Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2017, à 20:55

lphelippeau

liseuse Kobo aura ...

bonjour
mes derniers problemes ayant été  résolus soient par la recherche d'anciens sujets soient par des questions ici ; je me permets de vous solliciter de rechef ...

Je viens d'acquérir une liseuse kobo aura  pour partir en vacances...
etant persuadé de calibre  m'aiderait... mais non / Impossible d'ouvrir la liseuse en dossier . Ni par l'ordi , ni par calibre. Meme si brancher la liseuse me fait ouvrir calibre. Il ne m'affiche pas de dsoosier .
Vous avez une idée...

Hors ligne

#2 Le 06/07/2017, à 23:43

Pimprelune

Re : liseuse Kobo aura ...

Bonsoir, Iphelippeau.

Pour ma part - ayant une Kobo Glo depuis bientôt 2 ans - j'ai installé Calibre sur mon PC, et j'ai laissé faire le relais quand j'ai branché ma liseuse.

Alors premièrement, si je me rappelle bien, il faut la paramétrer*. En ce qui me concerne, je n'accepte que les Epubs, mais je ne crois pas qu'il y ait grand chose d'autre à faire.

Et quand je relie l'appareil à mon Gnome (ou Mint), sur la page de la liseuse s'affiche :

Ordinateur connecté
Voulez-vous connecter votre liseuse à votre ordinateur pour gérer les fichiers ?

Annuler                        Connecter

Si je choisis d'Annuler, normalement, l'icône de chargement (sur la Kobo) montre son activité (elle se recharge) et ta liseuse n'est visible nulle part sur ton PC.

Par contre, si tu choisis Connecter, Calibre s'ouvre et ta liseuse apparaît, sous le nom de dispositif --> 1499379566.png

(Tu peux voir qu'à coté de chaque catégorie, il y a une petite flèche noire (descendante) qui te propose plusieurs choix --> 1499381427.png)

En bleu, ta liseuse.

En rouge, tes livres - rangés dans un dossier dans tes Fichiers (je pense que quand tu configures ton appareil, tu donnes le chemin dans lequel Calibre "prend" tes titres) - que tu fait passer via la bibliothèque virtuelle pour les intégrer dans ta liseuse.

En vert, c'est l'action pour "envoyer" tes lectures vers la Kobo.

Une fenêtre va s'ouvrir pour t'annoncer que le livre "part", tu acceptes, et voilà, tu peux de nouveau piocher un autre titre à intégrer, jusqu'à plus soif ! smile

Bon, mon message à moi est particulier, mais le presse-papier choisi, mes titres sont sur ma Kobo ! --> 1499380889.png

Comme tu peux le voir dans mes Fichiers --> 1499380944.png

* : Je précise que je n'ai eu aucun problème à paramétrer la liseuse avec Calibre alors que je me surnomme la MQI (Méga Quiche Informatique), c'est dire lol !

Dernière modification par Pimprelune (Le 06/07/2017, à 23:53)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#3 Le 06/07/2017, à 23:58

Pimprelune

Re : liseuse Kobo aura ...

Petit rajout hmm


Tu as des titres numériques en stock, Iphelippeau, au moins ?

Ce serait la seule explication que je vois pour expliquer que tu n'aies aucun dossier qui s'affiche...


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#4 Le 07/07/2017, à 00:31

JLK

Re : liseuse Kobo aura ...

Dans un premier temps, j'invite à utiliser la dernière version de Calibre, qui se met au diapason des mises à jour des firmwares des liseuses. Celle qui se trouve dans les dépôts officiels d'Ubuntu est assez ancienne.
Calibre est mis à jour à un rythme effréné (rien que pour nos beaux yeux smile par son développeur principal)
Pour toujours mettre à jour Calibre, lancer régulièrement :

sudo -v && wget -nv -O- https://raw.githubusercontent.com/kovidgoyal/calibre/master/setup/linux-installer.py | sudo python -c "import sys; main=lambda:sys.stderr.write('Download failed\n'); exec(sys.stdin.read()); main()"

Le script fait le reste.

Dernière modification par JLK (Le 07/07/2017, à 00:33)

Hors ligne

#5 Le 29/01/2018, à 13:00

Pimprelune

Re : liseuse Kobo aura ...

Bonjour le Forum, hello JLK !

Une raison de plus qui me fait dire que je vais éliminer Fedora - comme distribution - sur mon nouveau PC -->

pimprelune@Host-001 ~]$ sudo -v && wget -nv -O- https://raw.githubusercontent.com/kovidgoyal/calibre/master/setup/linux-installer.py | sudo python -c "import sys; main=lambda:sys.stderr.write('Download failed\n'); exec(sys.stdin.read()); main()"
Désolé, l'utilisateur pimprelune ne peut pas utiliser sudo sur Host-001.

Je n'ai ja.mais eu aucun problème pour la MAJ de Calibre avec mon Ubuntu Gnome : CQFD !


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#6 Le 29/01/2018, à 13:10

Pimprelune

Re : liseuse Kobo aura ...

NB : Je précise toutefois que je n'ai plus une Kobo comme liseuse, mais la Teach Lux 3 (anciennement PocketBook) qui - apparemment - marche avec le noyau Linux !

(Et oui, avec mon ancien Ubuntu Gnome, ça marchait impeccablement. Fedora c.ca, ça rime...)

Dernière modification par Pimprelune (Le 29/01/2018, à 13:11)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#7 Le 29/01/2018, à 13:49

lool_lauris

Re : liseuse Kobo aura ...

Bonjour Pimprelune,

Pimprelune a écrit :

NB : Je précise toutefois que je n'ai plus une Kobo comme liseuse, mais la Teach Lux 3 (anciennement PocketBook) qui - apparemment - marche avec le noyau Linux !

Non, la Tea Touch Lux 3 n'est pas anciennement la liseuse PocketBook. PocketBook existe toujours et reste une marque générique qui est disponible à l'achat hors de France. Tea est une plateforme "maquée" avec des commerçants tels Cultura, Decitre et autres France Loisirs, etc, qui utilise les produits PocketBook relooké à son effigie.

Il est toujours possible d'acquérir la PocketBook. Personnellement, j'en ai acheté une en Allemagne afin de ne pas être "lié" à un libraire. Effectivement, la machine intègre un noyau GNU/Linux et la synchro avec Calibre fonctionne bien.

Bye,
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#8 Le 29/01/2018, à 14:04

Pimprelune

Re : liseuse Kobo aura ...

Ah bon, lool_lauris, ce n'est pas l'ancien nom ? Mille excuses, je ne sais où j'avais lu ça, alors !
M'enfin, en ce qui me concerne, j'évite les maisons d'édition liées pour l'achat de titres... alors wink

Pimprelune 1514730648.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne