Pages : 1
#1 Le 31/01/2018, à 21:23
- PEREGRINA74
iridium go
Bonjour,
Je vais réaliser un tour du monde en solo (5 à 6 mois) dans le cadre de la longue route 2018 , pour info "Peregrina2018.fr".
Je me suis équipé d'un ordi tournant sur Linux , pour atteindre OPENCPN et QTVLM , logiciels qui me permettent d'avoir la cartographie Raster gratuite et le routage.
Mon problème:j'aimerais récupérer les fichiers Grib par le biais d'une communication Iridium go , seule valable pour ce type de navigation.
Des émulateurs iridium go existent pour windows et mac.
Existe-t il un émulateur pour Linux?
Est il possible de le concevoir?
Merci pour votre réponse
A+
Peregrina74
#2 Le 31/01/2018, à 21:38
- J5012
Re : iridium go
il y a ca : http://www.nauticom.fr/fr/telephone-sat … -3295.html
→ un peripherique iridium accessible en wifi
l'appareil est livré avec son sdk, donc techniquement on peut porter pour gnulinux ...
les emulateurs dont tu as entendu parler pour mac/windows sont improbables ou mal compris : il n'y a ucune posibilité de simuler du hardware non disponible par du logiciel ... les protocoles satellites de communication ne sont pas juste des protocoles (logciels) mais aussi doivent etres emises sur certaines frequences (materiels) !
#3 Le 31/01/2018, à 21:45
- PEREGRINA74
J'ai le matériel que tu me cites et il fonctionne bien en autonome
Y a t il un protocole linux pour communiquer avec lui.
#4 Le 31/01/2018, à 21:49
- J5012
J'ai le matériel que tu me cites et il fonctionne bien en autonome
Y a t il un protocole linux pour communiquer avec lui.
en wifi ... c'est marqué dans leur doc ... apres il y a l'application d'où je suppose le sdk fourni ...
#5 Le 31/01/2018, à 21:58
- PEREGRINA74
Non, Iridium go est configuré pour communiquer sur iOS et android.
Pour les pc et mac il existe un émulateur.
Ma question est: connais tu un émulateur pour communiquer sous Linux avec iridium go , à partir d'un pc
#6 Le 01/02/2018, à 07:41
- J5012
le peripherique "iridium go" est un systeme (c'est un ordinateur dedié ! == logiciels + materiels) embarquant le necessaire pour la communication satellite ... il communique avec les autres ordi ou tablette via le wifi ...
les logiciels fournis sont uniquement destiné à ceux qui veulent obtenir la meilleure performance (c'est ce qu'avance iridium)
ce n'est pas "iridium go" qui est configuré pour ios et android , il y a une puce avec l'abonnement iridium aux satellites à placer dans l'appareil ... qui fonctionne un peu comme un adapteur dsl+routeur... ou comme ces box adapteurs gsm→wifi ou et les adapteurs 4g/lte→wifi ...
regarde et lis les presentations techniques, tant videos que brochures ... https://www.iridium.com/products/iridium-go/
Pages : 1