Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2018, à 20:33

tekashi69

socks5 firefox

Bonjour les linuxiens,
Voila j'ai un probleme je suis sur un challenge qui me pose probleme.
Je dois configurer un proxy socks5 sur firefox sous ubuntu afin d'avoir une addresse ip spécifique.
D'où ma question, quels socks " provider " comme vip72 puis je utiliser sous ubuntu, et comment puis-je configurer firefox pour utiliser ce proxy.
J'ai parcouru beaucoup de forum et de tuto qui ne m'ont rien donner.
Alors pour ceux qui peuvent m'aider, merci d'avance pour vos reponses ^^
Peace ^^

Hors ligne

#2 Le 14/02/2018, à 21:17

Bigcake

Re : socks5 firefox

Bonjour,

Pour la partie configuration de firefox, il faut que tu aille dans les préférences de firefox et que tu trouve les options réseau ("Configurer la façon dont firefox se connecte à Internet")
Tu te retrouve sur une fenêtre du genre : https://proxy.duckduckgo.com/iu/?u=http … -3.png&f=1

Donc les points à configurer:
- Cocher configuration manuel du proxy
- Remplir uniquement la ligne SOCKS avec l'adresse IP ou le nom de domaine du proxy que tu veux utiliser et son port de connexion
- Cocher la case SOCKSv5

Attention: Si tu a un nom d'utilisateur et un mot de passe à utiliser pour te connecter au proxy SOCKSv5, il y a de forte chance que les infos passent en clair sur le réseau (à moins que l'authentification utilisée passe par kerberos, ou crappy NTLM)

Dernière modification par Bigcake (Le 14/02/2018, à 21:21)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#3 Le 15/02/2018, à 11:27

tekashi69

Re : socks5 firefox

merci pour ta reponse,

J'ai effectué ce protocole mais lorsque je vharge une page, cette derniere est inaccesible.
comment puis-je regler ce probleme.
Et existe t'il un packet sous ubuntu qui fournis des socks ?

Hors ligne