Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2018, à 12:36

thepot3

Mis à jour ubuntu impossible

Bonjour,
Ayant peu de savoir en informatique.... je n'arrive pas à mettre à jour mon ordinateur malgrès des recherches sur les forums.
Lorsque je lance la mis à jour j'ai à chaque fois comme réponse :
" le téléchargement du dépot des informations a échoué "
Si quelqu'un pouvait m'aider , merci beaucoup d'avance

Hors ligne

#2 Le 13/02/2018, à 14:31

xabilon

Re : Mis à jour ubuntu impossible

Salut

Quelle version d'Ubuntu as-tu installé ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 13/02/2018, à 15:37

thepot3

Re : Mis à jour ubuntu impossible

Salut

Ubuntu 15.04

Hors ligne

#4 Le 13/02/2018, à 15:45

xubu1957

Re : Mis à jour ubuntu impossible

Bonjour,

Ta version vivid est périmée.

Depuis le 4 février 2016, Ubuntu 15.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 13/02/2018, à 15:47

thepot3

Re : Mis à jour ubuntu impossible

xabilon a écrit :

Salut

salut

Quelle version d'Ubuntu as-tu installé ?

ubuntu 15.04

Hors ligne

#6 Le 13/02/2018, à 15:50

thepot3

Re : Mis à jour ubuntu impossible

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Ta version vivid est périmée.

Depuis le 4 février 2016, Ubuntu 15.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.

ok mais comment je fais cela (trés trés novice..)

Hors ligne

#7 Le 13/02/2018, à 15:52

xubu1957

Re : Mis à jour ubuntu impossible

Tu as combien de RAM ?

Tu as une architecture 64bits ?

et dans Règles du forum :

Mise en forme des messages

3. Utilisez la citation avec modération : il ne sert à rien de citer l'intégralité du post précédent.

Dernière modification par xubu1957 (Le 13/02/2018, à 15:58)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#8 Le 13/02/2018, à 15:59

thepot3

Re : Mis à jour ubuntu impossible

euh.... alors 64 bits en type de système d'exploitation c'est sur et en ram 2 ou 3 Go je crois

xubu1957 a écrit :

Tu as combien de RAM ?

Tu as une architecture 64bits ?

Hors ligne

#9 Le 13/02/2018, à 16:04

xubu1957

Re : Mis à jour ubuntu impossible

Il faudrait choisir dans les variantes un environnement plus léger comme mate, xubuntu ou lubuntu.

unity a besoin de 4 Go de RAM.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#10 Le 13/02/2018, à 16:54

thepot3

Re : Mis à jour ubuntu impossible

Après vérification, j'ai 4094 en ram. Du coup que me conseilles tu ? et autre petite question ? est ce qu'en basculant sur nouvelle version, je risque de perdre mes données ( texte, photos.. )?


xubu1957 a écrit :

Il faudrait choisir dans les variantes un environnement plus léger comme mate, xubuntu ou lubuntu.

unity a besoin de 4 Go de RAM.

Hors ligne

#11 Le 13/02/2018, à 16:59

xubu1957

Re : Mis à jour ubuntu impossible

Les versions intermédiaires n'ont qu'une durée de support de 9 mois à la différence des versions LTS soutenues 5 ans.

Tu pourrais installer une version 16.04.1 LTS soutenue jusqu'en avril 2021. Tu pourras la faire évoluer en 18.04 à partir d'avril 2018.

16.04.x_Ubuntu_Kernel_Support

Cette recette :

Le 07/02/2018, malbo a écrit :

Je te propose ma recette pour réaliser depuis Windows une LiveUSB équipée de cette version 16.04.1 : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21556450
Si tu préfères réaliser cette LiveUSB depuis Linux, prends soin de télécharger à l'avance le bon fichier ISO (ubuntu-16.04.1-desktop-amd64.iso) : http://old-releases.ubuntu.com/releases … -amd64.iso


> La Doc : reinstallation_ubuntu et tutoriel d'installation

Toujours faire avant, une sauvegarde de tes données.

Dernière modification par xubu1957 (Le 13/02/2018, à 17:02)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#12 Le 13/02/2018, à 19:49

xabilon

Re : Mis à jour ubuntu impossible

Oulà, ça va vite ici wink

Effectivement, mettre à jour depuis 15.04 sera beaucoup plus compliqué que réinstaller Ubuntu dans une version active.
Et en réinstallant tu cours le risque de perdre tes données, son sauvegarde-les sur un disque externe.

@xubu1957 : pour quoi une 16.04.1 et pas une sous-version plus récente (16.04.3 ou 16.04.4) ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#13 Le 13/02/2018, à 19:59

xubu1957

Re : Mis à jour ubuntu impossible

@ xabilon

La 16.04.1 est plus stable. Les intermédiaires sont destinées au matériel récent et aux testeurs.

Leurs noyaux passent sur les sous-versions.

J'indique régulièrement :

> Anomalies réseaux en Ethernet et Wifi sur la version 17.04

> Anomalies réseaux en Ethernet sur la version 17.10


Un avis de malbo, qui intervient sur les installations > Rolling HWE Stacks pour 16.04

celui de nam1962 :

Le 06/01/2018, nam1962 a écrit :

(...)
Très globalement, à moins d'avoir du matériel très récent, les HWE sont plus des nids à ennuis qu'autre chose. De nombreux fils ici montrent qu'on élimine des problèmes en revenant à la x.yy.1

Cet autre avis de moko138 :

Le 18/01/2018, moko138 a écrit :

(...)
Saches-le à l'avenir, la version sans problèmes, c'est la 16.04.1,
c'est toujours la version LTS avec extension .1
Et elle est maintenue cinq ans.

Le seul intérêt d'une version LTS avec extension .3, c'est d'avoir les tout derniers pilotes, et uniquement quand on a du matériel si récent qu'il n'est pas pris en charge par la 16.04.1.
Mais ça s'obtient au prix de plâtres comme ceux que tu es en train d'essuyer !

Dernière modification par xubu1957 (Le 13/02/2018, à 20:41)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#14 Le 13/02/2018, à 22:11

xabilon

Re : Mis à jour ubuntu impossible

Ok, c'est bon à savoir wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#15 Le 14/02/2018, à 10:01

nam1962

Re : Mis à jour ubuntu impossible

J'ai aussi souvent observé que les versions .10 ont beaucoup plus de problèmes que les .04, serait-ce aussi dû à une maintenance de kernel plus légère ?

En tous cas il est clairement observé que le kernel originel des LTS est mieux maintenu que celui des versions intermédiaires et qu'il est judicieux d'attendre un bon mois après le sortie de la .1 pour changer de LTS quand on veux de la stabilité avant tout.


[ Modéré ]

Hors ligne

#16 Le 01/03/2018, à 14:20

xubu1957

Re : Mis à jour ubuntu impossible

Bonjour,

nam1962 a écrit :

J'ai aussi souvent observé que les versions .10 ont beaucoup plus de problèmes que les .04, serait-ce aussi dû à une maintenance de kernel plus légère ?

Je viens de trouver :

For those of you unaware Ubuntu’s April (xx.04) releases follow a 27-week schedule (as opposed to October releases’ 25 week schedule, owing to the little matter of Xmas and New Year).

Pour ceux d'entre vous qui ne savent pas que les sorties d'avril (xx. 04) d'Ubuntu suivent un calendrier de 27 semaines (par opposition aux 25 semaines d'octobre, en raison de la petite question de Noël et du Nouvel An).

> omgubuntu.co.uk


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#17 Le 01/03/2018, à 15:00

nam1962

Re : Mis à jour ubuntu impossible

Sourire, c'est comme les voitures qui sortent de chaîne le vendredi alors tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#18 Le 01/03/2018, à 15:03

xubu1957

Re : Mis à jour ubuntu impossible

En raison des illuminations de fin d'année, le kernel d'octobre est moins brillant. (transfert de crédits ? ) tongue


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne