#1 Le 24/01/2018, à 19:06
- Arbiel
Diminuer l'ampleur du déplacement du curseur
Bonsoir à tous
Pour un petit déplacement de la souris j'obtiens un déplacement trop important du pointeur, ce qui rend très difficile, voire impossible, pour des utilisateurs peu habiles, le positionnement du pointeur sur un point précis. Je désire donc augmenter le déplacement qu'il faut appliquer à la souris pour obtenir le déplacement souhaité du pointeur sur l'écran.
Merci d'avance à quiconque pourra m'indiquer comment faire.
Arbiel
Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04, GNOME 3.36.8
24.04 en cours de tests
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.
#2 Le 25/01/2018, à 08:46
- thegamer94400
Re : Diminuer l'ampleur du déplacement du curseur
Il faut que tu diminue la sensibilité de ta souris
Tu as peut être aussi un bouton pour régler les DPI (sensibilité) mais il n’empeche que tu dois aller voir dans les réglages.
Cdt
Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website
#3 Le 25/01/2018, à 17:42
- Arbiel
Bonjour
Merci pour ta proposition. Malheureusement, je ne dispose pas, sur les ordinateurs sur lesquels je veux ralentir le déplacement du pointeur, du contrôle nécessaire, comme je l'ai sur mon propre PC.
Sur les ordinateurs en question, j'ai le dialogue suivant :
alors que sur mon PC, le dialogue inclut un contrôle pour la vitesse de déplacement du pointeur
Tous les systèmes sont des Ubuntu 14:04. Les paquets des systèmes des PC sur lesquels je veux intervenir ne sont pas en permanence raccordés au réseau. Les chargements de paquets et leur mise à jour sont relativement rares. Il se peut donc que, sur mon PC, je dispose de plus de paquets, et surtout, de paquets à jour. Mais je ne sais pas où chercher.
Je ne sais pas non plus comment régler ce paramètre par ligne de commande.
Merci donc à qui pourra me venir en aide.
Arbiel
Dernière modification par Arbiel (Le 25/01/2018, à 17:42)
Arbiel Perlacremaz
24.04 en cours de tests
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.
#4 Le 25/01/2018, à 18:21
- douxy19
Bonsoir.
Au risque d'une memoire qui peut faillir
je me demande si avec la 14.04 pour avoir acces a la vitesse du pointeur il ne faut pas faire clic droit sur le bureau puis modifier le bureau puis comportement ?
a essayer.
douxy
intel core 2 duo E 7500 2.93Ghz.
Mb asus P5QPL-AM.ubuntu 20.04...debian buster 10.5 KDE. linuxmint 20 et 21 cinnamon
Chipset graphique intel:G41.
Dell 3010 intel i3 8Gb ram avec ubuntu 22.04
#5 Le 25/01/2018, à 18:28
- Arbiel
Bonsoir
avec la 14.04 pour avoir acces a la vitesse du pointeur il ne faut pas faire clic droit sur le bureau puis modifier le bureau puis comportement
Non, pas du tout. D'ailleurs, je suis sur mon PC encore en 14.04 et j'ai bien le contrôle de la vitesse de déplacement du pointeur dans le dialogue indiqué par thegamer94400. Et le comportement du bureau n'inclut pas la modification de ce paramètre.
Arbiel Perlacremaz
24.04 en cours de tests
#6 Le 25/01/2018, à 18:36
- douxy19
desole...
il ne me reste plus que les vitamines
bien que....etant donne que les seules questions idiotes sont celles qu'on ne posent pas...(et pour ma propre demarche)...
sur la capture ou n'apparait pas le reglage pour la souris ,une souris est -elle connecté?
et pour le fun:
https://doc.ubuntu-fr.org//touchpad?redirect=1
Dernière modification par douxy19 (Le 25/01/2018, à 19:58)
intel core 2 duo E 7500 2.93Ghz.
Mb asus P5QPL-AM.ubuntu 20.04...debian buster 10.5 KDE. linuxmint 20 et 21 cinnamon
Chipset graphique intel:G41.
Dell 3010 intel i3 8Gb ram avec ubuntu 22.04
#7 Le 25/01/2018, à 22:34
- Arbiel
J'ai installé sur mon PC le paquet xserver-xorg-input-synaptics qui risque fort de ne pas avoir été installé sur les PC cibles de ma manipulation. Je vérifierai demain si là n'est pas la raison pour laquelle les interfaces graphiques que j'ai publiées au point #3 ne sont pas identiques. Ce me semble une hypothèse tout à fait réaliste.
Une souris est systématiquement connectée à chacun des PC sur lesquels je teste.
Arbiel
Arbiel Perlacremaz
24.04 en cours de tests