#1 Le 03/03/2006, à 00:15
- AeroMax
[Résolu]Ecran non reconnu Asus M6VA
Bonjour,
Je possède un laptop ASUS M6VA et je viens d'installer Kubuntu. J'ai lu le tuto à propos de la carte son Intel qui bloque le boot sur starting hotplug subsytem. Ce problème est resolu et le premier démarrage passe le starting hotplug subsystem mais je tombe finalement sur un écran noir. Je boot donc en failesafe, démarre le serveur X et...écran noir. Je reviens en mode console et apparement le serveur X fonctionne très bien. Je reboot donc en branchant un écran CRT sur ma sortir vidéo et là magie, ca marche nikel (sans le son évidement).
J'ai fait plusieurs recherches dans le forum et pour des problèmes pratiquement similaires la solution semble être de reconfigurer le serveur X par dpkg-reconfigure xserver-xorg. Or étant noob je ne comprend pas la moitié des options demandées. Après la détéction automatique de l'écran je dois spécifier le type d'écran et par défaut il marque "écran générique". Ne sachant pas quoi entrer j'ai laissé ecran générique. En ce qui concerne les autres options du moniteurs je pense avoir donné les bonnes indications. Mais ca ne marche toujours pas!! que faire?
Dernière modification par AeroMax (Le 03/03/2006, à 12:25)
#2 Le 03/03/2006, à 01:57
- Link31
Re : [Résolu]Ecran non reconnu Asus M6VA
que faire?
Il faut toujours mettre le fichier /etc/X11/xorg.conf quand on a des problèmes de serveur X.
#3 Le 03/03/2006, à 07:19
- mcs30
Bonjour
As-tu essayé de choisir vesa comme drivers?
#4 Le 03/03/2006, à 12:30
- AeroMax
Voila j'ai réussi à fixer le problème. La solution semble être celle que propose SmegHead dans ce post. J'ai l'impression que c'est un problème récurrent sur les portable Asus... Voici la solution :
-Démarrer normalement
- faire CTRL + ALT + F1 afin d'arriver sur un écran de connexion (le mode graphique ne se charge pas mais le terminal fonctionne bien
- se logguer
- entrer la commande: sudo vi /etc/X11/xorg.conf
- se rendre à la ligne Identifier "ATI Technologies, Inc. Radeon Mobility X700 (RV410)"
- en dessous il doit y avoir une ligne Driver "ati", il faut ajouter a la suite:
Option "BusType" "PCIE"
Option "MonitorLayout" "LVDS, NONE"
- à présent en redémarrant on doit tomber sur la page d'accueil d'ubuntu en mode graphique où on demande les logins de connexion.
Merci pour votre aide.
Dernière modification par AeroMax (Le 03/03/2006, à 12:31)