#1 Le 01/04/2018, à 10:44
- xh75
Lecteur/graveur cd récupéré d'un PC ne lit pas les CD audio
Bonjour,
J'ai donc récupéré le lecteur/graveur de ma tour PC pour le brancher en usb sur mon nouveau laptop qui lui n'en a pas, mais ubuntu ne le détecte pas.
J'ai recherché sur le forum et le net mais rien n'indique vraiment comment faire, que ce soit dans la doc ubuntu "cdrom" ou "mount/fstab". Surtout que je ne suis vraiment pas une flèche en informatique et que s'il n'y a pas un tuto détaillé pour m'expliquer comment faire je suis vite perdu.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire, si c'est faisable, car je crois comprendre qu'en achetant un lecteur cd externe ubuntu le reconnait aussitôt mais un lecteur récupéré peut-ếtre pas...
Je précise qu'en faisant lsusb on le voit.
Lecteur/graveur cd LG branché en usb/sata
Laptop Dell Latitude e7074 sous ubuntu 17.10
Dernière modification par xh75 (Le 01/04/2018, à 11:48)
#2 Le 01/04/2018, à 11:05
- MicP
Re : Lecteur/graveur cd récupéré d'un PC ne lit pas les CD audio
Bonjour
De toutes façons, tu ne pourra jamais monter une disquette, ni un cdrom, ni un dvd, ni un lecteur de disquette, ni un lecteur de CD ou DVD, ni un CD, ni un DVD, ni un disque dur, ni une clef USB, ni une partition.
Par contre, tu pourra peut-être monter un système de fichiers,
qui pourrait être sur une disquette, un cdrom, un dvd, (qui seraient insérés dans leur lecteur) ou une partition d'un disque dur ou d'une Clef USB
et, si tu as un CD audio et que tu le mets dans ton lecteur de cd,
il ne se montera pas non plus, mais ton programme de lecture de CD audio devrait pouvoir le lire.
Par contre, une disquette ou un cd ou un dvd qui a été formaté pour un type de système de fichiers
contient un système de fichiers qui pourrait être monté
(si ton système ubuntu est configuré pour reconnaître ce type de système de fichiers.)
Tout comme une partition (d'un disque dur ou d'une clef USB) qui a été formatée pour un type de système de fichiers
contient un système de fichiers qui pourrait être monté
(si ton système ubuntu est configuré pour reconnaître ce type de système de fichiers.)
Dernière modification par MicP (Le 01/04/2018, à 20:48)
#3 Le 01/04/2018, à 11:29
- xh75
C'est surtout pour lire des CD audio en fait, mais ça ne fonctionne pas, le lecteur tourne mais ne lit pas...
#4 Le 01/04/2018, à 11:40
- MicP
Je ne connais pas très bien les programmes de lecture des pistes audio des CD audio,
cela fait beaucoup trop longtemps que je n'en ai pas utilisé.
Je me souviens qu'il existait un petit cordon qui relie la sortie audio du lecteur de CD audio
à l'entrée audio CD de la carte audio de la carte mère,
mais je crois que ce n'est pas toujours indispensable pour lire les CD audio suivant le programme qu'on utilise.
=======
Pour avoir plus de chances de faire intervenir des utilisateurs qui connaissent ce genre de problème (il y en a sûrement beaucoup),
tu devrais peut-être changer le titre de ce fil par : Lecteur/graveur cd récupéré d'un PC ne lit pas les CD audio
Dernière modification par MicP (Le 01/04/2018, à 20:46)
#5 Le 01/04/2018, à 11:47
- xh75
Ok je vais faire ça, merci de ta réponse!