Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 01/02/2018, à 17:11

moko138

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Dans la marge de gauche, c'est la 2ème en commençant par le haut.

C'est en vain que je clique dessus.
Mais en zoomant au maximum, j'ai l'impression que c'est la vignette de l'image principale.

Si oui, encore une fois ce n'est pas du Sata.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#127 Le 01/02/2018, à 17:15

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

A  o key si ce n'est pas du sata on laisse tomber ! Je continue mes recherches !

Hors ligne

#128 Le 01/02/2018, à 18:00

moko138

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

C'est vrai que 70 mm, ça laisse peu de marge, par rapport à une tour à profil bas !
1517504289.jpg


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#129 Le 04/02/2018, à 15:25

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

J'ai vu ta photo je n'y comprends pas grand chose, mais dis moi ce n'est pas le support, enfin l'adaptateur ssd que l'on recherche pour ma tour ou je me trompe ?
Ma tour mesure L 35cm x H 26cm x P 10cm. La place prévue autour du port sata est de 13,5cm et la profondeur et au niveau de la languette la profondeur est de 6,5cm. Entre les vis de la languette et le capot extérieur, il y a un décalage (vide)  de 2 cm. Donc tu vois très peu de place ! (voir photo avec les mesures).

view-img-mini_2018-02-04-14e4b56c4201802031301.jpg

Je continue mes recherches mais je commence à désespérer d'autant que j'ai reçu la carte ssd et qu'elle me paraît un peu juste en taille : je ne sais plus quoi faire : à croire qu'un adaptateur pour cette tour n'existe pas !  Comme au #111 LeJediGris m'a conseillé la marque Intel comme fiable et performante, j'ai donc opté pour cette marque avec le modèle cité au # 112. Je l'ai reçu vendredi après-midi, mais il mesure 10cm x 7,2cm et en me référant à la largeur citée plus haut, je réalise qu'il est trop grand, qu'il ne rentrera pas en largeur et que je vais devoir le retourner lui aussi. Dois-je définitivement tirer un trait sur la possibilité de mette un ssd ? Et en attendant est-il possible que j'installe le nouveau disque dur ou dois-je attendre ?

Si l'un d'entre vous tous, a un "emachines EL1200" et qu'il a un ssd installé dans sa tour, il serai sympa de me communiquer les références du support ou adaptateur ssd et éventuellement du ssd car je ne trouve rien et les rares qui sont proposés sont trop larges. Merci par avance pour votre aide qui me serai d'autant plus précieuse qu'actuellement je suis confrontée à des soucis de santé qui m'épuisent ! Encore merci pour votre aide !

Dernière modification par BryBry (Le 04/02/2018, à 22:58)

Hors ligne

#130 Le 06/02/2018, à 21:43

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

J'écume le net, j'épuise le téléphone, je cherche encore et encore mais toujours sans succès ; c'est désespérant ! Dommage que je me déplace en béquilles sinon j'aurai était capable de tout pour le trouver et même à aller comme dit l'expression "jusqu'à Pétaouchnok" ; mais par ce temps j'imagine la galère supplémentaire !!! yikes

AU # 129, j'ai demandé et je me cite " Dois-je définitivement tirer un trait sur la possibilité de mette un ssd ? Et en attendant est-il possible que j'installe le nouveau disque dur ou dois-je attendre ? " Et je n'ai toujours pas de réponse. Je sais que "le silence est d'or", mais vos conseils sont des diamants encore plus précieux que l'or. Alors tel un chercheur, je redouble de patience en attendant de voir étinceler vos belles pierres précieuses !!! cool

Hors ligne

#131 Le 07/02/2018, à 02:48

moko138

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

BryBry a écrit :

Et je n'ai toujours pas de réponse. Je sais que "le silence est d'or", mais vos conseils sont des diamants encore plus précieux que l'or. Alors tel un chercheur, je redouble de patience en attendant de voir étinceler vos belles pierres précieuses !!! cool

J'ai appris à me retirer sur un triomphe, alors salut !  big_smile


En suivant le lien du #112, je lis :

Dimensions (h x l x p) : 100mm x 69.5mm x 6.8mm

Même arrondis à 7 cm. Et je te redis que ça passe.

Je viens de faire le test sur mon EL1200, mais je n'ai pas d'adaptateur pcie (encore moins celui que tu recevras (*), donc je ne peux pas être catégorique. En fait ça dépendra de la précision de la conception de l'adaptateur pcie x1 profil bas.

(*) En as-tu trouvé et commandé un autre pas plus grand que les 13,5 cm de long que tu as mesurés ?


En #125, tu écris :

je viens e recevoir le reste de la commande : pour le disque dur je pense qu'il est bon.

Pourquoi ne le serait-il pas ??? Il a des dimensions standard.


Quant à la carte ssd Intel, elle mesure 7 cm x 11 cm je ne sais pas si elle va passer au vue du peu de place autour du port sata.

Incompréhensible :
Parles-tu du SSD ? Et alors les dimensions ne sont pas 7 x 11 cm, mais 100mm x 69.5mm x 6.8mm, et c'est standard, sauf le 6.8mm d'épaisseur ;
Ou parles-tu d'un nouvel adaptateur pcie ??? Si oui, envoie une petite photo.


En #129, tu écris :

Comme au #111 LeJediGris m'a conseillé la marque Intel comme fiable et performante, j'ai donc opté pour cette marque avec le modèle cité au # 112. Je l'ai reçu vendredi après-midi, mais il mesure 10cm x 7,2cm

Allons bon ; tu donnes encore une autre version des dimensions.
Comment veux-tu qu'on te suive ???

et en me référant à la largeur citée plus haut, je réalise qu'il est trop grand, qu'il ne rentrera pas en largeur

Ben si. Cf. ma photo en #128 (disque de 7 cm de large posé sur la tour).

et que je vais devoir le retourner lui aussi.

Si tu l'as retourné sans même tester son montage sur un adaptateur pcie et pose du capot de la tour, tu aurais mieux fait de nous demander : ça sert à quoi un forum, dis ?

Et en attendant est-il possible que j'installe le nouveau disque dur ?

Oui, branche-le. Et vois les suggestions à suivre.

= =

Tu donnes des infos contradictoires (dimensions)
Et tu prends des décisions définitives (renvoi du ssd) au lieu de nous demander :
essaie de nous aider davantage à t'aider.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#132 Le 07/02/2018, à 08:28

moko138

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Le HDD neuf
a dû t'être livré non formaté. La première chose à faire sera donc de :

1) lui créer une table de partitions
Le moyen graphique par excellence : gparted, utilisé en live.
Tu as deux types au choix.
Je te propose le type de table gpt (pour être moins contrainte lors d'éventuels re-partitionnements ultérieurs).
Et tu valides avant de passer à la suite.

Mais il n'y aura pas encore de partition.


2) Lui créer des partitions
/!\  Tu vérifieras bien
- que la case "Aligner sur" est cochée,
- et que l'alignement est réglé sur "Mio".

Proposition avec système d'exploitation provisoire (qui deviendra système de secours quand tu auras installé le système principal sur le SSD).

Sys. de fichiers Type     blocs de 1 Mio
/dev/sdX1        ext4             900
/dev/sdX2        ext4         920.200
/dev/sdX3        ext4          24.576
/dev/sdX4        ext4           1.024    ### Futur emplacement de /var/log, quand tu auras le SSD
### NE PAS utiliser sdX4 dans ton installation sur le HDD.
/dev/sdX5        swap           5.120

Pense à valider (par la coche verte) après chaque création de partition.


3) Étiqueter les partitions
Puis tu ajouteras à chaque partition son étiquette (gparted emploie le mot anglais "label") :

Sys. de fichiers Type     blocs de 1 Mio . .  . Label (anglais pour Ètiquette)
/dev/sdX1        ext4             900  .   .  . boute
/dev/sdX2        ext4         920.200  .   .  . Barrac900
/dev/sdX3        ext4          24.576  .   .  . 16041
/dev/sdX4        ext4           1.024  .   .  . var-log
/dev/sdX5        swap           5.120  .   .  . Swap

Cette fois-ci, tu peux attendre d'avoir commandé toutes tes étiquettes pour valider.

Dernière modification par moko138 (Le 09/02/2018, à 23:29)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#133 Le 07/02/2018, à 09:16

moko138

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

(Suis indisponible jusqu'à l'heure du déjeuner)

Voici mon EL1200 :         1517990731.jpg
On voit que j'ai 16,1 cm entre la face arrière du pc et l'arrière du lecteur de DVD.


Je te prie de reprendre la mesure en plaçant le mètre comme je l'ai fait, afin de déterminer
- si ça se présente chez toi comme chez moi,
- ou si ton lecteur de DVD est plus profond que le mien.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#134 Le 07/02/2018, à 11:23

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

moko138
J'ai pris la mesure comme tu l'indiques, mais moi j'ai exactement 15,6 cm et contre le lecteur j'ai un câble a cette hauteur de 0,7cm qui réduit l'espace d'autant, le port du lecteur dvd étant en haut à ce niveau. Sur ma photo je m'étais arrêté à la pile car je pensais que peut-être elle serait une gène.
À ce que je vois sur ton port Sata tu n'aS pas installé d'adaptateur ssd ?
Et pour le nouveau disque dur, je l'installe maintenant ou j'attends ?

Hors ligne

#135 Le 07/02/2018, à 13:39

moko138

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

BryBry a écrit :

Et pour le nouveau disque dur, je l'installe maintenant ou j'attends ?

Tu as le droit de lire plus amont que le dernier message.  big_smile
  - -

J'ai pris la mesure comme tu l'indiques, mais moi j'ai exactement 15,6 cm et contre le lecteur j'ai un câble a cette hauteur de 0,7cm qui réduit l'espace d'autant

Poste une petite photo (lecteur de DVD en place),
mais a priori, le câble est à un autre endroit, et il est souple : il ne devrait pas empêcher la pose de la carte de 15 cm.
  Au pire, tu récupérerais un autre lecteur de dvd, moins profond (et toujours en Sata).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#136 Le 07/02/2018, à 17:56

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

moko128  Excuses-moi, mais quand j'ai posté mon message # 130 hier soir, j'étais loin de penser que la neige, qui est tombée massivement, aurait provoqué des perturbations importantes sur le réseau. Ce matin à partir de 9 h cela refonctionnait très fébrilement et j'ai pu voir ton message # 133 auquel j'ai pu te répondre bien que le réseau soit bien loin d'être encore stabilisé. Depuis la neige a cessé de tomber et puisque le réseau fonctionne mieux depuis peu, je suis revenue sur le forum et tous les messages # 131, 132 et 135 sont arrivés ensembles à 16h14. Voilà pourquoi je ne pouvais pas en prendre connaissance avant. Ceci explique cela !

Je vais donc répondre à tes questions :
1) Tu me parles au # 131 de plusieurs versions de dimensions : pour info, j'ai sortie la carte de son emballage carton, mais sachant que si je devais la renvoyer je ne devait pas toucher l'emballage de protection, alors je l'ai mesuré au travers de celui-ci. Tu me dis que cela passe mais quand je vois que la longueur de la languette de fixation du support (# 88) est de 6,5 cm, permets moi d'en douter un peu.

2)

Tu donnes des infos contradictoires (dimensions)
Et tu prends des décisions définitives (renvoi du ssd) au lieu de nous demander :
essaie de nous aider davantage à t'aider.

Non je ne prends pas de décisions définitives sans vous consulter. Lorsque j'en ai parlé au # 129 le 04/02 je n'avais pris aucune décision, je ne demandais que votre avis. Mais il est vrai que sans réponse pendant 3 jours et en ne trouvant plus le sommeil en sachant qu'il y a une délai à respecter pour effectuer un retour, j'ai finis par faire une demande d'accord de retour : j'ai toujours la carte ssd, elle n'est pas encore partie et je peux encore tout annuler ! Mais comment le savoir sans support pour la tester !

3)

(*) En as-tu trouvé et commandé un autre pas plus grand que les 13,5 cm de long que tu as mesurés ?

Je n'ai pas compris à quoi renvoi l'astérisque ; de plus j'avais déjà répondu à ta question !

J'écume le net, j'épuise le téléphone, je cherche encore et encore mais toujours sans succès ; c'est désespérant ! Dommage que je me déplace en béquilles sinon j'aurai était capable de tout pour le trouver et même à aller comme dit l'expression "jusqu'à Pétaouchnok" ; mais par ce temps j'imagine la galère supplémentaire !!!

.  Et je cherche toujours !

Excuses si je donne l'impression de paniquer un peu, mais avec ma petite retraite j'ai du, si je puis dire de façon imagée "racler les fonds de porte-monnaie" pour acquérir ssd et disque dur : alors je ne voudrais surtout pas avoir investi pour "des prunes" !!!  Cela me stresse un peu d'autant que je dois rester le plus souvent possible au repos allongé pour "limiter la casse" depuis près de 18 mois à la suite d'un accident de la voie public sur un passage piéton.

Je te laisse, je vais me reposer un peu car mon dos se manifeste un peu trop à mon goût et je t'enverrai en début de soirée la photo que tu m'a demandé # 135. Je vais bien regarder les instructions que tu m'as donne pour le disque dur et je te tiens au courant si quelque chose m'échappe ! Merci à toi ! cool

Dernière modification par BryBry (Le 07/02/2018, à 18:03)

Hors ligne

#137 Le 07/02/2018, à 22:27

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Voici la photo :

view-img-mini_2018-02-07-13d87a879201802071909.jpg

Tu remarqueras le câble dont je t'ai parlé ; il est entre le chiffre 15 et le 16. Il longe le côté du lecteur dvd en angle droit depuis le port sata à gauche de la pile jusqu'à son branchement au 2/3 de sa largeur en bas du lecteur.

Hors ligne

#138 Le 08/02/2018, à 00:16

moko138

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

L'équerre :
  il suffit qu'elle fasse un peu plus de 7 cm. Tu peux comparer avec l'équerre en place (qui sert juste à empêcher la poussière de trop rentrer) chez moi elle mesure 8 cm (dont 1 cm qui s'enfonce au-delà de la carte-mère).

Tu me dis que cela passe mais quand je vois que la longueur de la languette de fixation du support (# 88) est de 6,5 cm, permets moi d'en douter un peu.

En "# 88", il n'est nullement question de languette/d'équerre. Merci de vérifier ta référence, pour que je sache de quoi tu parles. Je me permets d'insister :
tu as probablement une box et une connexion correcte, moi pas ;
et tu donnes souvent un numéro inexact de message mais moi, avec ma connexion en carton, je ne peux pas me permettre de partir à la pêche aux numéros.

Donc repose-toi bien et ensuite donne des infos exactes.
Merci.

P.S. : Pour la photo du câble, poste-la (allégée...),sauf si tu parles du câble sata qu'on voit près du ventilateur sur la photo n°1 du #67 : celui-là ne gênera pas.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#139 Le 08/02/2018, à 00:23

moko138

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Je n'avais pas vu la photo :
C'est bon !  smile je te confirme que le câble Sata ne gênera pas.

Tu disposes donc de plus de 15,5 cm.  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#140 Le 08/02/2018, à 01:17

moko138

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

En #129, tu dis :

Je continue mes recherches mais je commence à désespérer d'autant que j'ai reçu la carte ssd et qu'elle me paraît un peu juste en taille : je ne sais plus quoi faire : à croire qu'un adaptateur pour cette tour n'existe pas !

Harmonisons nos vocabulaires :
Tu as besoin :
     - d'un adaptateur
(=carte adaptatrice pcie type x1 <--> Sata pour accueillir un SSD-Sata)
     - et d'un SSD à connecteur Sata.

Tu parles à plusieurs reprises d'une "carte SSD".
Merci d'éviter cette ambiguïté.


D'ailleurs, pour la lever et pour une histoire de dimensions incohérentes, je t'avais demandé une petite photo en #131.
Elle est plus que jamais utile. Avec le mètre, si les dimensions s'écartent de 7x10 cm.
  Parce que si ça se trouve tu as tout sous la main, et il n'y a plus qu'à assembler le tout.
  Ou bien il y a quelque chose qui cloche (dimension ou connecteur ou disposition) et en ce cas, oui, il y a un objet à retourner.


En #136, tu dis :

sans réponse pendant 3 jours et en ne trouvant plus le sommeil en sachant qu'il y a une délai à respecter pour effectuer un retour, j'ai finis par faire une demande d'accord de retour : j'ai toujours la carte ssd, elle n'est pas encore partie et je peux encore tout annuler ! Mais comment le savoir sans support pour la tester !

Je crois comprendre que tu n'as pas encore retourné le SSD mais que tu as retourné l'adaptateur,
tu confirmes ?
Et si tu confirmes, je te prie, à la lumière des nouvelles mesures que nous avons effectuées, de dire au plus vite en quoi le retour était, de ton point de vue actuel, justifié ou injustifié.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#141 Le 08/02/2018, à 17:23

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

L'équerre : c'est bien de l'équerre anti-poussière dont je parlais et qui chez moi mesure 6,5 cm  (mesures prises à l'intérieur de la tour).   

view-img-mini_2018-02-08-1411a1bb1201802081157.jpg

Pourquoi j'ai retourné l'adaptateur : d'une part, l'équerre fournie faisait 11,5 cm (donc plus large que ma tour qui mesure 10 cm). De plus, la largeur de la plaque faisait 8 cm hors fiches sata, donc trop grande en largeur comme tu le constateras d'après les dimensions sur la 2ème photo. 

view-img-mini_2018-02-08-1e40ea6bb201802081233.jpg

tu dis : 

Tu parles à plusieurs reprises d'une "carte SSD".
Merci d'éviter cette ambiguïté.

Tu sais, en cherchant sur le net, d'un site à l'autre les dénominations changent. Par exemple :
- pour l'adaptateur : on trouve adaptateur, support; fixation, plaque de fixation...
- pour le ssd : j'ai trouvé, ssd, carte ssd, disque ssd, lecteur ssd...
Il n'y a pas 2 sites qui utilisent la même dénomination. Tu vois on se retrouve devant des noms différents, et après avoir passé plusieurs heures sur le net à chercher, comme tout à chacun, j'utilise la première dénomination qui me passe par la tête et qui est souvent celle du dernier site consulté mais le plus souvent j'hésite encore devant le nom à utiliser.  Mais quand je parle de carte ssd c'est d'un ssd dont je parle !

Moi aussi ma box fonctionne "au petit bonheur la chance" et même si ma dongle marche très bien, le moindre changement de temps, la moindre interférence (et c'est souvent le cas avec la résidence en cours de rénovation et les voisins bricoleurs) et tout s'arrête et ce plusieurs fois par jours et pour des durées allant de quelques minutes, plusieurs heures voir plusieurs jours !

Je te laisse car je vais essayer de changer mon disque dur !

Dernière modification par BryBry (Le 08/02/2018, à 17:24)

Hors ligne

#142 Le 09/02/2018, à 12:08

moko138

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

l'équerre fournie faisait 11,5 cm

Et une équerre plus courte n'était pas fournie.
Donc tu as bien fait de retourner l'adaptateur.
  - -

Ta dernière photo :
Attention à bien caler ton mètre contre la pièce (chez moi : 79mm).
D'autant que la petite équerre au bout de ton mètre est mobile...
  - -

Depuis des heures, je cherche en vain sad l'adaptateur profil bas, pcie type x1.

= =

Pour le remplacement du HDD, tout s'est bien passé ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#143 Le 09/02/2018, à 13:40

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

J'ai installé  le nouveau disque dur et pour le montage pas de problème. Je continue de suivre tes instructions # 132 et je suis sur JParted en live mais je bloque : je suis en face des mentions "non alloué" et "informations sur le peripherique" mais je ne vois pas les 2 types de choix dont tu parles et donc je bloque pour passer à  la suite. Merci pour tes précisions qui seront toujours les bienvenues.

Hors ligne

#144 Le 09/02/2018, à 13:54

moko138

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

J'ai installé  le nouveau disque dur et pour le montage pas de problème.

smile

les 2 types de choix

Si tu parles du choix gpt (vs msdos), ça se passe dans un des menus :
...     > table de partitions.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#145 Le 09/02/2018, à 18:53

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Je bloque a partir de là (il y a des cases à compéter comme la nouvelle taille) je n'ai pas d'idée approximative des chiffres habituellement utilisés. Quant aux autres cases je ne sais pas à quoi elles correspondent ni ce que je dois y mettre.  Je ne veux pas faire d'erreur alors je joins une photo pour que tu vois où j'en suis. Merci;

view-img-mini_2018-02-09-14c2675d4201802091547.jpg

Hors ligne

#146 Le 09/02/2018, à 19:57

moko138

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Espace libre précédent (Mio) :      mets 1 (je suis étonné que "371" soit affiché).
Nouvelle taille (Mio) :           comme dit en #132, mets 900
(Les 3ème champ va se compléter automatiquement.)

Vérifie que le premier champ est resté à 1 Mio et le second à 900 Mio.

Étiquette :      mets "boute" ou "boute1604", comme tu veux, mais pas d'espace ni de point (ni d'accent) dans l'étiquette.

Si tout est bon, clique sur "Ajouter".

Et quand gparted te rendra la main, valide (par la coche verte, en haut).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#147 Le 09/02/2018, à 20:15

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Dans "nom de la partition" il n'y a rien à mettre ou pas ? Et dans "système de fichiers" je laisse "ext 4" ou j'en choisi un autre dans la liste ; si oui lequel ?

Hors ligne

#148 Le 09/02/2018, à 20:39

moko138

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Et dans "système de fichiers" je laisse "ext 4" ou j'en choisi un autre dans la liste ; si oui lequel ?

Tu laisses ext4.
  - -

Dans "nom de la partition" il n'y a rien à mettre ou pas ?

C'est la première fois que je vois ce champ dans gparted (dont j'utilise des versions anciennes car je n'ai pas plus récent que 14.04).
Ne mets rien.


Quand tu en seras à l'installation, tu indiqueras comme point de montage : /boot.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#149 Le 09/02/2018, à 21:04

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Voilà ce que cela donne :

view-img-mini_2018-02-09-1deaaa473201802092055.jpg

Hors ligne

#150 Le 09/02/2018, à 21:17

moko138

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Ferme gparted sans valider. Relance gparted.
Puis recommence en #146.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne