Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2018, à 13:21

gbbjpr

ufw bloque smtp sortant

bonjour

je suis un nouvel utilisateur Ubuntu tout se passe correctement, sauf!: j'ai installé le pare feu ufw  et paramétré ma messagerie avec Thunderbird
pas de Pb avec les entrants mais smtp ne passe pas, les paramètres de messagerie sont correctes .
Il y a un problème avec ufw  car quand autorise les sortants le message est transmit.

Hors ligne

#2 Le 13/01/2018, à 13:57

michel_04

Re : ufw bloque smtp sortant

Bonjour,

gbbjpr a écrit :

je suis un nouvel utilisateur Ubuntu tout se passe correctement, sauf!: j'ai installé le pare feu ufw

Tu as besoin d'activer/configurer un pare-feu sur ton PC pour quelle raison?
Voir Pare-feu informatique.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 13/01/2018, à 13:58)

Hors ligne

#3 Le 13/01/2018, à 14:08

gbbjpr

Re : ufw bloque smtp sortant

en consultant les article sur le net il apparaît qu'il est conseillé mais pas indispensable d'en installer un

Hors ligne

#4 Le 13/01/2018, à 14:11

bruno

Re : ufw bloque smtp sortant

Avec une distribution Linux, le pare-feu est inutile dans la plupart des cas.

Hors ligne

#5 Le 13/01/2018, à 14:17

gbbjpr

Re : ufw bloque smtp sortant

extrait du site ubuntu.fr: " Ce niveau de sécurité suffit généralement à empêcher les intrusions, mais elle ne dispense pas d'avoir un pare-feu activé localement sur l'ordinateur de l'utilisateur."

Hors ligne

#6 Le 13/01/2018, à 14:33

bruno

Re : ufw bloque smtp sortant

C'est le point de vue du rédacteur de la doc… Que l'on soit derrière une box ou pas le pare-feu ne sert généralement à rien lorsqu'on utilise une distribution Linux.
Sur une installation standard d'un poste de travail, aucun service n'est en écoute. Donc inutile de fermer des portes qui n'existent pas.

Voir cette discussion : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=399418

Dernière modification par bruno (Le 13/01/2018, à 15:24)

Hors ligne

#7 Le 13/01/2018, à 14:53

gbbjpr

Re : ufw bloque smtp sortant

Je vous remercie tous,  c'est une des raisons (entre autres) pour laquelle je m’étais dirigé vers linux, mais si quelqu'un pouvait
m'apporter l'explication pour ne pas rester sur une interrogation, c'est un peu l'un des aspects qui est plaisant sur linux de ne pas se laisser guider par un système, via la console, et une communauté très active et ouverte!

Hors ligne

#8 Le 13/01/2018, à 15:52

Nuliel

Re : ufw bloque smtp sortant

Bonjour,

Un pare feu, c'est comme un mur avec des portes numérotées.
Ta box a aussi un pare feu qui en gros laisse passer le traffic sortant (ton ordi demande une page internet par exemple) mais bloque le traffic entrant (un pc quelque part sur internet veut accéder à ton ordi).
Avoir un pare feu sur ton ordi, c'est avoir un mur derrière un mur, mais vu que le pare feu de la box est normalement bien configuré, le pare feu de ton ordi ne bloque rien puisque tout ce qui devrait être bloqué l'est déjà par la box.

Hors ligne

#9 Le 13/01/2018, à 16:34

nam1962

Re : ufw bloque smtp sortant

Cela dit, un UFW configuré par défaut ne bloque pas les sortants et ne pose pas de problèmes avec Thunderbird.


[ Modéré ]

Hors ligne