- Accueil
- » Forum
- » Mate
- » google play musique
Pages : 1
#1 Le 26/03/2018, à 20:30
- marveldc13
google play musique
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ubuntu mate 16.04 et je cherche a supprimer google play musique.
J'exécute la commande sudo apt-get purge google play musique et le paquet n'est pas trouvable .
Je joint le lien de la capture d' écran : https://drive.google.com/open?id=14rZ9D … NolxO-j49l
Merci pour votre aide
#2 Le 26/03/2018, à 21:01
- dubis22
Re : google play musique
Bonjour,
L'application Google play musique n'existe pas. C'est en fait une option du navigateur chrome. Il faut vérifier le lien vers celle ci qui doit contenir la commande paraissant à celle ci :
/opt/google/chrome/google-chrome "--profile-directory=Profile 2" --app-id=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxmobi
@+
Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.
#3 Le 26/03/2018, à 21:16
- marveldc13
J'ai suivi ta méthode , je met le résultat en liens
https://drive.google.com/open?id=15Fqob … S_5QlMDWPH
mais ce que je ne comprens pas c'est quand je vais dans "application et dans autre" , il y a google play musique qui apparais
#4 Le 27/03/2018, à 17:16
- dubis22
Salut marveldc13,
Ce n'est pas une méthode. Désolé, mon message n'est pas bien passé. C’était juste pour dire que tu peux efface le lien avec l'icone dans "application et autre" car cela lance chrome avec une option spécial comme mentionné dans ma première réponse. J'ai remplacé l'identité par des "xxxxxx" car je ne sais pas si lié avec mon identité Google Musique.
En espérant avoir aidé et m'être fait comprendre
#5 Le 27/03/2018, à 19:43
- marveldc13
Ok, Mais comment supprimer le lien de application et autre ?
#6 Le 29/03/2018, à 18:51
- dubis22
Salut
Je pense que tu devrais effacer renomer chromexxx.desktop qui se trouve dans /home/$USER/.local/share/applications
ls /home/$USER/.local/share/applications | grep chrome
chrome-nmmhzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzgmieda-Profile_2.desktop
chrome-pjkljhegncpnkxxxxxxxxxxxxxxxxejaedia-Profile_1.desktop
chrome-pjkljhexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx-Profile_2.desktop
jsuqu'a ce que l’icône disparaissent. Veille bien à garder les nom d'origine pour ne perdre l’icône de chrome par exemple.
#7 Le 30/03/2018, à 17:00
- aigla rossa
Bonsoir,
pour supprimer le lien, on peut juste aller dans système>Préférences>Apparence>menu principal et décocher ce qui doit disparaître.
Par contre, ça ne désinstalle évidemment rien s'il y a des applis ou extensions de navigateurs à virer.
Pages : 1