Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2018, à 14:10

calk

[RESOLU] Impossible de charger une page dans Chrome et Chromium

Bonjour, je viens vers vous parce que depuis quelques jours, j'ai un problème des plus étranges.

Je ne parviens à charger aucune page dans les navigateurs Chrome et Chromium. Pour info je suis sous Ubuntu Gnome 16.04. Ce qui est étrange, c'est que Firefox fonctionne parfaitement. Seulement j'ai besoin de Chrome ou Chromium (l'un ou l'autre) pour pouvoir utiliser mon chromecast. J'ai exactement les mêmes extensions sur les trois navigateurs, à savoir uBlock Origin, Https Everywhere, Cookie autodelete et MinerBlock. J'ai déjà essayé de réinitialiser les navigateurs, de désactiver les extensions, mais rien n'y fait. Les deux navigateurs chargent dans le vide, sans afficher le moindre message, ni la moindre page.

Plus étrange encore, ils semblent fonctionner un peu quand ils le "veulent" et de manière totalement aléatoire. Un instant ils peuvent charger une page et puis la minute d'après, impossible de charger la moindre page alors même que Firefox fonctionne parfaitement.

J'espère avoir été assez clair dans l'explication de mon problème, je vous remercie d'avance pour votre aide smile


EDIT :
Pour résoudre mon problème j'ai utilisé une méthode qui ne me plaît pas trop, mais c'est la seule qui a fonctionné jusqu'ici, j'ai pu voir sur launchpad que ça avait résolu le même problème. Seulement il faut être prêt à perdre ses préférences et ses mots de passe enregistrés...

sudo rm -R .config/chromium && sudo rm -R .config/google-chrome
sudo rm -R .cache/chromium && sudo rm -R .cache/google-chrome

Voilà, après avoir supprimé ces quatre dossiers, google chrome et chromium fonctionnent correctement... Cependant je ne pense pas que ça soit permanent et c'est tout de même gênant de supprimer les fichiers de configuration à chaque fois qu'il y a un problème. Je me demande ce qui a bien pu créer ce problème, étant donné que désactiver l'accélération matérielle n'a rien résolu... Je met le sujet sur Résolu, merci pour votre aide, à bientôt. smile

EDIT 2 :
Avant de supprimer les fichiers de config et de cache, tenter plutôt de créer le fichier suivant ~/.config/autostart/gnome-keyring-daemon.desktop avec le contenu suivant :

[Desktop Entry]
Type=Application
Exec=/usr/bin/gnome-keyring-daemon
Hidden=false
NoDisplay=false
X-GNOME-Autostart-enabled=true
Name[en_US]=Gnome Keyring Daemon
Name=Gnome Keyring Daemon
Comment[en_US]=Load gnome keyring daemon
Comment=Load gnome keyring daemon

Redémarrer le PC et les navigateurs devraient refonctionner normalement. smile

Dernière modification par calk (Le 20/03/2018, à 17:00)

Hors ligne

#2 Le 20/03/2018, à 14:14

xubu1957

Re : [RESOLU] Impossible de charger une page dans Chrome et Chromium

Bonjour,

Lance en commande :

chromium-browser

et fournis le retour, en te servant du Retour utilisable de commande.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 20/03/2018, à 14:19

calk

Re : [RESOLU] Impossible de charger une page dans Chrome et Chromium

Merci pour votre réponse, effectivement il semble y avoir une erreur au démarrage de chromium. Je n'ai pas pensé à le lancer depuis le terminal pour vérifier, voilà le retour :

c@U:~$ chromium-browser
Nouvelle fenêtre ouverte dans la session du navigateur
[6667:6701:0320/131456.877071:ERROR:browser_gpu_channel_host_factory.cc(121)] Failed to launch GPU process.
c@U:~$

Pour Chrome, la situation semble être catastrophique :

c@U:~$ google-chrome
[7172:7198:0320/132535.761791:ERROR:in_progress_cache_impl.cc(93)] Could not read download entries from file because there was a read failure.
[7172:7202:0320/132535.778256:ERROR:connection.cc(1945)] Passwords sqlite error 5, errno 0: database is locked, sql: PRAGMA auto_vacuum
[7172:7202:0320/132535.778288:ERROR:connection.cc(1945)] Passwords sqlite error 5, errno 0: database is locked, sql: PRAGMA journal_mode = TRUNCATE
ATTENTION: default value of option force_s3tc_enable overridden by environment.
[7172:7197:0320/132535.877933:ERROR:connection.cc(1945)] Cookie sqlite error 5, errno 0: database is locked, sql: DELETE FROM cookies WHERE persistent != 1
[7172:7202:0320/132536.781409:ERROR:connection.cc(1945)] Passwords sqlite error 5, errno 0: database is locked, sql: PRAGMA cache_size=32
[7172:7202:0320/132536.781578:ERROR:connection.cc(1945)] Passwords sqlite error 5, errno 0: database is locked, sql: SELECT name FROM sqlite_master WHERE type=? AND name=? COLLATE NOCASE
[7172:7202:0320/132536.781707:ERROR:connection.cc(1945)] Passwords sqlite error 5, errno 0: database is locked, sql: SELECT name FROM sqlite_master WHERE type=? AND name=? COLLATE NOCASE
[7172:7202:0320/132536.781754:ERROR:connection.cc(1945)] Passwords sqlite error 5, errno 0: database is locked, sql: CREATE TABLE meta(key LONGVARCHAR NOT NULL UNIQUE PRIMARY KEY, value LONGVARCHAR)
[7172:7202:0320/132536.781792:ERROR:login_database.cc(556)] Unable to create the meta table.
[7172:7202:0320/132536.781895:ERROR:password_store_default.cc(37)] Could not create/open login database.
c@U:~$

Dernière modification par calk (Le 20/03/2018, à 14:26)

Hors ligne

#4 Le 20/03/2018, à 14:44

uboops

Re : [RESOLU] Impossible de charger une page dans Chrome et Chromium

Chromium-browser ou Chrome ... avec toutes les nouvelles autorisations, pour ceci cela, qui me demande sans arrêt via appamor commence a m'agacer aussi.
Je suis tout le temps en train de faire des :  aa-logprof pour qu'il fonctionne.

Dernière modification par uboops (Le 20/03/2018, à 14:46)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#5 Le 20/03/2018, à 14:46

nam1962

Re : [RESOLU] Impossible de charger une page dans Chrome et Chromium

https://github.com/jupyter/notebook/issues/2836

Sinon, si tu dois vraiment te soumettre, passe par  Vivaldi


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 20/03/2018, à 14:56

xubu1957

Re : [RESOLU] Impossible de charger une page dans Chrome et Chromium

Le 15/11/2015, inbox a écrit :

Salut,

C'est probablement l'accélération graphique, utilisée par Chromium, qui pose problème.

Essaye de le lancer avec :

chromium-browser --disable-gpu

A+

[EDIT] Les paramètres possibles de Chromium en mode commande

On peut aussi désactiver l'accélération graphique en modifiant les paramètres du navigateur :

> Menu

>Choisir Paramètres

>Afficher les paramètres avancés ...

> Système (vers le bas de la page)

et décocher : Utiliser l'accélération matérielle


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 20/03/2018, à 15:41

calk

Re : [RESOLU] Impossible de charger une page dans Chrome et Chromium

J'ai d'abord essayé la solution de nam1962, qui n'a pas fonctionné. J'ai essayé Vivaldi, qui a l'air pas mal, seulement la fonction de cast, ne fonctionne pas très bien. Impossible d'utiliser le mode application pour Netflix par exemple et le cast d'un onglet résulte sur un écran noir. Mais au moins, il charge les pages demandées. Pour ce qui est de l'accélération matérielle, je l'ai désactivé sur Chromium, seulement, ça ne semble pas avoir résolu le problème.

Edit: Après avoir redémarrer l'ordinateur, rien a changé par rapport à Chrome et Chromium mais Vivaldi semble ne plus rien charger non plus. Encore une fois il n'y a que Firefox qui fonctionne.

Dernière modification par calk (Le 20/03/2018, à 15:51)

Hors ligne

#8 Le 20/03/2018, à 16:15

xubu1957

Re : [RESOLU] Impossible de charger une page dans Chrome et Chromium


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 20/03/2018, à 16:25

calk

Re : [RESOLU] Impossible de charger une page dans Chrome et Chromium

xubu1957 a écrit :

Merci xubu1957, ça a résolu le problème avec Vivaldi dont je n'avais pas encore supprimé les fichiers de config et de cache... Chrome et Chromium fonctionnent maintenant parfaitement. En espérant que ça dure. smile

Hors ligne