Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2018, à 03:05

Valux

Installer Warcraft 3 (roc et tft)

Bonjour,
Je suis un récent utilisateur d'ubuntu (+-6mois) depuis que j'ai décidé de lacher windaube qui en plus de son coût exorbitant, contient d'innombrables problèmes/bugs.
J'aimerais aujourd'hui re-installer un vieux jeu sur lequel j'ai passé de nombreuses heures : warcraft 3.
Je ne parviens pas à installer le jeu via battle.net, je reçois un message de ce type 1517014925-capture-du-2018-01-27-02-00-32.png
Y a-t-il un autre moyen d'installer via l'installateur battle.net (même si celui-ci est prévu pour windows ou mac) ?
Sinon, dois-je trouver un Iso et le monter pour pouvoir re-installer warcraft 3 (l'iso pèse plus de 3Go, et je ne suis jamais sûr de ce genre de liens) ?
Sinon, existe-t-il d'autres solutions ? (je possède les CD, mais trop vieux et illisibles, ainsi que les clés cd)
Merci à vous.

Hors ligne

#2 Le 27/01/2018, à 06:39

DonutMan75

Re : Installer Warcraft 3 (roc et tft)

Salut Valux,
bienvenue sur le forum.
Il existe deux pages qui expliquent comment installer Warcraft 3 sur Linux :
https://doc.ubuntu-fr.org/warcraft3
https://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux

Dernière solution si rien de tout cela ne marche : installer un Windows avec Virtual Box pour ensuite y installer Warcraft 3

Bon courage pour la suite,

Donut

Hors ligne

#3 Le 27/01/2018, à 12:46

Valux

Re : Installer Warcraft 3 (roc et tft)

Merci !
J'ai déjà pu voir ces pages, mais le seul moyen d'installation expliqué sur ces pages est via le CD (en utilisant PoL ou non).
J'aurais aimé pouvoir installer ce programme sans avoir besoin de télécharger une image iso pas toujours fiable, et dont le temps de téléchargement est assez long..

Hors ligne

#4 Le 11/02/2018, à 20:39

Laërte

Re : Installer Warcraft 3 (roc et tft)

La dernière mise à jour de Warcraft III (la 1.28) inclut les mises à jour de battle.net, qui sont incompatible avec Wine (en tout cas, je n'ai pas trouvé de solution). Pour jouer, je reste donc sur la version 1.27 de Warcraft, demande peut-être à un administrateur de Blizzard (en leur expliquant ton problème), s'ils ont une ancienne version de l'installateur.

Dernière modification par Laërte (Le 11/02/2018, à 20:39)

Hors ligne