#1 Le 04/02/2006, à 14:39
- UbuAmbulant
[Resolu] Crash d'Applications (indepandant de l appli utilisee)!
J ai souvent un probleme d appli qui crash (cela peut etre n importe quelle application: OOO, Firefox, TB ou tout autre...). En cours d utilisation la fenetre se ferme... Il n y a rien dans /var/log/messages; juste un message gconf: sorti.
Feb 4 14:02:54 localhost gconfd (root-12580): Adresse « xml:readonly:/etc/gconf/gconf.xml.defaults » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 3
Feb 4 14:02:54 localhost gconfd (root-12580): Adresse « xml:readonly:/usr/share/gconf/local.defaults » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 4
Feb 4 14:02:54 localhost gconfd (root-12580): Adresse « xml:readonly:/usr/share/gconf/cdd.defaults » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 5
Feb 4 14:02:54 localhost gconfd (root-12580): Adresse « xml:readonly:/usr/share/gconf/debian.defaults » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 6
Feb 4 14:02:54 localhost gconfd (root-12580): Adresse « xml:readonly:/var/lib/gconf/defaults » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 7
Feb 4 14:03:24 localhost gconfd (root-12580): Le serveur GConf n'est pas en cours d'utilisation, arrêt.
Feb 4 14:03:24 localhost gconfd (root-12580): Sortie
Je ne coris pas que les traces gconfd ... xml:readonly.... soit des erreurs...
en revanche dans ~home le fichier suivant .xsession-errors contient l erreur suivante:
The application 'Gecko' lost its connection to the display :0.0;
most likely the X server was shut down or you killed/destroyed
the application.
Avez vous des idees vers le quel je puis chercher?
ma config: Dell C510 avec un carte graphique Radeon M6 MY en utilisant le driver radeon.
J ai aussi un deuxieme portable (mais celui ci est installe en anglais, et autre carte video) et la jamais jamais de probleme.... Mais celui ci ne contient aucune occurence de xml:readonly.
Merci d avance
AH
Dernière modification par ahillerin (Le 03/03/2006, à 16:58)
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec !
#2 Le 04/02/2006, à 16:38
- yanapu
Re : [Resolu] Crash d'Applications (indepandant de l appli utilisee)!
Peut-être ton problème vient du serveur X.
Tu peux regarder les logs dans /var/log/Xorg.0.log
#3 Le 03/03/2006, à 16:58
- UbuAmbulant
Re : [Resolu] Crash d'Applications (indepandant de l appli utilisee)!
Je suis passe en noyau i686 et plus de probleme.....
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec !