Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/02/2018, à 20:17

Neyres

Re : [Résolu] Impossible d'installer ou d'essayer Ubuntu

Petite question hihi comment on installe un pilote sur ubuntu ?

Hors ligne

#27 Le 16/02/2018, à 20:24

Mhilay

Re : [Résolu] Impossible d'installer ou d'essayer Ubuntu

Je ne crois pas du tout que ce soit ce qu'il faut faire. Je crois qu'il faut mettre :
"GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT= "quiet splash" puis mettre à jour Grub en passant la commande "sudo update-grub"
puis démarrer en rajouter le paramètre nomodeset "à la volée" comme Marlbo explique là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 1#p9820021


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#28 Le 16/02/2018, à 20:26

Mhilay

Re : [Résolu] Impossible d'installer ou d'essayer Ubuntu

Qu'est-ce que je suis contente de ne pas avoir un truc de marque !!!


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#29 Le 16/02/2018, à 20:27

Nuliel

Re : [Résolu] Impossible d'installer ou d'essayer Ubuntu

Ok pour windows.
Exactement.

La doc dit:

Si vous n'avez qu'un seul système d'installé, Grub ne s'affiche pas ! Pour le voir, il suffit de maintenir la touche Majuscule (shift) ( ou la touche ECHAP) enfoncée au démarrage de l'ordinateur.

Les deux pilotes sont assez faciles à installer, en haut à gauche il y a un bouton qui permet de rechercher dans les programmes installés sur l'ordi, tu cherches "Logiciels et mises à jour", une icône va apparaître, tu cliques dessus. Là, tu as une fenêtre avec plusieurs onglets dont un qui s'appelle "pilotes additionnels". Tu cliques dessus, tu attends quelques secondes pour qu'ubuntu te propose les différents pilotes disponibles. Tu choisis intel-microcode et le pilote nvidia propriétaire, tu fais "appliquer les changements". Et tu redémarres, et ça devrait fonctionner.

Si tu n'arrives vraiment pas à afficher le menu grub, tu pourras redémarrer sur le dvd avec nomodeset et faire "essayer" pour que je te fasse éditer un fichier pour afficher le menu grub.

@Mhilay: regarde la méthode d'installation des pc MSI, des HP OMEN , et de tous les pc gamer en général. C'est toujours comme ça.

Je vais manger. A tout à l'heure.

Dernière modification par Nuliel (Le 16/02/2018, à 20:38)

Hors ligne

#30 Le 16/02/2018, à 20:41

Neyres

Re : [Résolu] Impossible d'installer ou d'essayer Ubuntu

C'est un peu hors sujet mais, le plus ironique c'est que c'est un pc "gamer" mais win10 me le fait tellement ramer que ça m'a bien soûler, d'où mon choix de vouloir passer sur une distribution Linux et totalement dire adieu à Microsoft ( qui plus est je ne joue plus sur pc mais sur console, mon pc est maintenant réservé à la programmation, raison de + pour passer à Linux )

Hors ligne

#31 Le 16/02/2018, à 21:10

Nuliel

Re : [Résolu] Impossible d'installer ou d'essayer Ubuntu

Me revoilà.

Oh, c'est dommage d'avoir un pc pareil et de ne pas en profiter.

Hors ligne

#32 Le 16/02/2018, à 21:12

Neyres

Re : [Résolu] Impossible d'installer ou d'essayer Ubuntu

Et voilà ! Ubuntu est parfaitement installé, mon pc démarre directement dessus sans avoir besoin de manipulation tierces, tout les pilotes sont installés et à jour ! Génialissime hihi
Je vous remercie beaucoup pour votre temps et votre patience big_smile
( Et je suis très surprise de la réactivité dont vous avez fait preuve je ne m'attendez pas à avoir des réponses si rapidement ! )

Hors ligne

#33 Le 16/02/2018, à 21:15

Nuliel

Re : [Résolu] Impossible d'installer ou d'essayer Ubuntu

Content pour toi smile
Pourras tu passer ton sujet en résolu? voir partie 4.5 de https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howt … un_message

Edit: merci

Dernière modification par Nuliel (Le 16/02/2018, à 21:18)

Hors ligne

#34 Le 16/02/2018, à 21:19

Mhilay

Re : [Résolu] Impossible d'installer ou d'essayer Ubuntu

Voui ! pour les pilotes tu suis les topics ici mais pour ton problème essai quand même avec le lien que je t'ai posté c'est exprès pour les pilotes NVIDIA des Asus


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#35 Le 16/02/2018, à 22:38

Mhilay

Re : [Résolu] Impossible d'installer ou d'essayer Ubuntu

Contente pour toi que tout ce soit installé sans soucis supplémentaires !
Comme quoi j'étais vraiment pas de la faute d'Ubuntu !


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne