Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 15/01/2018, à 15:07

oswald-p

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Sympa ce fil.
J'ai remisé le mien dans sa boîte en attendant des jours meilleurs.
Pourquoi pas un hack avec une raspberry pi et mycroft... ça pourrait être bien.
Cheers.
O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#277 Le 15/01/2018, à 18:46

patgrisly

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Oswald bien trouvé smile
j' avais écrit une tartine pour dire où j' en étais mais le forum me la bouffé.
Donc je résume
Radio fonctionne en insistant notamment avec ce lien http://s04.whooshclouds.net:8212/live, mais la radio chez moi c' est Quod libet
Gmail aussi mais ne rafraîchit pas les messages, il se répète un peu smile
Horloge parlante ok
Météo non, je pense que cela devait être un lien au site kyzoh du coup ça ne m' étonnerais qu' a moitié qu' il y ai dans un fichier de conf la possibilité de modifier cela, mais je n' ai pas trouvé.
rss ok notamment avec ça https://news.google.fr/news?cf=all&hl=f … output=rss
Voila voila smile

Hors ligne

#278 Le 10/02/2018, à 21:56

keiser1080

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

patgrisly a écrit :

Bonjour, bonne année!
Je me permet de déterrer car c' est vraiment ce que j' ai trouvé de plus complet sur le sujet.

je suis tombé sur un tuxdroid tout neuf dans sa boite pour 30€, il y a de ça quelques semaines. C' est un V2, je pensais pouvoir le faire fonctionner out of the box, mais non, cruelle, mais peu onéreuse désillusion .

J' ai parcouru tout ce qui a pu  être écrit dessus *, en français du moins et je n' ai pas trouvé comment l' installer proprement. Je tourne en debian jessie ** et j' ai un problème de dépendances avec le paquet openjdk-6-jre, comment avez-vous contourné ce problème?

Dans la doc il y a un lien vers https://sourceforge.net/p/tux-droid/code/HEAD/tree/ y a t-il moyen d' exploiter ce dépôt, enfin si c' en est un?
*c' est dingue le nombre de liens morts qu' il y a sur le sujet.
** Plus de 10 ans sur linux et je reste toujours une bille smile

Je suis dans le même cas que toi
j'ai trouver un tuxdroid neuf dans la boite.
comment tu vois la version ?
Tu peux expliquer comment tu as installer les soft? je suis sur ubuntu lts de memoire 16.04

Hors ligne

#279 Le 11/02/2018, à 15:57

patgrisly

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Salut,
entre temps j' ai changé de pc et suis en 64 bits, je suis dans mes réglages compiz et je n' ai pas encore pris le temps de réinstaller tux.Je ne suis d' ailleurs pas sûr de le réinstaller prochainement.
Pour la version, ç' était noté v2 sur ma boite, s' il n' y a rien de noté c' est peut être que tu as une v1, tux chez moi a un revêtement style velours contrairement a ce que dis la doc.
J' ai en vitesse parcouru les liens de la doc et je n' ai plus retrouvé l' endroit où tu peux télécharger le soft.
Je peux le mettre sur google drive si tu trouves pas.

Hors ligne

#280 Le 08/03/2018, à 13:27

chtiland

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

En me rappelant que j'en ai toujours un dans sa boîte, je suis tombé sur ce fil de discussion, du coup :

L'idée de oswald-p est à creuser cool

Pour distinguer V1 / V2 il semblerait que :

  • V1 : Corps velours

  • V2 : Corps lisse

Source : http://antibugstore.synology.me/wordpre … droid-v-1/


À une époque, pas si lointaine, j'avais téléchargé tout ce qui était téléchargeable... aurai-je encore des archives quelque part ? (à vérifier, je note ça dans un coin)


« Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas. »

Chtiland.fr
Ubuntu User 16439 (lien mort, mais côté nostalgique)

Hors ligne

#281 Le 08/03/2018, à 18:18

patgrisly

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

u vois ici le v1 les pattes sont brillantes  pattes brillantes le v2, d' après moi est velours velours

Hors ligne

#282 Le 08/04/2018, à 22:07

Freeflod

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Trop bon !!
Je viens de ressortir mon tuxdroid smile (enfin il n'a jamais vraiment été re-ranger dans sa boite.. il ornais un peu dans la maison et prenait la poussière haha) dans l'idée de m'en faire une "enceinte connecté".

J'aurai bien aimé le coupler avec S.A.R.A.H ou YANA de iddleman (de préférence).

j'ai retrouvé quelques sources sur mon nas dont le TTS dans sa version 3.1.4 et tuxbox 2.2.5

Je suis tombé ce soir sur une réécriture du serveur qui s'exonère du lourd JAVA et qui s'appelle Tuxdroidserver
Cependant j'ai l'impression qu'il manque quelques fichiers à DL..  alors je suis en train de regarder à le compiler...

Pour info, je viens de réouvrir mon cllient IRC sur Freenode (IRC) pour rejoindre le chan #tuxdroid  Alors si vous souhaitez me rejoindre vous aussi smile

T'en es où avec ton tux depuis un mois jour pour jour ?

--Edit 1--
Pour info, j'ai passé la soirée (nuit) à compiler ... enfin à glaner les infos et trouver les bons fichiers aux bons endroits.
Conclusion : J'ai réussi à compiler le dernier driver, retrouvé le tuxup en version 32bits et j'ai le tuxdroidserver qui démarre. Youpi !!
J'ai plus qu'à remettre la main sur le chargeur 7.5v et le cable jtag du Tuxdroid et c'est parti !!.
Enfin, on verra dans les jours qui suivent.
Stay tuned !

PS: l'idée de hacker le tuxdroid m'a effleurer l'esprit, genre y insérer un rbpi ^^

Dernière modification par Freeflod (Le 09/04/2018, à 00:51)

Hors ligne

#283 Le 19/04/2018, à 09:18

Freeflod

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

J'ai réussi à me connecter avec le Tuxdroid.
Cependant il y a quelques petits bug avec le server. Investigation en cours. N'empêche que c'est trop cool smile

Hors ligne

#284 Le 06/10/2018, à 23:22

emiri

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Bonjour Freeflod,

moi aussi j'ai ressorti mon vieux tux de la boite, mais je n'arrive à rien.

J'ai que les vieux .deb i386 rien compatibles avec mon am64, et les ressources sur le net sont rares.
Faut-il installer tous les vieux paquets i386 sans poser en péril mon système?
Comme as tu fait? Merci

Hors ligne

#285 Le 16/05/2020, à 16:15

JeremTux

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Bonjour à tous,

Si ça vous intéresse de sortir votre Tuxdroid de son placard, je viens de terminer de tout réparer.

Voici une petite liste de ce que j'ai fait:
-Création de script pour installer le matériel diparu, libasound...
-Création d'un patch pour l'installation sur ubuntu 20.04 amd64
-Le magasin des gadgets est de nouveau fonctionnel.
-J'ai terminé le système de mises à jour commencé par Kysoh. Les mises à jour s'installent avec la simple commande : sudo tuxhttpserver -u

J'ai supprimé tout le matériel obsolète donc pour l'instant il n'y a plus grand chose de fonctionnel en plugin...
Désormais je n'ai "plus" qu'à remettre les plugins en route mais leur mise à jour sera de ce fait très simple.

J'espère que vous allez remettre ces bêbêtes désuètes en route ! smile

Pour plus d'infos, tout est ici : http://tuxdroid.tounepi.com/

Bonne soirée.

Hors ligne

#286 Le 16/05/2020, à 17:52

steph138

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Je vais finir par regretter de ne plus avoir le mien...

En tout cas, bravo !!

Hors ligne

#287 Le 17/05/2020, à 08:50

JeremTux

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Comment as tu pu t'en séparer ? smile

Je me souviens d'ailleurs de ton pseudo dans les différents forums, à l'époque !

Hors ligne

#288 Le 17/05/2020, à 19:07

steph138

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Ha, ça ?

Disons qu'à l'époque, 10 ans déjà, c'était mon ex qui m'avait offert le TuxDroid. Quand on s'est séparé, je lui ai"retourné" le cadeau.

En revanche, c'est bien le même pseudo smile

Hors ligne

#289 Le 21/05/2020, à 09:49

JeremTux

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Ah oui, d'accord !

Il semble bien que je sois le dernier à m'intéresser à cette bestiole mais au moins celui qui voudra le remettre en route trouvera du matériel et quelques infos.
C'est du patrimoine ...et presque de l'archéologie, parce qu'aller fouiller et comprendre le code de kysoh, c'est pas toujours évident avec toutes ces couches qui s'empilent.

D'ailleurs te souviens-tu comment effectuer un print depuis un plugin vers le terminal quand tuxhttpserver est en mode no-daemon, ça m'aiderait à remettre en route les plugins !
Bon, je sais, j'abuse peut être un peu, c'est peut-être trop vieux pour toi mais on ne sait jamais ! smile

En attendant, je me suis fait un petit plugin pour outlook et je ne suis pas mécontent !

Hors ligne

#290 Le 21/05/2020, à 10:38

steph138

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Je ne peux pas t'aider, désolé, pour les plugin. Je me servais du tuxdroid et de ses plugins, mais je n'ai jamais compris comment cela se programmait.

Je vais fouiller sur le net pour voir si quelqu'un vends un tuxdroid, avec un peu de chance.

Hors ligne

#291 Le 21/05/2020, à 11:03

JeremTux

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Tant pis, j'essayais au grand hasard !

Trouver un Tuxdroid ne va pas être simple à mon avis, je n'en ai jamais recroisé !

Hors ligne

#292 Le 21/05/2020, à 15:55

steph138

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Ce me permettrais d'utiliser tes logiciels tout neufs

Hors ligne

#293 Le 22/05/2020, à 13:46

JeremTux

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

et je me sentirais un peu mois seul. wink

Sais tu si quelqu'un a encore des sources stockées quelque part ?

J'ai envoyé un message et laissé un commentaire sur ce site : http://antibugstore.synology.me/wordpre … droid-v-1/
mais tout semble down.

Hors ligne

#294 Le 23/05/2020, à 19:28

patgrisly

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Je ne sais pas si ça peut t' aider, j' avais téléchargé  pas mal de truc à l' époque.j' ai fait un capture du dossier tux

/Dropbox/perso/tuxdroid_ancien/0001-0005_cst-next_fix_channellogo_in channellist_12.07.2015.zip
/Dropbox/perso/tuxdroid_ancien/0001-CComponentsPicture-fix-and-simplify-image-scale-hand.patch
Dropbox/perso/tuxdroid_ancien/0002-CChannelList-fix-and-simplify-paint-of-custom-channe.patch
/Dropbox/perso/tuxdroid_ancien/0003-CComponentsButton-simplify-paint-of-button-icon.patch
/Dropbox/perso/tuxdroid_ancien/0004-CComponentsPicture-remove-debug-output.patch
Dropbox/perso/tuxdroid_ancien/0005-CComponentsFooter-use-full-footer-height-for-button-.patch
/Dropbox/perso/tuxdroid_ancien/libjpeg8_8d-1+deb7u1_i386.deb
/Dropbox/perso/tuxdroid_ancien/oapenjdk-6-jdk_6b38-1.13.10-1~deb7u1_i386.deb
/Dropbox/perso/tuxdroid_ancien/openjdk-6-jre_6b38-1.13.10-1~deb7u1_i386.deb
/Dropbox/perso/tuxdroid_ancien/TuxBox_Setup_French_Xp_32bits.exe
/Dropbox/perso/tuxdroid_ancien/tuxbox-French-TTS-3.1.3-i386.deb
/Dropbox/perso/tuxdroid_ancien/tuxbox-French-TTS-3.1.4-i386.deb
/Dropbox/perso/tuxdroid_ancien/tuxbox-USEnglish-TTS-3.1.3-i386.deb
/Dropbox/perso/tuxdroid_ancien/tuxdroid-tts-voices-French_1.1-1_all.deb

Hors ligne

#295 Le 24/05/2020, à 13:13

JeremTux

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Trop bien ! Tout a un peu disparu.

C'est sur un dropbox ? Pourrais tu les mettre en public le temps que je regarde ou me donner un accès temporaire ?

Hors ligne

#296 Le 24/05/2020, à 13:24

patgrisly

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

edit
sorry c' est ici ici le transfert pendant 7 jours https://www.dropbox.com/t/h8jHZZVySbBOnOhP

Dernière modification par patgrisly (Le 24/05/2020, à 13:33)

Hors ligne

#297 Le 24/05/2020, à 17:10

JeremTux

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

J'ai récupéré l'archive.

Merci !

Hors ligne

#298 Le 24/05/2020, à 17:16

patgrisly

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Le lien reste valide 6 jours. Cool, je viens de prendre le mien en main il colle de partout. smile Il traînait dans un coin de mon bureau à coté de son poisson. Ce serait cool si je pouvais lui redonner un pouls grâce à toi . smile

Hors ligne

#299 Le 24/05/2020, à 18:54

JeremTux

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Le mien était dans le même état. Je pensais que c'était de l'avoir laissé dans sa boîte un long moment.
Ce doit être le revêtement en silicone qui se détruit.
Je l'ai entièrement démonté et nettoyé.
Maintenant il est tout beau, moins doux qu'avant mais pas tout collant !

Hors ligne

#300 Le 25/05/2020, à 08:28

patgrisly

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

JeremTux a écrit :

Ce doit être le revêtement en silicone qui se détruit.
!

Probablement, il n y a sinon aucune raison qu' il colle ainsi. Je vais aussi le karcheriser un de ces jours.

Hors ligne