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#1 Le 08/04/2018, à 21:52
- bbenn
gestion association
Salut,
dans le cadre d'une association de quelques dizaines de personnes, je voudrais mettre en place une appli permettant de "travailler" un peu plus efficacement.
c'est une assoce de bénévole donc pas d'argent à gérer dans l'outil, le comptable fait ça dans son coin avec ses outils
ce dont j'aurais besoin avant tout, c'est la possibilité d'échanger des documents et avoir pour cela un espace de partage de fichier (avec gestion des droits par groupe)
il faudrait qu'il y ait une messagerie avec également une gestion par groupe ou liste de diffusion (j'envoi pas un mail à 10 personnes mais au groupe concerné)
un agenda partagé serait un beau petit plus.
Donc voila:
partage de documents
messagerie
agenda
tout ça full web (pas de client à installer) et une seule appli si possible
Merci beaucoup
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#2 Le 09/04/2018, à 07:46
- thegamer94400
Re : gestion association
Bonjour,
Il te faut un serveur web si tu ne veux pas de client et donc une connaissance en php/javascript
Qu'entend tu par appli si tu ne veux pas de client ?
Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website
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#3 Le 09/04/2018, à 08:37
- bbenn
Re : gestion association
le client serait le navigateur si tu préfères
oui évidemment j'installerai ça sur un serveur
quand je dis une seule appli c'est que je préfère éviter d'avoir à installer une appli différente par besoin.
j'ai un peu cogité cette nuit et je pense que je vais me simplifier la vie avec google suite
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#4 Le 09/04/2018, à 10:50
- youssoufB
Re : gestion association
Google suite c'est une suite d'application cliente connecté à des serveurs Google.
mail et moteur de recherche: Lilo
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#5 Le 09/04/2018, à 13:59
- HPIR40
Re : gestion association
nexcloud est ton pote avec toutes ses applis (calendrier, partage de documents, libre office etc...)
tu aura tout ce que tu veux sans faire appel au grand mechant google sauf pour la messagerie.
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#6 Le 09/04/2018, à 16:37
- bbenn
Re : gestion association
nexcloud est ton pote avec toutes ses applis (calendrier, partage de documents, libre office etc...)
tu aura tout ce que tu veux sans faire appel au grand mechant google sauf pour la messagerie.
ouep ça semble très bien mais la partie messagerie est importante
et aussi la possibilité de créer des listes de diffusion
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#7 Le 09/04/2018, à 16:40
- bbenn
Re : gestion association
tu crois qu'on peut créer des groupes d'utilisateurs et leur affecter des droits sur le partage de documents?
(si tu le connais ça m 'évitera de me taper la doc)
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#8 Le 09/04/2018, à 16:53
- youssoufB
Re : gestion association
A quoi te sert le partage de document. est ce que c'est un travaille coopératif à l’édition ou plutôt une sorte de système de droit d’accès que tu souhaite établir?
Si c'est pour le partage de fichier il y as Mega.
-tu peu enregistré tes document et les partagé entre différant utilisateur en plus tout es chiffré.
Pour de l’édition coopératrice le mieux c'est de intéressée à git, des site comme:
github
bitbucket
-tu peu faire travailler plusieurs personne en même temps sur les même document.
-il y as bien entendu une gestion poussé des droit d’accès.
pour ce qui est des groupes et du calendrier c'est avec ta messagerie qu'il faut voir
Dernière modification par youssoufB (Le 09/04/2018, à 17:18)
mail et moteur de recherche: Lilo
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#9 Le 09/04/2018, à 18:20
- HPIR40
Re : gestion association
tu crois qu'on peut créer des groupes d'utilisateurs et leur affecter des droits sur le partage de documents?
(si tu le connais ça m 'évitera de me taper la doc)
Dans ce cadre la c'est un serveur de fichiers qu'il te faut
avec nextcloud tu a un proprietaire d'un fichier qui le partage avec d'autres avec possibilité ou non pour ces derniers de modifier (ou supprimer) ou non le fichier
Par contre tu peux bien sur créer des groupes d'utilisateurs
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#10 Le 09/04/2018, à 19:36
- krodelabestiole
Re : gestion association
+1 pour nextcloud.
non ça c'est pour du développement informatique.
et pour travailler à plusieurs même simultanément sur des documents on a abordé le sujet ici récemment : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2023677
collabora et etherpad peuvent être utilisés dans nextcloud.
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#11 Le 09/04/2018, à 19:41
- krodelabestiole
Re : gestion association
ouep ça semble très bien mais la partie messagerie est importante
et aussi la possibilité de créer des listes de diffusion
qu'est-ce que tu appelles messagerie ? email ?
nextcloud intègre une application de messagerie instantanée, nextcloud talk, sur laquelle on peut aussi faire du chat audio et vidéo, des "rooms" etc.
par contre un service email c'est compliqué à gérer, donc tu trouveras pas ça tout en un, et en gratuit, à moins peut-être de t'orienter vers un prestataire comme zaclys.
par contre on peut intégrer un client de messagerie dans nextcloud (mais pas le serveur IMAP / SMTP).
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#12 Le 09/04/2018, à 19:43
- krodelabestiole
Re : gestion association
tu crois qu'on peut créer des groupes d'utilisateurs et leur affecter des droits sur le partage de documents?
(si tu le connais ça m 'évitera de me taper la doc)
oui.
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#13 Le 09/04/2018, à 19:51
- krodelabestiole
Re : gestion association
je te conseille de jeter un oeil aux apps nextcloud dispos : https://apps.nextcloud.com/
- mail : https://apps.nextcloud.com/apps/mail ou https://apps.nextcloud.com/apps/rainloop
- messagerie instantanée : https://apps.nextcloud.com/apps/spreed
- édition collaborative : https://apps.nextcloud.com/apps/onlyoffice https://apps.nextcloud.com/apps/richdocuments https://apps.nextcloud.com/apps/ownpad
- gestion de projet : https://apps.nextcloud.com/apps/deck
- agenda : https://apps.nextcloud.com/apps/tasks https://apps.nextcloud.com/apps/calendar (on peut aussi les partager avec les autres utilisateurs, et les synchroniser sur smartphone)
- contacts : https://apps.nextcloud.com/apps/contacts (pareil ça se partage et se synchronise)
- gestion de mots de passe : https://apps.nextcloud.com/apps/keeweb ou https://apps.nextcloud.com/apps/passman
et encore plein d'autres joyeusetés... bref c'est bien équipé.
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#14 Le 09/04/2018, à 20:34
- bbenn
Re : gestion association
merci vous tous,
effectivement Nextcloud semble bien balaise.
Un souci restera la gestion de la messagerie (la possibilité pour les users de nextcloud de communiquer entre eux via mail et avec gestion de liste de diffusion)
il lui manque aussi un tableur pour bien faire (si je compare avec ce que propose google docs) et ça je me rend compte que ça va être utile.
Bref je vais installer Nextcloud pour tester tout ça
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#15 Le 09/04/2018, à 22:22
- krodelabestiole
Re : gestion association
collabora intègre un tableur, en gros c'est libre office online. c'est une application externe qui s'intègre bien mais il faut un serveur pour la faire tourner en plus de nextcloud (je pense qu'un raspberry peut faire l'affaire, mais un truc plus puissant est sans doute plus confortable).
alors que nextcloud fonctionne bien même sur un hébergement mutualisé.
et on peut aussi utiliser ethercalc sur nextcloud : https://help.nextcloud.com/t/etherpad-e … hink/24883
et ça, ça permet d'éditer à plusieurs simultanément une feuille de calcul, c'est très puissant, mais c'est moins compatible avec les autres tableurs que collabora, et vous avez sans doute pas besoin de ça.
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