Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2018, à 03:06

Stoosh

Asus GL703VD Touchpad défaillant Ubuntu(studio) 16.04.3

Bonjour,

Après l'aide incontestable de Malbo j'ai enfin réussi à installer UbuntuStudio 16.04.3 en voisinage avec Win 10 sur mon Asus GL703VD :https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2021575. Il me reste encore de quoi batailler... et cette fois ci c'est le pavé tactile qui a du mal à s'épanouir wink.

Il est semi reconnu et je pense par un pilote générique de base. J'ai suivi quelques tutos (français et anglais) et tenter de comprendre le déroulement des étapes ainsi que le langage. D'ailleurs, si il existe un bouquin vulgarisé pour démarrer à propos du langage Linux je suis preneur. Bref, j'ai tenté mais sans réussir. j’utilise une souris wireless pour le moment.

Si quelqu'un ou une sait comment régler ce conflit je suis tout ouïe !!! smile

Dernière modification par Stoosh (Le 06/02/2018, à 03:07)

#2 Le 06/02/2018, à 06:36

xubu1957

Re : Asus GL703VD Touchpad défaillant Ubuntu(studio) 16.04.3

Bonjour,

Un autre modèle Asus a des soucis > Touchpad Elantech non reconnu sous Ubuntu 16.04

Fournis :

dmesg | grep mouse && dmesg | grep pad

et :

xinput

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur