Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2018, à 15:48

plefrancois44

[Résolu] Virtualbox freeze totalement mon poste

Bonjour,

Je suis sur Ubuntu 16, j'ai pour habitude d'utiliser une VM windows seven avec Virtualbox mais depuis ce matin celle-ci me fait défaut.
Dès que j’essaie de lancer ma VM, celle-ci fait totalement cracher mon PC, je n'ai plus accès à ma souris ni mon clavier et je n'ai pas d'autre solution qu'un reboot en restant appuyé sur le bouton d'alimentation...
J'ai désinstallé et réinstallé Virtualbox, j'ai recréé une VM mais le problème est toujours le même...
La configuration que j'avais l'habitude d'utiliser était 3Go de Ram allouée (sur 8Go disponible), J'avais également l'habitude de faire "Enregistrer l'état de ma machine".
Une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par plefrancois44 (Le 15/01/2018, à 17:07)

Hors ligne

#2 Le 15/01/2018, à 15:50

Nuliel

Re : [Résolu] Virtualbox freeze totalement mon poste

Bonjour,

Tu as tenté de démarrer sur un ancien noyau?
(j'y connais pas grand chose mais c'est la première idée qui m'est venue)

Dernière modification par Nuliel (Le 15/01/2018, à 15:51)

Hors ligne

#3 Le 15/01/2018, à 16:27

plefrancois44

Re : [Résolu] Virtualbox freeze totalement mon poste

Comment ca ? tu veux dire une VM plus vieille ?

Hors ligne

#4 Le 15/01/2018, à 16:47

Nuliel

Re : [Résolu] Virtualbox freeze totalement mon poste

J'ai l'impression que depuis la mise à jour du noyau linux pour corriger Meltdown, tu n'es pas le seul à avoir ce problème.
Pour démarrer sur un ancien noyau, il faut dans le menu grub faire options avancées-> tu choisis pas le premier ni le deuxième noyau, donc au moins le troisième, et sans upstart et sans recovery. Pour accéder au menu grub, soit tu as un dual boot et tu l'as à chaque démarrage, sinon tu fais shift (d'après la doc, il faut laisser shift enfoncé, perso j'appuie deux/trois fois) juste après avoir allumé l'ordi (donc avant que linux ait le temps de se lancer)

Hors ligne

#5 Le 15/01/2018, à 16:53

plefrancois44

Re : [Résolu] Virtualbox freeze totalement mon poste

Ok c'est pas une mauvaise idée je vais essayer ça merci smile

Hors ligne

#6 Le 15/01/2018, à 16:58

plefrancois44

Re : [Résolu] Virtualbox freeze totalement mon poste

C'est bien ça tu avais raison, j'ai booté sur un noyau antérieur et ma VM se lance normalement big_smile

Merci beaucoup,
Bonne journée

Hors ligne

#7 Le 15/01/2018, à 17:11

Nuliel

Re : [Résolu] Virtualbox freeze totalement mon poste

Bien.
Par contre, ce serait bien que tu aies un noyau corrigeant meltdown et qui puisse faire fonctionner virtualbox, donc pense à faire tes mises à jour afin d'essayer les futurs noyaux.

Hors ligne

#8 Le 15/01/2018, à 17:16

plefrancois44

Re : [Résolu] Virtualbox freeze totalement mon poste

Oui tout à fait je garde ça en tête, Merci.

Hors ligne

#9 Le 19/01/2018, à 16:15

snipe2004

Re : [Résolu] Virtualbox freeze totalement mon poste

Juste pour info, ça me fait pareil aussi, mais je pars sur une install toute fraîche et donc pas de noyau précédent à utiliser...
Je vais essayer de me débrouiller mais punaise c'est un sale effet de bord de la correction...
Est-ce qu'il ne faudrait aps remonter ça aux devs du kernel ? Quelqu'un sait comment faire ?

PS : point idem ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2020711


ACER NITRO V 515-54-75T7
i7-9750H @ 2,6 GHz x 12 + GTX 1660 Ti/PCIe/SSE2 6 Go (GDDR6)
NVMe 1 Tb, IPS 144 Hz

Hors ligne

#10 Le 19/01/2018, à 16:23

Nuliel

Re : [Résolu] Virtualbox freeze totalement mon poste

Rattraper une erreur vieille de 10 ans ne pouvait se faire sans de grosses conséquences sad (et c'est pas fini au passage, skyfall et solace arrivent)
Il y a un site qui recense les bugs du noyau: https://bugzilla.kernel.org/ après j'ai pas trouvé de rapport de bug là dessus, j'ai sûrement pas assez cherché

Edit: avant de poster, tente de mettre la dernière version de virtualbox, afin d'être sûr que ça vient du noyau

Dernière modification par Nuliel (Le 19/01/2018, à 16:24)

Hors ligne