#1 Le 25/02/2018, à 08:47
- Isaric
[abandon du sujet]Ralentissement de la vidéo
Bonjour,
Je ne connais pas grand chose en paramètres, mais je vois que la vidéo n'est pas fluide.
j'utilise VLC avec un fichier.mp4 :
Une indication bizarre du %CPU 151,2% ? Différent de ce que l'on voit dans le gestionnaire, pourquoi ?
Une capture du gestionnaire et de top :
Y a t-il des améliorations, des réglages à faire ?
D'avance merci
Dernière modification par Isaric (Le 02/05/2018, à 07:07)
"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence" Matthieu Ricard.
#2 Le 25/02/2018, à 11:10
- bluc
Re : [abandon du sujet]Ralentissement de la vidéo
Bonjour,
Tu as essayé avec un autre lecteur ?...
Clevo : Ubuntu 23.10 ❖ Xubuntu 22.10 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#3 Le 25/02/2018, à 13:48
- Isaric
Merci bluc pour cette proposition, mais cela n'est pas mieux
"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence" Matthieu Ricard.
#4 Le 25/02/2018, à 18:58
- bluc
Le cpu est aussi sollicité avec un autre lecteur ?...
Clevo : Ubuntu 23.10 ❖ Xubuntu 22.10 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#5 Le 25/02/2018, à 19:27
- Isaric
Oui la Cpu est montée à + de 100% (sur top) avec Totem et les images sont vraiment saccadées
#6 Le 27/02/2018, à 16:08
- LeoMajor
bonjour,
regarde si ce n'est pas une histoire de XCB
#7 Le 28/02/2018, à 07:30
- Isaric
Merci LeoMajor
:~$ lspci -vnn | egrep "VGA|3D|Display"
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation 82Q963/Q965 Integrated Graphics Controller [8086:2992] (rev 02) (prog-if 00 [VGA controller])
00:02.1 Display controller [0380]: Intel Corporation 82Q963/Q965 Integrated Graphics Controller [8086:2993] (rev 02)
:~$
Je n'ai pas de carte nvdia
bonjour,
regarde si ce n'est pas une histoire de XCB
Il me faudrait lancer la commande suivante ?
sudo apt install libx11-xcb1 libxcb-composite0 libxcb-dri2-0 libxcb-dri3-0 libxcb-glx0 libxcb-icccm4 libxcb-keysyms1 libxcb-present0 libxcb-randr0 libxcb-render-util0 libxcb-render0 libxcb-shape0 libxcb-shm0 libxcb-sync1 libxcb-util1 libxcb-xfixes0 libxcb-xkb1 libxcb-xv0 libxcb-xvmc0 libxcb1
#aptitude search '(xcb|~d"XCB") ~i !(~sdevel|-dev$)' -F%p | xargs echo "sudo apt install "
Dernière modification par Isaric (Le 28/02/2018, à 07:31)
#8 Le 08/03/2018, à 10:12
- Isaric
Up !
Il me faudrait lancer la commande suivante ?
sudo apt install libx11-xcb1 libxcb-composite0 libxcb-dri2-0 libxcb-dri3-0 libxcb-glx0 libxcb-icccm4 libxcb-keysyms1 libxcb-present0 libxcb-randr0 libxcb-render-util0 libxcb-render0 libxcb-shape0 libxcb-shm0 libxcb-sync1 libxcb-util1 libxcb-xfixes0 libxcb-xkb1 libxcb-xv0 libxcb-xvmc0 libxcb1 #aptitude search '(xcb|~d"XCB") ~i !(~sdevel|-dev$)' -F%p | xargs echo "sudo apt install "
Cela peut-il venir d'un ralentissement matériel ?
#9 Le 27/04/2018, à 13:21
- Isaric
Je ne sais toujours pas ce qui se passe
La commande suivante ne change pas avec ou sans cette vidéo qui fait monter la Cpu à + de 100% (sur top)...
:~$ swapon -s
Filename Type Size Used Priority
/dev/sda5 partition 2936828 704700 -1
Je me demande si je vais pas supprimer ma partition swap... à l'installation de Bionic Beaver (18-04)