Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/12/2017, à 22:42

Coeur Noir

Re : Évolution du forum ?

Oui, ce même thème united pour le forum, ça réveillerait un peu ;-)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#52 Le 15/12/2017, à 07:27

bishop

Re : Évolution du forum ?

Sympa, clean et lumineux.
Le template est responsive et HTML5. Il entre dans les ordres... big_smile
Le skin coloré est bien adapté au nouveau style Ubuntu. Ce sont de bons choix.

Sinon pour le projet de créer un thème sombre Stylish, j'ai trop de boulot à la maison (que je retape) pour y accorder du temps en ce moment. De plus, si le template et le skin du site ubuntu-fr change ça n'a plus d'intérêt puisque les thème Stylish ne seront plus adaptés.

Dernière modification par bishop (Le 15/12/2017, à 15:36)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#53 Le 18/12/2017, à 07:47

fabux

Re : Évolution du forum ?

Pour ceux que ça intéresse YoBoY a une session qui tourne avec. Elle est visible
ATTENTION Le contenu des pages qui y est affiché n'est pas du tout à jour et ce n'est pas un serveur de test officiel
C'est juste pour que vous visualisiez mieux ce qui vous attends si on arrive à avancer sur le sujet. Et les coups de mains sont les bienvenues pour justement que ça avance wink

Hors ligne

#54 Le 18/12/2017, à 10:16

fabux

Re : Évolution du forum ?

bishop a écrit :

Sinon pour le projet de créer un thème sombre Stylish, j'ai trop de boulot à la maison (que je retape) pour y accorder du temps en ce moment. De plus, si le template et le skin du site ubuntu-fr change ça n'a plus d'intérêt puisque les thème Stylish ne seront plus adaptés.

Par contre tu peux te baser sur le skin united et en proposer un sombre.
S'il existe plusieurs skins, il est possible d'ajouter un bouton pour choisir son skin parmi une liste proposée: ce ne serait pas automatique selon le domaine (KXubuntu) mais ce serait moins pire que rien wink
Par contre faut les faire ces skins tongue

Hors ligne

#55 Le 18/12/2017, à 17:00

bishop

Re : Évolution du forum ?

fabux a écrit :

Par contre tu peux te baser sur le skin united et en proposer un sombre.
S'il existe plusieurs skins, il est possible d'ajouter un bouton pour choisir son skin parmi une liste proposée: ce ne serait pas automatique selon le domaine (KXubuntu) mais ce serait moins pire que rien wink
Par contre faut les faire ces skins tongue

Quand tu as posté #51, je suis allé voir de quoi il retournait en suivant les liens et j'ai remarqué que dans les fonctionnalités il y avait "Theme switcher for Bootswatch.com themes", une option sympa pour les utilisateurs qui change de skin comme de paire de chaussettes mais aussi pour ceux qui ont des problèmes de vue et qui apprécient un thème avec des contrastes plus prononcés.
J'ai visualisé quelque-uns des thèmes proposés et il y a du choix.

Faire un skin... pourquoi pas. Mais, et je me répète, j'ai peu de temps actuellement.
Quand tu dis que les coups de mains sont les bienvenues, tu attends quoi ? Que faut-il faire ?


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#56 Le 18/12/2017, à 19:04

fabux

Re : Évolution du forum ?

Autant la partie test de config (activation de fonctionnalité comme le switch de skin) ne me gène pas trop, autant la partie visuelle n'est pas mon fort.
N'utilisant pas stylish et étant tombé par hasard sur ce sujet, comme je te voyais bien motivé et qu'il existe une équipe dédiée au "package visuel" je te proposais de te joindre à eux wink

Maintenant en effet l'avantage avec united c'est qu'il est nativement quasi comme on aurait besoin au niveau des couleurs (manque 2-3 bricoles comme un logo qui irait avec).
Avec bootstrap nous permettant de switcher rapidement sur d'autre thème, sans dénaturé de trop le skin united (comme la police), peut-être aurais-tu pû en proposer un ou deux (ou douze vu le nombre de variantes lol ) dont un sombre.
Après comme je n'utilise pas stylish, peut-être est-il possible d'avoir un thème stylish comme ceux que tu as déjà fait et qu'il s'adapte facilement à united?

Sinon, on est d'accord que la notion d'urgence est toute relative. Comme toi on est tous pris par nos activités pros et persos, du coup c'est un peu en standby chez les admins doc et l'équipe de webdev. Mais je ne voudrais pas que l'envie de changer de visuel meurt dans l’œuf, alors que ce sujet montre bien une attente.
Une fois encore je ne parle que pour la doc, côté forum je ne sais pas s'il est prévu quelque chose, mais à ma connaissance les webdev sont les mêmes pour cette partie relooking.
C'est donc aussi pour ça que je viens appâter ici, des fois que du sang neuf relance la machine du côté des webdev smile

[ma paroisse]
Là je parle de coup de main pour la partie visuelle doc - modifier une base united pour thème sombre && variantes LXKBUbuntu - mais évidemment il est aussi possible de venir sur la liste des contributeurs, aider aux différents chantiers de la doc, de proposer des patchs à dokuwiki...enfin bref de participer au wiki wink
[/ma paroisse]

Hors ligne

#57 Le 19/12/2017, à 19:11

bishop

Re : Évolution du forum ?

Salut fabux !
Je suis allé voir de quoi il retournait sur la liste de diffusion et lu les quelques messages des participants. Il n'y a pas foule... sad

J'ai installé DocuWiki en local avec le template Bootstrap3 et activé le thème United pour visualiser (mes sites en test ne sont pas accessibles depuis l'extérieur).
Je ne suis pas familier avec ce type d'architecture. J'ai bien installé ces dernières années quelques forums ou autres wikis sans trop m'intéresser à leur structure préférant les CMS tels que Dotclear, Joomla et surtout WordPress que j'ai adopté depuis une dizaine d'années.

Pour l'instant je découvre DokuWiki, les options, les paramètres, etc... Je vais essayer de me familiariser un tant soit peu avec cet outil avant de m'engager plus avant. roll

1513707004.jpg

Dernière modification par bishop (Le 19/12/2017, à 19:47)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#58 Le 19/12/2017, à 21:12

fabux

Re : Évolution du forum ?

Je t'ai appâté smile cool

Te prends pas trop la tête avec la config du wiki en lui-même. En plus on ne passe jamais par le gestionnaire mais que par les fichiers, pour les merger c'est plus simple - ce que tu fais dans le gestionnaire se retrouve dans les fichiers /conf/protected.php, /conf/local.protected.php... assez compréhensible rapidement au demeurant -, mais déjà bravo pour avoir installé en local (Je suis dans le même cas que toi). smile
[question doc]tu as suivi un tuto ou tout seul tu t'es dépatouillé?[/question]

Maintenant tu peux tester ce que tu veux: autant les plugins, leur config -comme celle de bootstrap- que le visuel.
Fais toi plèz et du coup nous aussi smile

Et oui comme j'avais prévenu la liste des webdev est pas violente sad (celle de la doc un poil plus depuis 5-6 mois)...jusqu'à ta possible arrivée dessus wink (si ce n'est pas déjà le cas je ne sais pas)

Dernière modification par fabux (Le 19/12/2017, à 21:14)

Hors ligne

#59 Le 20/12/2017, à 01:15

bishop

Re : Évolution du forum ?

fabux a écrit :
Te prends pas trop la tête avec la config du wiki en lui-même. En plus on ne passe jamais par le gestionnaire mais que par les fichiers, pour les merger c'est plus simple - ce que tu fais dans le gestionnaire se retrouve dans les fichiers /conf/protected.php, /conf/local.protected.php...

Si... pour voir comment est architecturée la bête.
Je comprends pour les fichiers. C'est aussi ce que je fais sur Wordpress. J'utilise un thème enfant pour modifier certains fichiers, surtout le style.css et le functions.php, ce qui permet de ne pas perdre les modifs, ajouts, etc... lors des mises à jour.


fabux a écrit :
[question doc]tu as suivi un tuto ou tout seul tu t'es dépatouillé?[/question]

Je me dépatouille... Je suis un bricoleur, pas un pro roll
J'ai lu le début d'un tuto qui disait "lancer l'installation à partir du fichier install.php". Ce que j'ai fait.
J'ai eu quelques problèmes de permissions sur des dossiers ou des fichiers, problèmes que j'ai corrigé.
Ensuite l'installation de DokuWiki s'est faite sans anicroches.

L'installation " automatique" du template Bootstrap3 à partir de l'interface ne fonctionnant pas (problème de liens et/ou de permissions), j'ai téléchargé le zip et après avoir décompressé et renommé le dossier en LotarProject (plus court que LotarProject-dokuwiki-template-bootstrap3-2ae0cef) je l'ai placé dans le dossier dokuwiki/lib/tpl/.
J'ai ensuite activé United dan le "Gestionnaire de configuration" => "Paramètres du modèle > LotarProject" et choisi "Theme Bootswatch.com" et "united".


fabux a écrit :
Et oui comme j'avais prévenu la liste des webdev est pas violente sad (celle de la doc un poil plus depuis 5-6 mois)...jusqu'à ta possible arrivée dessus smile (si ce n'est pas déjà le cas je ne sais pas)

Je ne me suis pas encore inscrit mais me suis abonné ce qui m'a permis de lire les commentaires. En fait je croyais accéder au module d'inscription en m'abonnant ce qui n'est pas le cas. La prochaine fois j'irai dans Connexion > Première connexion ?

Dernière modification par bishop (Le 20/12/2017, à 08:01)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#60 Le 20/12/2017, à 19:53

fabux

Re : Évolution du forum ?

bishop à écrit:

fabux a écrit :
[question doc]tu as suivi un tuto ou tout seul tu t'es dépatouillé?[/question]

Je me dépatouille... Je suis un bricoleur, pas un pro roll

On est deux wink

bishop à écrit:
J'ai lu le début d'un tuto qui disait "lancer l'installation à partir du fichier install.php". Ce que j'ai fait.
J'ai eu quelques problèmes de permissions sur des dossiers ou des fichiers, problèmes que j'ai corrigé.
Ensuite l'installation de DokuWiki s'est faite sans anicroches.

Moi qui avais fais un joli tuto je ne saurais jamais s'il est valide big_smile

bishop à écrit:
L'installation " automatique" du template Bootstrap3 à partir de l'interface ne fonctionnant pas (problème de liens et/ou de permissions), j'ai téléchargé le zip et après avoir décompressé et renommé le dossier en LotarProject (plus court que LotarProject-dokuwiki-template-bootstrap3-2ae0cef) je l'ai placé dans le dossier dokuwiki/lib/tpl/.
J'ai ensuite activé United dan le "Gestionnaire de configuration" => "Paramètres du modèle > LotarProject" et choisi "Theme Bootswatch.com" et "united".

de mon côté j'avais mis le template au même endroit que toi. Par contre, pour le même résultat, j'avais modifié dans le fichier de conf pour activer le bon skin. Skin que l'user final pourra choisir avec le bouton idoine.

bishop à écrit:
Je ne me suis pas encore inscrit mais me suis abonné ce qui m'a permis de lire les commentaires. En fait je croyais accéder au module d'inscription en m'abonnant ce qui n'est pas le cas. La prochaine fois j'irai dans Connexion > Première connexion ?

ça fait longtemps mais il me semble qu'en t'abonnant tu t'es inscrits. N'étant pas admin de cette liste-là, je ne peux vérifier si tu es bien ajouté.

Essai d'envoyer un mail sur la liste webdev: soit tu as une réponse de confirmation à faire pour finir de valider ton compte, soit un message te disant qu'il attend une modération, soit ton mail est bien passé et tu devrais en recevoir une copie si tu as paramétré ton compte sympa en ce sens (le cas par défaut: recevoir une copie des mails que tu envois à la liste), et je t'y réponds la bienvenue ;-).

Hors ligne