Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2017, à 17:32

Elysium

[Résolu]Driver Realtek RTL8192EU défectueux ?

Bonjour,
J'ai installé Ubuntu Grome 16.04 il y a trois jours. Aucun problème durant l'installation, tout va bien. Pas de Wifi, j'installe donc les drivers de ma clé wifi, une Tp-Link WN823N:

sudo apt update
sudo apt install git
git clone https://github.com/jeremyb31/rtl8192eu-linux-driver
cd rtl8192eu-linux-driver
make
sudo make install
sudo modprobe 8192eu

J'avais essayé également essayer une autre manière qui n'a pas fonctionné mais je retrouve plus la page ^^'.
Bref mon Wifi est fonctionnel, mais l'espace de quelques minutes avec un message d'erreur m'indiquant que le driver rtl8192eu 4.4 a cessé de fonctionné. Je supprime, réinstalle, et même chose. J'ai essayé beaucoup de méthodes mais elles ne marchent pas. Je désespère un peu j'avoue, pourriez-vous m'aider ?
Bonne journée !

Dernière modification par Ayral (Le 25/12/2017, à 22:51)

Hors ligne

#2 Le 11/12/2017, à 17:35

xubu1957

Re : [Résolu]Driver Realtek RTL8192EU défectueux ?

Bonjour,

Il faut donner, en se servant du : Retour utilisable de commande,  ces informations : Configuration wifi ou un wificheck

Nota : un fichier wificheck.log est créé dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 11/12/2017, à 17:42

Elysium

Re : [Résolu]Driver Realtek RTL8192EU défectueux ?

Salut xubu1957, t'as répondu tellement vite que je n'ai pas eu le temps de supprimer le post ^^'. J'ai reussi a régler mon problème, j'avais juste grillé la dernière étape, faut dire que j'étais assez content d'avoir un wifi fonctionnel après 2 heures de galère ! Je le met ici si cela interreserait des personnes ayant eu le meme problème que moi smile

sudo apt update
sudo apt install git
git clone https://github.com/jeremyb31/rtl8192eu-linux-driver
cd rtl8192eu-linux-driver
make
sudo make install
sudo modprobe 8192eu

Et ce que je n'avais pas fait :

cd rtl8192eu-linux-driver
make clean
make
sudo make install
sudo modprobe 8192eu

Hors ligne

#4 Le 11/12/2017, à 17:43

xubu1957

Re : [Résolu]Driver Realtek RTL8192EU défectueux ?

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier dans ton premier message.

Merci wink       


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne