Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 01/01/2018, à 19:20

k3c

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

si tu lances avec

docker run --name captvty --rm -e DISPLAY -v /tmp -v $HOME/.Xauthority:/home/developer/.Xauthority -v /tmp/.X11-unix:/tmp/.X11-unix:ro --net=host k3ck3c/captvty

tu peux te connecter à l'intérieur du conteneur captvty en faisant

docker exec -it $(docker ps -qf name=captvty) bash

J'ai mis à jour la doc
https://hub.docker.com/r/k3ck3c/captvty/

explication

docker ps -q

renvoie juste les identifiants des containers actifs
-q pour quiet

et on peut filtrer sur le nom des containers

docker ps --filter name=captvty

donc on combine les 2, et on récupère juste l'identifiant du container captvty

Dernière modification par k3c (Le 01/01/2018, à 19:32)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#377 Le 01/01/2018, à 19:51

Dahm

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Il y avait bien un espace en trop dans ta commande : merci de l'avoir remarqué smile
Et donc j'ai réussi à télécharger et trouver ma première vidéo dans /home/$USER/Vidéos/Captvty/Vidéos big_smile

Ceci en appliquant la commande suivante :

docker run -e DISPLAY -v /tmp -v $HOME/.Xauthority:/home/developer/.Xauthority -v /tmp/.X11-unix:/tmp/.X11-unix:ro -v /home/$USER/Vidéos/Captvty/Vidéos:/home/gg/Captvty/Vidéos --net=host k3ck3c/captvty

Un tout tout grand merci ! (comme on dit en Belgique)

Hors ligne

#378 Le 01/01/2018, à 19:57

Dahm

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Maintenant pour la m-à-j de Captvty, c'est pas encore ça

1) j'ai relancé Captvty, cette fois via :

docker run --name captvty --rm -e DISPLAY -v /tmp -v $HOME/.Xauthority:/home/developer/.Xauthority -v /tmp/.X11-unix:/tmp/.X11-unix:ro -v /home/$USER/Vidéos/Captvty/Vidéos:/home/gg/Captvty/Vidéos --net=host k3ck3c/captvty

2) j'ai téléchargé captvty-2.6.6.zip depuis captvty et donc je suppose qu'il est maintenant dans le container : dans /home/gg/Téléchargements/

3) j'ai appliqué la commande que tu m'as indiquée dans le terminal où j'avais lancé docker mais ça n'a rien fait (comme je le craignais). Voici pour plus de clarté et comme ça tu vois les messages d'erreurs que j'avais avant :

david@david-N53SM:~$ docker run --name captvty --rm -e DISPLAY -v /tmp -v $HOME/.Xauthority:/home/developer/.Xauthority -v /tmp/.X11-unix:/tmp/.X11-unix:ro -v /home/$USER/Vidéos/Captvty/Vidéos:/home/gg/Captvty/Vidéos --net=host k3ck3c/captvty
err:ole:CoGetContextToken apartment not initialised
err:ole:CoCreateInstance apartment not initialised
err:ole:CoCreateInstance apartment not initialised

** (x-www-browser:73): WARNING **: Couldn't register with accessibility bus: An AppArmor policy prevents this sender from sending this message to this recipient; type="method_call", sender="(null)" (inactive) interface="org.freedesktop.DBus" member="Hello" error name="(unset)" requested_reply="0" destination="org.freedesktop.DBus" (bus)

** (epiphany-browser:73): WARNING **: Unable to start Zeroconf subsystem

** (WebKitWebProcess:85): WARNING **: Couldn't register with accessibility bus: An AppArmor policy prevents this sender from sending this message to this recipient; type="method_call", sender="(null)" (inactive) interface="org.freedesktop.DBus" member="Hello" error name="(unset)" requested_reply="0" destination="org.freedesktop.DBus" (bus)
** Message: Remote error from secret service: org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.freedesktop.secrets was not provided by any .service files

** (WebKitWebProcess:85): WARNING **: Error caching form data: The name org.freedesktop.secrets was not provided by any .service files
docker exec -it $(docker ps -qf name=captvty) bash

Hors ligne

#379 Le 01/01/2018, à 19:59

Dahm

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

3)  j'ai donc laissé cette fenêtre de terminal telle quelle et en ai ouvert une nouvelle où j'ai fait :

david@david-N53SM:~$ docker exec -it $(docker ps -qf name=captvty) bash

4) ça semblait prometteur, alors j'ai voulu appliquer les commandes que tu avais données pour la mise à jour de captvty, mais patrata ;-) :

gg@david-N53SM:~$ docker exec -it captvty ls /home/gg/Téléchargements/captvty-2.6.6.zip
bash: docker: command not found

Hors ligne

#380 Le 01/01/2018, à 20:00

Dahm

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

pardon dans ma numération, faut bien sûr lire 4) et 5) dans mon dernier post

voilà où j'en suis

Hors ligne

#381 Le 01/01/2018, à 20:04

k3c

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Pour la doc de Captvty, en plus du lien que tu donnes il y a le site de docker

https://docs.docker.com/

et

http://training.play-with-docker.com/

Tu n'as pas à faire la maj de Captvty, mon image k3ck3c/captvty la contient maintenant
Je montrais la méthode si dans quelque temps
1) une nouvelle version de Captvty sort
2) je ne mets pas à jour https://hub.docker.com/r/k3ck3c/captvty/
donc tu vas vouloir le faire toi-même, vu que quand Captvty va démarrer, il va te dire
"une nouvelle version est disponible, voulez-vous la télécharger ?"

sinon, quand tu lances Captvty avec docker dans un terminal, si tu veux te connecter dans ce conteneur Captvty, il te faut ouvrir un autre terminal, la fenêtre qui a lancé Captvty est occupée

pour ton 4, si

docker ps

montre Captvty

essaie

docker exec -it $(docker ps -qf name=captvty) bash

Dernière modification par k3c (Le 01/01/2018, à 20:06)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#382 Le 01/01/2018, à 20:11

Dahm

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

ok, je ne me soucie pas de la mise à jour alors ? Pourtant quand j'ouvre captvty actuellement, il me demande toujours de mettre à jour à la version 2.6.6

Hors ligne

#383 Le 01/01/2018, à 20:14

k3c

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

bizarre, fais un

docker pull k3ck3c/captvty

et relance


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#384 Le 01/01/2018, à 20:24

Dahm

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Ca marche ! Plus de message me demandant de mettre à jour !

Super ! Bon, pour les prochaines m-à-j, je crois que j'attendrai sagement que tu mettes à jour  https://hub.docker.com/r/k3ck3c/captvty/

(à moins que tu préfères que je te prévienne des nouvelles m-à-j vu que j'utilise captvty quotidiennement ? Si oui, dis moi comment )

Tu m'as sacrément bien aidé en tout cas : mes débuts sur linux et sur ce forum sont positifs grâce à toi big_smile

Hors ligne

#385 Le 01/01/2018, à 20:49

k3c

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

content que ça marche

>>>Bon, pour les prochaines m-à-j, je crois que j'attendrai sagement que tu mettes à jour  https://hub.docker.com/r/k3ck3c/captvty/

>>>(à moins que tu préfères que je te prévienne des nouvelles m-à-j vu que j'utilise captvty quotidiennement ? Si oui, dis moi comment

oui volontiers, quand tu es connecté, tu peux envoyer un message à un utilisateur du forum (tu cliques sur le nom de cet utilisateur, et tu as une case

envoyer un email)

Je n'utilise pas forcément Captvty très régulièrement

Dernière modification par k3c (Le 01/01/2018, à 20:51)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#386 Le 14/03/2018, à 14:40

k3c

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

J'ai mis à jour l'image docker

https://hub.docker.com/r/k3ck3c/captvty/

avec la dernière version de Captvty 2.7.3


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#387 Le 22/03/2018, à 11:11

k3c

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

J'ai mis à jour l'image docker

https://hub.docker.com/r/k3ck3c/captvty/

avec la dernière version de Captvty 2.7.4


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#388 Le 22/03/2018, à 12:44

grandtoubab

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Toujours avec wine sous Debian Gnome et ça marche du feu de Dieu
1521723313.png

Dernière modification par grandtoubab (Le 22/03/2018, à 13:55)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#389 Le 29/03/2018, à 13:42

k3c

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

J'ai mis à jour l'image docker

https://hub.docker.com/r/k3ck3c/captvty/

avec la dernière version de Captvty 2.7.5


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#390 Le 12/04/2018, à 17:59

Padrig

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Bonjour,
j'ai installé un docker selon vos indications c- dessus dans le fil.
le docker est ok car il me répond au message d'essai.

Depuis hier j'essaye de récupérer un enregistrement effectué chez ARTE avec Captvty dans un docker en suivant les recettes ci dessus.  c'est à dire :

docker run -e DISPLAY -v /tmp -v $HOME/.Xauthority:/home/developer/.Xauthority -v /tmp/.X11-unix:/tmp/.X11-unix:ro -v /home/patrick/Vidéos/Captvty/Vidéos:/home/gg/Captvty/Vidéos --net=host k3ck3c/captvt

La jauge de chargement correspondant à l'enregistrement se déroule comme d'habitude jusqu'à la mention "Terminé". Et après plus rien. Il n'y a pas de recopie dans le dossier désigné dans le chemin prévu. les messages de windbind sont les mêmes qu'indiqué plus haut dans le fil de discussion (mais en français chez moi). en essayant de récupérer l'enregistrement en me servant de l'ident du container (docker ps) , je n'obtiens rien.
sudo docker cp 4b9e9e3e1e44:/home/gg/Captvty/Vidéos/ home/patrick/Vidéos/Captvty/Vidéo

au lancement de captvty j'ai une fenêtre qui s'ouvre m’indiquant que :
"""le dossier 'Z\home\gg\captvty\Vidéos' n'est pas accessible en écriture, etc...
voulez vous que les émissions soient enregistrées dans le dossier vidéos de votre profil utilisateur( c:\user\gg\Mes Vidéos\captvty)?""
Si je clique dessus sur oui  , je n'ai qu'un lien d'un enregistrement mp4...Dont
je ne peux rien faire! Je ne m'en sors pas!
Auriez vous une piste?
Cordialement et remerciements!...

Hors ligne

#391 Le 12/04/2018, à 18:16

k3c

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Ta commande

docker cp

Est louche, je vérifie et reviens


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#392 Le 12/04/2018, à 18:20

k3c

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Ah dans ton

docker run
tu indiques
/home/Patrick/Vidéos/Captvty/Vidéos

Cela existe chez toi ?


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#393 Le 12/04/2018, à 19:15

k3c

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Je viens de tester avec la commande suivante

docker run --name captvty --rm -e DISPLAY -v /home/$USER:/home/gg/Captvty/Vidéos -v /tmp -v $HOME/.Xauthority:/home/developer/.Xauthority -v /tmp/.X11-unix:/tmp/.X11-unix:ro --net=host k3ck3c/captvty

J'ai lancé un téléchargement de Night Shift, et

gg@asus:~/bbc$ ls -alrt ~/Ni*
-rw-r--r-- 1 gg gg 151043148 avril 12 20:13 /home/gg/Night shift - Saison 04 Episode 09 - Le pays de la liberté_TF1_2018_04_11_22_54.ts
gg@asus:~/bbc$ 

donc le problème doit être avec le -v indiqué précédemment

Dernière modification par k3c (Le 12/04/2018, à 19:16)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#394 Le 13/04/2018, à 08:19

Padrig

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

bonjour,


oui, le chemin
/home/Patrick/Vidéos/Captvty/Vidéos
existe bien chez moi!.  avec les droits correspondants su proprietaire.

Hors ligne

#395 Le 13/04/2018, à 09:32

k3c

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Je testerai ce soir, tu peux essayer la dernière commande

docker run...


?


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#396 Le 13/04/2018, à 14:42

Padrig

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

la dernière ligne de commande communiquée est ok! ca fonctionne bien; je recupère les videos des chaines dans le bon dossier.

j'en ai fait un alias que j'ai mis dans bash_aliases; par contre avec menu libre pas moyen de conserver un lanceur dans la bonne rubrique. car il disparaît à la fermeture/enregistrement de menu libre!
j'ai chargé la version v3_1; elle s'execute dans le docker; mais là aussi une fois le chargement terminé. le programme enregistré est introuvable. j'ai les messages d'erreurs suivants:
X Error of failed request:  BadValue (integer parameter out of range for operation)
  Major opcode of failed request:  130 (MIT-SHM)
  Minor opcode of failed request:  3 (X_ShmPutImage)
  Value in failed request:  0x540
  Serial number of failed request:  36165
  Current serial number in output stream:  36212

est-ce propre a captvtyv3_1 ou aux interactions du docker?

Hors ligne

#397 Le 13/04/2018, à 14:44

k3c

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

captvty_v3_1 a aussi un souci d'encodage des caractères, je dois retravailler cette image docker et la mettre à jour avec la dernière version de

v3.captvty.fr

Dernière modification par k3c (Le 13/04/2018, à 14:45)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#398 Le 13/04/2018, à 21:44

k3c

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

J'ai modifié l'image, agrandi la police de caractères

docker run -it -e DISPLAY -v $HOME/.Xauthority:/home/gg/.Xauthority -v /tmp -v /tmp/.X11-unix:/tmp/.X11-unix:ro --net=host k3ck3c/captvty_v3_1

Exemple, après avoir lancé un téléchargement

gg@asus:~$ docker ps
CONTAINER ID        IMAGE                            COMMAND                  CREATED             STATUS              PORTS                    NAMES
2ab5bfd618cd        k3ck3c/captvty_v3_1              "/bin/sh -c 'wine ..."   32 seconds ago      Up 31 seconds                                blissful_montalcini
3192d41b27d4        sameersbn/apt-cacher-ng:latest   "/sbin/entrypoint...."   3 months ago        Up 4 hours          0.0.0.0:3142->3142/tcp   apt-cacher-ng
gg@asus:~$ docker exec -it 2ab5 ls /home/gg/Captvtyv3/Vidéos
C'est Canteloup du 13 avril 2018_TF1_2018_04_13_20_52.ts
gg@asus:~$ docker cp 2ab5:/home/gg/Captvtyv3/Vidéos/ .
gg@asus:~$ ls Vidéos/
Cassandre - Le valet noir_France 3_2018_02_17_21_00.tmp.ts  C'est Canteloup du 13 avril 2018_TF1_2018_04_13_20_52.ts
gg@asus:~$ ls -alrt Vidéos
total 491628
-rw-r--r--   1 gg gg 358512428 févr. 18 12:13 Cassandre - Le valet noir_France 3_2018_02_17_21_00.tmp.ts
drwxrwxr-x 164 gg gg     86016 avril 13 19:04 ..
-rw-r--r--   1 gg gg 144813580 avril 13 22:40 C'est Canteloup du 13 avril 2018_TF1_2018_04_13_20_52.ts
drwxr-xr-x   2 gg gg      4096 avril 13 22:40 .
gg@asus:~$ 

Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#399 Le 14/04/2018, à 10:43

Padrig

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Bonjour
Oui, ca fonctionne . mais les manipulations sont un peu "lourdes"! Cependant  je n'ai pas observé de grands changements car la police de caractères est de  taille identique .  La version courante de captvty 2.7.5 est plus confortable à l’œil et moins encombrante car on peut la surveiller du coin de l’œil tout en faisant autre chose dans une autre fenêtre...

Ce qui serait bien c'est d'avoir un lanceur d'accès direct dans le menu principal d'ubuntu.... lancer captvty par l'alias dans la fenêtre de terminal n'est pas si ergonomique que cela  pour une personne peu familière de ubuntu! .

Merci encore car j'ai appris beaucoup de choses depuis 2 jours!

Hors ligne

#400 Le 14/04/2018, à 11:35

Padrig

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Je reviens sur le sujet à la suite d'un message d'avertissement du système qui m'informe qu'il me reste très peu de mémoire disque. Je croyais que docker était une tache évanescente une fois fermé la fenêtre d’exécution? Comment peut on être sûr qu'il n'y a pas des fichiers temporaire ou autres de travail sur le disque? j'ai cherché avec mc en sudo. et je ne vois rien de particulier. docker aurait il un "ramasse-miettes" intégré? comment et quoi purger alors s'il n'y en a pas?

Hors ligne