Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2018, à 09:14

bipede

La version 4.00 de FreeOstéo est disponible

J'ai réécrit totalement le logiciel FreeOstéo (gestion de la patientèle d'un cabinet d'Ostéopathie) en Python 3 et PyQt5.
L'interface a été simplifiée et fluidifiée et la gestion des bases de données a été consolidée.
Toutes les explications peuvent être consultées à cet endroit...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#2 Le 05/04/2018, à 15:05

nam1962

Re : La version 4.00 de FreeOstéo est disponible

Intéressant ! Je transmets à mon ostéo wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 14/07/2022, à 15:32

Mcsens

Re : La version 4.00 de FreeOstéo est disponible

Bonjour !

J'utilise Freeosteo 2.01 depuis des années. Au passage de W7 à W11, la compatibilité a cassé !
Je n'avais pas vu passer la version 4.00 de Freeosteo en 2018. Est-ce que quelqu'un aurait encore l'archive de freeosteo 4.00 sous la main ?

Impossible de remettre la main dessus. En revanche, le guide d'install est encore dispo sur archive.org (https://web.archive.org/web/20180714043 … teopathie/)

Merci d'avance,

Hors ligne

#4 Le 14/07/2022, à 15:37

xubu1957

Re : La version 4.00 de FreeOstéo est disponible

Bonjour,

Tu n'auras plus de réponse de bipède ! sad


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 14/07/2022, à 15:54

Mcsens

Re : La version 4.00 de FreeOstéo est disponible

Oh !

Je viens de lui écrire un message pour reprendre le flambeau et je me proposais de l'aider à maintenir le source à jour pour suivre les versions de python etc.
A le lire, je vois que c'était quelqu'un de sympa et super serviable. Sans le savoir, il m'avait déjà bien rendu service.

Si quelqu'un a pu récupérer le source ou une version compilée du logiciel, il peut me contacter pour poursuivre son travail !

Hors ligne

#6 Le 14/07/2022, à 16:48

xubu1957

Re : La version 4.00 de FreeOstéo est disponible

Je viens d'avoir une réponse de nam1962.

Il n'a pas conservé l'archive.

Il m'a fourni :

> web.archive.org/web/*/http://www.bipede.fr/downloads/logiciels*

et libreosteo.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 14/07/2022, à 17:51

Mcsens

Re : La version 4.00 de FreeOstéo est disponible

Hello,

Merci pour le coup de main.
J'avais fouillé archive.org mais le code n'a pas été sauvegardé.

Pour ceux que ça intéresse, il est possible de toujours utiliser la version 2.01 sur W10 et 11.
Si quelqu'un avait télécharger les fichiers en 2018, qu'il n'hésite pas à les déposer ici ou sur un git.

Hors ligne