Pages : 1
#1 Le 24/01/2018, à 15:32
- saw62
monter un dd (reel ) sur virtualbox
bonjour,
je m'excuse d'avance si je ne publi pas ce post au bon endroit.
voici mon probléme. j'ai eu un probléme avec un dd wd blue qui s'est mis a me demander subitement un mot de passe avant meme l'apparétion du logo lenovo .
je dois donc le faire passer par wd security qui ne fonctionne que sur windows . j'ai monter un dd virtuel sur une clé usb j'y est installé windows 7 . le seule probléme qui me reste c'est de monter le dd wd blue protéger en lecture/ecriture qui se trouve etre /dev/sda dans le dossier partager de la virtualbox windows 7 pour pouvoir le debloquer avec leur utilitaire cependant quand je fait
mount /dev/sda
j'ai la reponsse suivante :
mount: can't find /dev/sda in /etc/fstab
d'ou ma question comment le monter sur ubuntu pour le reconnaitre sur la machine virtuel et lancer wd securité ?
#2 Le 25/01/2018, à 13:43
- J5012
Re : monter un dd (reel ) sur virtualbox
tu dois mettre ton disque wd blue dans un boitier usb externe pour le brancher en usb, ensuite signaler à ton windows 7 en fonctionnement que cet usb disk est disponible ...
#3 Le 25/01/2018, à 14:01
- Arbiel
Re : monter un dd (reel ) sur virtualbox
Bonjour
La commande
sudo mount /dev/sda
n'indique sur quel point de montage il faut rendre /dev/sda disponible, ce qu'il faut faire soit en l'indiquant dans la commande elle-même
sudo mount /dev/sda /point_de_montage
soit fournir cette information par une ligne du fichier fstab
/dev/sda /point_de_montage système_de_fichier(extn,ou autre) options 0 0
Arbiel
Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04, GNOME 3.36.8
24.04 en cours de tests
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.
Pages : 1