Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2018, à 13:16

melodie

Question sur derniers changements doc, "personnaliser livecd"

Bonjour,

dans la doc, au niveau de la personnalisation du live cd en mode manuel, je vois que "* Attention mkisofs devient obsolète selon les depots utilisés. La commande équivalente avec genisoimage : ".

Quelqu'un sait-il/elle à partir de quelle version mkisofs devient obsolète ?

Et optionnellement : savez-vous si on peut construire un live from scratch avec cette méthode ?

Merci ! Bises à la ronde,
Mélodie

PS: le lien https://doc.ubuntu-fr.org/personnaliser … e_manuelle

Dernière modification par melodie (Le 15/02/2018, à 13:16)

Hors ligne

#2 Le 15/02/2018, à 13:59

michel_04

Re : Question sur derniers changements doc, "personnaliser livecd"

Bonjour,

melodie a écrit :

Quelqu'un sait-il/elle à partir de quelle version mkisofs devient obsolète ?

Voir genisoimage.

A+

Hors ligne

#3 Le 15/02/2018, à 15:06

Nuliel

Re : Question sur derniers changements doc, "personnaliser livecd"

Bonjour,

Ah c'est amusant, j'ai posté un message hier sur la mailing list de la doc pour faire des tests sur une nouvelle commande qui prend en compte les systèmes EFI (mais je sais pas si cette nouvelle commande fonctionne avec d'autres systèmes)
Voir mon fil https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2022250 et j'ai rajouté ce matin la fameuse commande dans la doc.

Si je dis pas de bêtises, mkisofs utilise genisoimage (vraiment pas sûr mais il me semble avoir vu passer genisoimage quand j'ai utilisé la commande mkisofs)

Edit: et la commande mkisofs est dans un des paquets suivants: syslinux isolinux syslinux-utils syslinux-efi

Un live for scratch? Tu peux expliquer ce que ça veut dire?

A mon avis, il serait mieux de voir si le cas 1 est compatible avec tous les pc et dans ce cas virer le cas 2 qui sert plus à rien.

Dernière modification par Nuliel (Le 15/02/2018, à 15:49)

Hors ligne