Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 26/02/2006, à 15:44

ToY

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Nempeche que le porte gobelet ca doit réellement exister puisque il existe déjà le cendrier big_smile
cat_a2021.jpg

#127 Le 26/02/2006, à 19:17

yanightmare

Moi un grand moment de solitude et de honte ... roll

Je jouais à Wolfenstein Enemy Territory (encore sous windows a lépoque)... J'étais dans une équipe et j'avais le "teamspeak" (logiciel qui permet de dialoguer par micro avec son équipe en cours de jeu).

J'avais un casque-micro. Et moi je discutais, et un pote jouait sur mon ordi... Des qu'un mec parlait (il me faisait marrer avec son accent du sud), je me foutais de sa gueule en chuchotant ce qu'il venait de dire a mon pote, en mettant le micro sur ma gorge pour qu'il n'entende pas. J'ai du faire ça pendant un mois.

Jusqu'au jour, ou rebelotte, le mec a l'accent marseillais dit une connerie, je la répète en rajoutant "Qu'est-ce qu'il est con !". hmm

et la j'entends "C'est vrai que je suis méga con." et son pote me dit "Et moi je suis un abruti. C'est ce que t'as dit l'autre jour...". yikes

Les mecs, entendaient pendant un mois ce que je disais sans rien dire !!! Je me suis sentit tellement con, que je me suis déconnecté, et j'ai plus jamais joué à WOlfenstein lol

La honte de ma vie !!! neutral

Dernière modification par yanightmare (Le 26/02/2006, à 19:18)

#128 Le 26/02/2006, à 19:26

Math

yanightmare a écrit :

J'avais un casque-micro. Et moi je discutais, et un pote jouait sur mon ordi... Des qu'un mec parlait (il me faisait marrer avec son accent du sud), je me foutais de sa gueule en chuchotant ce qu'il venait de dire a mon pote, en mettant le micro sur ma gorge pour qu'il n'entende pas. J'ai du faire ça pendant un mois.|

<chuchotement>Qu'est-ce qu'il est con celui là!</chuchotement>

:-)

#129 Le 26/02/2006, à 19:30

yanightmare

J'avoue oui roll big_smile

#130 Le 26/02/2006, à 20:55

Skippy le Grand Gourou

lol:lol::lol: Dans le genre je sais plus où me foutre... roll

Tu les vois toujours ? tongue

#131 Le 26/02/2006, à 23:39

yanightmare

Nan depuis je joue plus... hmm ça m'a calmé lol

#132 Le 26/02/2006, à 23:44

alexises

dans le méme genre mais pas pour l'informatique un de mes copain ses fait pister 2 en train de <sensurer> par des éducateur la honte moi c'été par mes parents

/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

#133 Le 27/02/2006, à 00:24

Infinity

Il y a quelques jours (vendredi ptet) j'ai ramené un LiveCD au lycée, et j'en ai profité pour montrer Ubuntu à des potes smile

Ils ont adoré les jeux d'arcade sous Linux ... sad un peu déçu qd même qu'ils aient pas admiré le reste.
on a réussi à pas se faire chopper par la documentaliste, malgré le bruit ...
Au même moment où je testais le livecd sur un ordi, plus personne arrivait à se connecter au réseau, moi, pas besoin de me connecter, j'avais internet sans pb big_smile

#134 Le 27/02/2006, à 00:52

alexises

c'est ca les réseau sans routteur
sinon moi une fois je me suis mater un dvd pandent la récré tranquil mais le probaime est que 5 min apré je suis tomber en panne de batterie
moi j'ai installer ubuntu sur le pc de mon prof d'art plastique sans aucun problaime.
j'ai mis du temps car au début il m'avais dit de le mettre sur un pc ou l'ecrent marchait méme pas mais aprés il ma laisser l'autre je lui ai fait un multiboot mais je dois a la rentré lui faire la config car en 1 heure j'ai tout juste eu le temps de faire l'install que sous xp ou 98 je n'aurais pas réussi.

Dernière modification par alexises (Le 27/02/2006, à 00:55)

#135 Le 27/02/2006, à 04:35

HoPHP

À moi.... big_smile

Ça m'est arrivé juste aujourd'hui... je me regarde 7 épisodes de "24h chrono" d'affilée [1] et pour ne pas que le temps passe inutilement, je me promène sur Ubuntu-fr, je lance Quanta+, un peu de dév web par-ci, ... Et puis bon... En me promenant sur le forum, tous les moments, les petits carrés des AccessKey se mettent en marche. Bon. Je mets la machine "détection et résolution de problèmes informatiques" (module cérébral avec accès root à toutes les ressources matérielles de mon système parfait). Bon.

Rapidement, il apparaît que c'est la touche [Ctrl-Gauche] qui s'active toute seule. Problème de touches ? => $ xev . Le petit programme m'indique à tout moment des touches clavier. Des [Ctrl-gauche], des [Shift-gauche]. Bon. Première hypothèse (en fait, la seule et c'est là mon erreur...) : problème matériel, faux contacts). Je dégaine donc mon couteau Suisse pour sortir les touches en question et les quelques autres qui les entourent, afin de nettoyer les contacts. Clavier de portable, donc petites touches, petite mécanique plastique et donc fragile. Je vire les deux touches en question, délicatement. je nettoie la première couche. C'est assez laid (poils et cheveux principalement, je vous laisse regarder chez vous...). Mais bon, on nettoie. Ensuite, ne parvenant pas à nettoyer la deuxième couche (celle des contacts électriques), j'enlève encore les quelques touches aux alentours ([Tab], [Caps Lock], [<], [Fn]) pour pouvoir lever la première couche et passer un coup de poutze au dessous. Je regarde xev.... Pas de changements... Toujours des pressions de touches régulières (toutes les 10-15 secondes). Pourtant, même sans contact entre les deux couches, les "events" continuent. Bon. Bizarre. Je regarde mon xev de plus près... Les events entre pression et relâchement sont séparés par une milliseconde. Je teste à mano, je n'arrive pas à descendre plus bas que 20. Bizarre. Bon. Direction #ubuntu-fr. Je continue à soupçonner un problème matériel, malgré la propreté des contacts. Deux idées donc : augmenter l'intervalle de détection de touches sous X, afin de ne pas prendre en compte les événements trop rapides ou augmenter les niveaux de voltages électriques pour la détection de pression de touches (soupçon de bruit électrique juste un poil trop élevé). La première solution ferait appel à des experts X (configuration poussée, xorg.conf ou pire) et la deuxième à des hackers de drivers clavier, voire toucher à la libc... Bref, un bon gros problème bien pénible.

Entre temps, deux-trois épisodes passent, je ne coupe pas xine... Bon, je poutze encore un coup et je remonte mes touches manquantes. Là, je remarque qu'en les démontant, j'ai bousillé des petits bouts des parties plastiques (des cylindres pleins d'un millimètre de diamètre, FRAGILE !) J'interchange quelques parties mobiles, pour conserver les vivantes sur les touches importantes. Résultat des courses : mon [Tab] et [<] sont "patchées" par des petits bouts de pâte à coller les affiches, parce sinon les touches s'envolent. Je dois donc appeler Dell ou un quelconque HelpDesk pour faire changer mon clavier, sous garantie (évidemment pas applicable à une destruction volontaire et réfléchie de son propre matériel). Bref, j'ai cassé mon clavier (de portable, donc difficilement changeable) qui continue à faire des [Ctrl-Droite] tous les moments.

Encore quelques épisodes passent, je coupe finalement xine, pour aller manger (et aérer mes tissus fessiers). Quand je reviens, plus rien, plus de pseudo-faux-contacts, plus de touches durant une milli-seconde, plus de Ubuntu-fr inutilisable par AccessKeys intempestives, plus rien, nada. Seule conclusion possible : xine crée des touches clavier pour empêcher le système de se mettre en veille. C'est une bonne idée à priori, mais les touches sont intrusives...

Conclusion : j'ai bousillé mon clavier (deux touches) par méconnaissance logicielle.

À retenir :
1. Toujours soupçonner un problème software avant les problèmes matériels, ça ne sert à rien de bousiller son matériel...
2. Il ne faut pas faire autre chose que "regarder « 24h chrono »", ça amène plein de problèmes (comme rester éveillé jusqu'à 03:34 du matin pour voir encore un épisode et raconter ses mésaventures...)

@+, HoPHP, qui cherche un meilleur pseudo...

[1] Quelqu'un sait comment ça s'écrit ? Je n'arrive pas à trouver l'orthographe qui rentre dans le carcan "uspell"...

Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

#136 Le 27/02/2006, à 10:39

Infinity

MDR big_smile
t'as pas eu de bol, mais n'empêche, j'aurai jamais démonté mon clavier (même pas de Bureau):p
Et pis quelle idée de regarder un film tout en faisant autre chose? Tu as Xgl? non? ben alors tongue

#137 Le 27/02/2006, à 13:52

c-cube

stormi a écrit :

Bref, tout ça pour dire que je me méfie de ce genre de blagues racontées par quelqu'un à qui on l'a racontée, parce que la manière de raconter fait beaucoup pour la blague et peut finalement beaucoup tordre la réalité de la situation.

Je ne sais pas si je suis clair smile

Tout à fait clair stormi. Tu as raison.

Enfin, en m'imaginant la scène j'avais quand même trouvé ça marrant.

Par contre, dans le même genre, j'en ai une autre pas mal et celle-là c'est moi qui en ai été témoin.

Premier cours d'informatique à la fac (dans une section de non-informaticiens je précise). Pour certains élèves, c'est le premier cours d'info de leur vie, ils n'ont jamais touché un ordi et n'en ont pas à la maison.

Vous me croyez si vous voulez mais j'ai vu un élève prendre la souris dans ses mains et tenter de parler dedans pour donner des instructions à l'ordi.
Je vous assure qu'il ne déconnait pas. On le lui a demandé. Il croyait vraiment que c'était une sorte de micro. Un grand moment pour toute la classe !

Je crois bien que j'avais déjà vu faire ça dans un Star Trek, quand ils reviennent au 20ème siècle et tentent d'utiliser un ordi. Sauf que là c'était du cinéma...

Dernière modification par c-cube (Le 27/02/2006, à 13:52)

Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

#138 Le 27/02/2006, à 16:34

yanightmare

C'est tellement drole les gens qui connaissent rien aux ordis... Malgé eux  lol

#139 Le 01/03/2006, à 23:24

jpaul

Bon, une autre de moi.

Il y a 3 ans, je fais un stage au CODIS (stage en entreprise, 4eme). Comme dans mes haitudes désordonnées, je jette ma veste sur ma chaise n'importe comment. Et vient l'heure du déjeuner, cool, sandwish steack-haché/frites, on commande ca à la cafet' au tel, je vais les chercher, je reviens, je pose mon sandwish sur le bureau, et... je me jette sur ma chaise comme un vautré...
"Craaaaac"
"Merde"
J'ai imédiattement compris... que j'avais laissé mon Pocket PC iPaq 1930 presque tout neuf (5 mois). Ecran féllé, ca fesait une jolie étoile. J'ai été dégouté pendant un mois. Parceque, le pire, c'est qu'il est resté 3 mois et demie au SAV de HP (qui m'a offert je ne sais pourquoi, une batterie supplémentaire, qui coute normalement plus cher que la réparation). Le plus "drôle" (si je puis dire) C'est que mon père m'avait dit avant d'aller à ce stage, ne le prend pas, on va te le voler ou te le pêter, mais en tout cas, il ne reviendra pas".

Morale: "La veste, ca va sur le dossier de la chaise","On écoute papa","On achète plus du HP"...

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

#140 Le 02/03/2006, à 22:19

yanightmare

Toujours faire gaffe ou on s'assoit roll

#141 Le 03/03/2006, à 02:15

SlowBrain

c'est resistant ces bétes la.
j'ai mis a rechargé un iPaq (compaq) deriére une vitre en plein soleil pendant la canicule de 2003

Coque alu, on ne pouvait plus la prendre dans les mains (il a falut un bon moment pour que ça revienne a une température normal). Il a accepté de se ralumer un peu plus tard, mais il est toujour resté une tache rousse dans le bas de l'écran.

SlowBrain.
Plus lent, on est a l'arret.

#142 Le 03/03/2006, à 10:26

dylhoxic

A mon tour,

Un pote qui achète un beau PC tout neuf mais Windows veut pas s'intaller (eh oui, ça arrive pas qu'avec Ubuntu wink). Je lui propose mon aide mais il préfère demander au gars qui lui a vendu. Ce guignol lui dit que la carte mère est morte et lui facture 40€ son devis (+ une belle facture pour changer la carte mère).

Je me mets dessus et Ubuntu passe nickel avec les bonnes options big_smile; Pour Windows une petite mise à jour du Bios a suffit...

Le problème c'est que mon pote maintenant utilises Windows et pas Ubuntu, j'aurais peut-être pas du faire cette mise à jour, non ? tongue

Kubuntu++

#143 Le 03/03/2006, à 11:44

WokTchik

Petite mésaventure perso smile

Le portable de mon frère a son disque dur qui a crashé.

Moi je lui propose de le réparer, j'achète un nouveau disque dur à Montgallet, on commence à démonter l'ordi avec des potes.

Première erreur, on voit pas tout de suite le disque dur alors on continue à démonter jusqu'à virer le clavier, et le cache de la carte mère.
Deuxième erreur, essayer de remettre la fiche du clavier (20 minutes d'essai infructueux) avec un tournevis roll . Résultat, le clavier du portable n'est plus reconnu, et la fiche de la carte mère est morte... Un portable mort, heureusement, il était vieux, et j'ai acheté un boitier externe pour le disque dur du portable smile

#144 Le 03/03/2006, à 14:06

Skippy le Grand Gourou

dylhoxic a écrit :

Le problème c'est que mon pote maintenant utilises Windows et pas Ubuntu, j'aurais peut-être pas du faire cette mise à jour, non ? tongue

Quelle idée, aussi ! roll C'était une occasion en or ! tongue

#145 Le 03/03/2006, à 14:29

jpaul

SlowBrain a écrit :

c'est resistant ces bétes la.
j'ai mis a rechargé un iPaq (compaq) deriére une vitre en plein soleil pendant la canicule de 2003

Coque alu, on ne pouvait plus la prendre dans les mains (il a falut un bon moment pour que ça revienne a une température normal). Il a accepté de se ralumer un peu plus tard, mais il est toujour resté une tache rousse dans le bas de l'écran.

Oui, je crois qu'il y a un thermomètre de protection, un jour je l'ai laissé à cot de la sortie ventilo du pc, quand je l'ai allumé, il m'a dit "Température interne trop élevée" et s'est éteint après le compte à rebours, 5 min plus tard, comme sur des roulettes ^^

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau

#146 Le 03/03/2006, à 15:02

wam

oui, mais même si il s'éteint, si tu cuit l'écran à plus de 60°C,  l'écran n'aime pas trop... là,la source de chaleur est externe

#147 Le 03/03/2006, à 17:55

alexises

bon sa vien de m'arriver
ce taper 3 réinstall à cause de la supression de la portoche windows donc j'ai du boulot.

#148 Le 03/03/2006, à 18:48

jpaul

wam a écrit :

oui, mais même si il s'éteint, si tu cuit l'écran à plus de 60°C,  l'écran n'aime pas trop... là,la source de chaleur est externe

C'est sur. Depuis, j'ai un magnifique Dell Axim x50v qui fut l'an passé une jolie curiositée dans le monde du ppc ^^

* Mais ça rend beau

#149 Le 03/03/2006, à 20:37

dylhoxic

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Quelle idée, aussi ! roll C'était une occasion en or ! tongue

Honte à moi en effet...J'ai envisagé la  flagellation à ce moment là big_smilewink

Dernière modification par dylhoxic (Le 03/03/2006, à 20:37)

Kubuntu++

#150 Le 03/03/2006, à 20:40

alexises

alors une autre qui vien de m'arriver
il ne faut pas faire joujou avec ca table des partition sinon vous étes bon pour formater
daller je n'ai pas encore installer ubuntu juste firefox

Dernière modification par alexises (Le 03/03/2006, à 20:41)