.0"): initialization failed.
E: [pulseaudio] main.c: Module load failed.
E: [pulseaudio] main.c: Échec lors de l'initialisation du démon

Il faut rechercher avec ces messages.


Dans cette discussion > Perte de son soudaine-module-ladspa-sink-mbeq_1197 (RESOLU)

SOLUTION:

J'ai fini par trouver mais quelle galère!!!
Le mbeq_1197 est donc l'équaliseur Steve Harris' LADSPA Plugin que j'avais installé via un ppa. J'ai donc effectué dans un premier temps un ppa purge:

sudo ppa-purge ppa:nilarimogard/webupd8

Puis la remise à zéro je pense des réglages de pulseaudio via cette commande (trouvée ici:ask ubuntu):

cd ~/.config
mv pulse/ pulse.bak/
pulseaudio --start
cp -rp pulse.bak/presets pulse/

Et voilà! Même pas besoin de redémarrer, clémentine refonctionne avec pulse audio et j'ai récupéré mon pavucontrol. Moralité, avant de tester votre DAC il peut être utile de vous débarrasser de votre équaliseur ALSA...

Dernière modification par chessou (Le 11/09/2015, à 15:27)

Merci à lui!!

Dernière modification par xubu1957 (Le 20/11/2017, à 23:23)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#27 Le 20/11/2017, à 23:21

unix07

Re : impossible de lancer pavucontrol [résolu]

J'ai couru killall -9 ulauncher et presque instantanément ma fenêtre pavucontrol a pu être ouverte.
oui car rien compris

Hors ligne

#28 Le 20/11/2017, à 23:30

unix07

Re : impossible de lancer pavucontrol [résolu]

xubu compliqué tous ça pour une mise a jour qui m'a tous viré
je trouve pas ta ligne de commande E n'existe pas

Hors ligne

#29 Le 20/11/2017, à 23:33

unix07

Re : impossible de lancer pavucontrol [résolu]

EUREKA XUBU j'ai trouvé

E: [pulseaudio] ltdl-bind-now.c: Impossible d'ouvrir le module mbeq_1197.so : mbeq_1197.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
E: [pulseaudio] module-ladspa-sink.c: Failed to load LADSPA plugin: file not found
E: [pulseaudio] module.c: Failed to load module "module-ladspa-sink" (argument: "sink_name=ladspa_output.mbeq_1197.mbeq master=alsa_output.pci-0000_00_1b.0.analog-stereo plugin=mbeq_1197 label=mbeq control=0.0,0.0,0.0,0.0,0.0,-4.5,-10.0,-6.0,0.5,1.0,2.0,4.0,4.0,0.0,0.0"): initialization failed.
E: [pulseaudio] main.c: Module load failed.
E: [pulseaudio] main.c: Échec lors de l'initialisation du démon

Hors ligne

#30 Le 20/11/2017, à 23:34

xubu1957

Re : impossible de lancer pavucontrol [résolu]

E: [pulseaudio] ltdl-bind-now.c: Impossible d'ouvrir le module mbeq_1197.so : mbeq_1197.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type

C'est un message d'erreur et non une commande !

J'ai édité mon message # 26.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#31 Le 20/11/2017, à 23:35

unix07

Re : impossible de lancer pavucontrol [résolu]

oui j'ai trouvé que faire maintenant ???
en message # 29

Dernière modification par unix07 (Le 20/11/2017, à 23:37)

Hors ligne

#32 Le 20/11/2017, à 23:41

xubu1957

Re : impossible de lancer pavucontrol [résolu]

Tu as lu mon message # 26 ?

As-tu installé des PPA sur ton système ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#33 Le 20/11/2017, à 23:44

unix07

Re : impossible de lancer pavucontrol [résolu]

oui regarde le message reçu :

unix07@andromede:~$ sudo ppa-purge ppa:nilarimogard/webupd8
[sudo] Mot de passe de unix07 : 
sudo: ppa-purge : commande introuvable

Hors ligne

#34 Le 20/11/2017, à 23:52

unix07

Re : impossible de lancer pavucontrol [résolu]

désolé un peu voir beaucoup novice PPA = equalizer ??

Dernière modification par unix07 (Le 20/11/2017, à 23:52)

Hors ligne

#35 Le 20/11/2017, à 23:52

xubu1957

Re : impossible de lancer pavucontrol [résolu]

Avais tu installé ppa-purge ?

sudo apt install ppa-purge

Donne la liste des PPA :

ls /etc/apt/sources.list.d -1

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#36 Le 20/11/2017, à 23:54

unix07

Re : impossible de lancer pavucontrol [résolu]

avec la commande :  ls /etc/apt/sources.list.d -1

unix07@andromede:~$ ls /etc/apt/sources.list.d -1
atareao-ubuntu-atareao-xenial.list
atareao-ubuntu-atareao-xenial.list.distUpgrade
atareao-ubuntu-atareao-xenial.list.save
google-chrome.list
google-chrome.list.distUpgrade
google-chrome.list.save
nilarimogard-ubuntu-webupd8-xenial.list
nilarimogard-ubuntu-webupd8-xenial.list.distUpgrade
ubuntu-audio-dev-ubuntu-alsa-daily-xenial.list
ubuntu-audio-dev-ubuntu-alsa-daily-xenial.list.distUpgrade
ubuntu-audio-dev-ubuntu-alsa-daily-xenial.list.save
ubuntu-wine-ubuntu-ppa-xenial.list
ubuntu-wine-ubuntu-ppa-xenial.list.distUpgrade
ubuntu-wine-ubuntu-ppa-xenial.list.save
yannubuntu-ubuntu-boot-repair-xenial.list
yannubuntu-ubuntu-boot-repair-xenial.list.distUpgrade
yannubuntu-ubuntu-boot-repair-xenial.list.save

Hors ligne

#37 Le 20/11/2017, à 23:55

unix07

Re : impossible de lancer pavucontrol [résolu]

est-ce que j'executecette commande :

sudo apt install ppa-purge

?

Hors ligne

#38 Le 20/11/2017, à 23:59

xubu1957

Re : impossible de lancer pavucontrol [résolu]

Lis d'abord notre Doc > ppa

Avertissements à lire avant toute utilisation des PPA :
Bien que proposé dans le cadre de la plate-forme Launchpad, chaque PPA est maintenu par des contributeurs et des équipes de développement spécifiques à chaque projet. En activant l'accès dans votre ordinateur à un PPA, vous reconnaissez faire confiance aux mainteneurs de ce PPA spécifique.
En aucun cas, les paquets en provenance d'un PPA ne sont maintenus par Canonical, Ils ne bénéficient non plus de la validation officielle Ubuntu, ni du support des développeurs des équipes officielles Ubuntu.

La création d'un PPA étant possible par n'importe qui, il donc est possible que vous activiez l'accès à des PPA contenant des logiciels en développement ou dont la qualité est discutable. De plus, ces PPA pourraient contenir des logiciels de type malwares (virus, vers, rootkits…), placés dans ces dépôts par inadvertance par les mainteneurs du PPA. Rappelez-vous néanmoins que chaque mainteneur de PPA a signé le code de bonne conduite d'Ubuntu.
Les PPA contiennent généralement plusieurs logiciels et des bibliothèques mises à jour pour ces logiciels. Il est donc possible que des mises à jour ayant un impact majeur sur votre système Ubuntu vous soient proposées suite à l'activation de l'accès à un PPA. N'activez l'accès qu'à des PPA essentiels et pour lesquels vous avez confiance.1)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#39 Le 21/11/2017, à 00:03

unix07

Re : impossible de lancer pavucontrol [résolu]

ok XUBU mais tu me dis toujours pas ce que c'est un PPA ? ==> logiciel non developpé par l'équipe UBUNTU soit ==>
tous mes logiciel installés sont fait par synaptic

Hors ligne

#40 Le 21/11/2017, à 00:04

xubu1957

Re : impossible de lancer pavucontrol [résolu]

Un avis tranché :

Le 01/11/2017, nam1962 a écrit :

Tiens, donne aussi :

echo $XDG_CURRENT_DESKTOP
ls -l /usr/share/xsessions

Sinon, pas étonnant que ton install soit en vrac avec tes PPA
Tu as à peu près tout pour foirer : du trusty, du vivid, du wily, du dangereux à éradiquer d'urgence (nilarimogard), de l'abandonné depuis 4 ans (tuluatrix) des trucs inutiles pour flash qui est désormais porté sous Linux...

dans cette discussion récente > [Résolu] Espace disque insuffisant pour installer Ubuntu 17.10


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#41 Le 21/11/2017, à 00:09

unix07

Re : impossible de lancer pavucontrol [résolu]

unix07@andromede:~$ echo $XDG_CURRENT_DESKTOP
Unity:Unity7:ubuntu
unix07@andromede:~$ ls -l /usr/share/xsessions
total 8
lrwxrwxrwx 1 root root  19 oct.  13 13:33 ubuntu.desktop -> ubuntu-xorg.desktop
-rw-r--r-- 1 root root 262 oct.  13 13:33 ubuntu-xorg.desktop
-rw-r--r-- 1 root root 249 oct.  13 13:33 unity.desktop

Hors ligne

#42 Le 21/11/2017, à 00:11

xubu1957

Re : impossible de lancer pavucontrol [résolu]

Tu n'es pas allé dans le lien ppa ?

Les Personal Package Archives (abrégés PPA) sont un service, proposé dans le cadre de la plate-forme LaunchPad, qui prend le code source déposé par les développeurs de logiciels et génère des paquets .deb que les utilisateurs d'Ubuntu pourront installer à travers leur gestionnaire de paquets logiciels.

Avantages pour les développeurs : proposer facilement et rapidement les versions récentes de leurs logiciels aux utilisateurs d'Ubuntu.
Avantages pour les utilisateurs : les PPA sont des dépôts de paquets logiciels dont le contenu est très récent. Contrairement à un paquet isolé, si un paquet installé à partir d'un PPA subit une mise à jour, vous en bénéficierez automatiquement.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#43 Le 21/11/2017, à 00:14

unix07

Re : impossible de lancer pavucontrol [résolu]

ok sinon Docteur mon PC c'est sans espoir ???
ou je formate tous ?

Hors ligne

#44 Le 21/11/2017, à 00:16

xubu1957

Re : impossible de lancer pavucontrol [résolu]

Passe :

sudo apt update
sudo apt install ppa-purge

et :

sudo ppa-purge ppa:nilarimogard/webupd8

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#45 Le 21/11/2017, à 00:18

unix07

Re : impossible de lancer pavucontrol [résolu]

c'est fait regarde le résultat

unix07@andromede:~$ sudo apt update
[sudo] Mot de passe de unix07 : 
Atteint:1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu artful InRelease
Réception de:2 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu artful-updates InRelease [78,6 kB]
Atteint:3 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu artful-backports InRelease       
Réception de:4 http://security.ubuntu.com/ubuntu artful-security InRelease [78,6 kB]
Réception de:5 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu artful-updates/main amd64 Packages [54,0 kB]
Réception de:6 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu artful-updates/main i386 Packages [54,1 kB]
Réception de:7 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu artful-updates/main Translation-en [24,6 kB]
Réception de:8 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu artful-updates/main amd64 DEP-11 Metadata [13,5 kB]
Réception de:9 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu artful-updates/universe amd64 Packages [20,0 kB]
Réception de:10 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu artful-updates/universe i386 Packages [20,0 kB]
Réception de:11 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu artful-updates/universe Translation-en [12,5 kB]
Réception de:12 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu artful-updates/universe amd64 DEP-11 Metadata [11,8 kB]
368 ko réceptionnés en 0s (441 ko/s)                                           
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Tous les paquets sont à jour.
unix07@andromede:~$ sudo apt install ppa-purge
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Paquets suggérés :
  aptitude
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  ppa-purge
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 6 312 o dans les archives.
Après cette opération, 24,6 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Réception de:1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu artful/universe amd64 ppa-purge all 0.2.8+bzr63 [6 312 B]
6 312 o réceptionnés en 0s (163 ko/s)
Sélection du paquet ppa-purge précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 167941 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../ppa-purge_0.2.8+bzr63_all.deb ...
Dépaquetage de ppa-purge (0.2.8+bzr63) ...
Paramétrage de ppa-purge (0.2.8+bzr63) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.7.6.1-2) ...
unix07@andromede:~$ sudo ppa-purge ppa:nilarimogard/webupd8
Updating packages lists
PPA to be removed: nilarimogard webupd8
Warning:  Could not find package list for PPA: nilarimogard webupd8
unix07@andromede:~$ 

Hors ligne

#46 Le 21/11/2017, à 00:25

xubu1957

Re : impossible de lancer pavucontrol [résolu]

Et pavucontrol fonctionne maintenant ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#47 Le 21/11/2017, à 00:26

unix07

Re : impossible de lancer pavucontrol [résolu]

xubu 1957 je m'incline merci infiniment de ton aide cela fonctionne ma carte son est revenue et pavucontrol ok
Encore merci de ton aide et d’avoir pris le temps smile:):):)

Hors ligne

#48 Le 21/11/2017, à 00:29

xubu1957

Re : impossible de lancer pavucontrol [résolu]

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier dans ton premier message.

Merci wink       


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#49 Le 21/11/2017, à 00:32

unix07

Re : impossible de lancer pavucontrol [résolu]

ok je fait
J'aurais d'autre question mais une autre fois  smile
Bonne soirée

Dernière modification par unix07 (Le 21/11/2017, à 00:33)

Hors ligne