Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2018, à 18:40

Arn030

[RESOLU] création de partition

Bonjour à tous,

Après avoir réduit de l’espace sur le disque dur de mon PC,
je me retrouve avec deux emplacements libres...
Mon problème, c'est que je voudrais les assembler pour créer une seule partition d'échange entre Ubuntu et W8.

Comment s'y prendre svp, car je n'arrive pas à utiliser tout l'espace dispo  en un seul coup ?
il veut absolument en créer deux..!

Merci de votre aide.
Arno.

Dernière modification par Arn030 (Le 28/03/2018, à 19:56)

#2 Le 28/03/2018, à 19:19

xabilon

Re : [RESOLU] création de partition

Salut

Qu'y-a-t'il entre tes deux emplacements libres ?

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 28/03/2018, à 19:55

Arn030

Merci pour vos  réponses,

oui, c'est bien ma partition système (Ubuntu) qui se trouve entre les deux espaces libre.
Refaire mon instal, c'est faisable mais je viens de le réinstaller il y a deux jours et j'ai pas envie de recommencer.
Tout fonctionne bien et le seul problème à présent ce sont ces deux espaces non contigus... C'est pas très grave au final !
Je vais voir pour créer deux partitions supplémentaires et puis ça ira comme ça ;-)
Cela me fera du stockage quand même, et je pourrais en conserver un pour tous les docs que je vai rassembler pour me former à !ubuntu!... Car je débute et je suis un pu perdu.

Merci encore.
Bonne continuation.

#4 Le 28/03/2018, à 20:46

xabilon

golgoth63 a écrit :

Donc s'il s'agit de ta partition ubuntu (ce que je soupçonne), le déplacement doit se faire avec windows. (mais là, je ne connais pas les outils à disposition).

Windows est incapable de manipuler des partitions Linux. Il faut le faire depuis un LiveCD (ou LiveUSB) Ubuntu, avec Gparted.
Et effectivement, on ne peut pas créer une partition sur deux espaces libres non contigus, il faut déplacer la partition qui est entre les deux, soit au début du 1er espace libre, soit à la fin du 2e.

Dernière modification par xabilon (Le 28/03/2018, à 20:47)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.