Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2008, à 12:32

lagaf

Pb son encore une nouveauté

Salut à tous, je viens vers vous car tout ce que j'ai entrepris n'a pas marché, j'ai un portable fujitsu amilo l1300, avec une carte son intel 82801,

je suis sous ubuntu depuis la version 6.O6 et je n'avais jamais rencontré de pb, avec le son,

seulement depuis peu j'avais des souci aléatoire avec le son alors je me suis dis je réinstall la 8.04 (sous laquelle je tournais depuis sa sortie) et la c'est le drame,
le son fonctionne avec le live cd, et une fois l'install terminé, plus de son si ce n'est dans le casque et de maniere à peine audible,
j'ai suivi les tutos qui parlent d'alsa, les fichiers son et tout le toutim et rien n'y fait, actuellement j'ai installé une debian 4.0, et idem, même pb, j'ai aussi essayer une damn small linux qui bizarrement fonctionne à merveille....................;ARGHHH même win que j'avais banni de ce micro fonctionne à merveille au secours...............aidé moi s'il vous plait à retrouver le son,

PS, j'ai meme testé la 8.10 en version RC et le son nickel en live mais rien sur le hdd...

j'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps, m'enfin...

http://sslt.free.fr

#2 Le 26/10/2008, à 14:39

hishiki

Re : Pb son encore une nouveauté

je profite de ce post pour refaire un up. car j'ai aussi ce problème..

#3 Le 27/10/2008, à 09:33

lagaf

Ben voilou dans mes innombrables essai, je viens de mettre une xubuntu 7.10 et la bizarrement le son marche, mais pas sous gnome, c'est bizarre car avant ça marchait...........voilou si qq à une idée géniale et passe par là, qu'il n'hésite pas à siffler...................

Merci

#4 Le 05/11/2008, à 19:56

lagaf

Re bonjour à tous, un élément de réponse en plus, si tant est que quelqu'un soit motivé à m'aider, j'ai réinstallé Win$, et la ça fonctionne le son, nickel, donc soit je continue sous ubuntu (ou autre distrib car meme avec mandriva ça marche pas et xubuntu non plus finalement) et j'ai pas le son, soit je retourne sous Win$ mais la ça m'enchante pas franchement..............

HELP

#5 Le 05/11/2008, à 22:26

Shrat

J'ai déjà eu des problèmes de ce type avec edgy mais je ne me rappelle plus du hack que j'avais entrepris. Donne le nom de ta carte.

Si tu veux une indication, sache déjà que c'est le kernel qui est en cause : DSL utilise la branche 2.4.

Bon courage!

#6 Le 05/11/2008, à 23:29

tshirtman

le fait que ça marche en live cd mais pas installé peut indiquer un problème de droits, ou de groupe...

tu as essayé en lançant un lecteur de musique avec sudo?

#7 Le 06/11/2008, à 07:23

general alcazar

Une autre piste:
Essaie de virer pulseaudio

sudo apt-get remove --purge pulseaudio

J'ai toujours eu des problèmes avec ce truc.

#8 Le 06/11/2008, à 09:22

Shrat

De mémoire, sur les fujitsu amilo, il y a parfois un prblème avec la disposition des haut parleur. C'est une option. Je ne sais plus ou il faut la mettre. Il y a des 3stack des stereo des machins comme ca.

Désolé pour l'imprécision mais de vagues souvenirs valent mieux que rien.

#9 Le 06/11/2008, à 13:45

lagaf

Salut à tous, je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant,
merci d'avance

Ben

ps la carte : intel 82801