Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2018, à 08:45

DavRushud

Quelques remarques (d'un novice) sur Xubuntu..

Bonjour

Étant sur Linux mint 18.3 XFCE depuis un bon moment je me suis décidé à installer Xubuntu en version 18.04 en avant-première.
J'ai cependant pointé quelques petits "défauts" à mon sens, je tenais donc à vous en faire partager.
N'hésites pas à me recadrer si je dis faux !

1 - En ayant voulu réinstaller Xubuntu (pour des raisons qui me son propre) il est affiché Ubuntu et non Xubuntu, c’est pas super cohérent.
https://image.noelshack.com/fichiers/20 … -27-36.png

2 - LibreOffice n'affiche pas complet : Impress Draw et Base manquent à l'appel.

3 - Un peu déçu que la version 18.04 ne propose pas d'installateur minimal comme pour Ubuntu et ses autres dérivés.

4 - Pourquoi mettre une calculatrice de chez Gnome alors qu'il existe une calculatrice chez xfce (de même pour le visionneur de PDF le visionneur d'image etc..)

Voilà, sinon la distribution me semble impeccable
Impatient aussi de voir arriver la version 14.4 de xfce
À plus ! wink


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 17/04/2018, à 15:16)

Hors ligne

#2 Le 17/04/2018, à 09:25

xubu1957

Re : Quelques remarques (d'un novice) sur Xubuntu..

Bonjour,

La sortie officielle de la version 18.04 est prévue, pour le 26 avril 2018 > wiki.ubuntu.com/BionicBeaver/Release.

Et dans la Doc >  bionic :

Ubuntu 18.04 LTS (nom de code : The Bionic Beaver, le castor bionique) est la vingt-huitième version d'Ubuntu, et sortira le 26 avril 2018.

_ _ _

Les images ISO des variantes ne sont peut être pas encore à disposition.

_ _  _

Et pour info > Nos bureaux Xfce (Xubuntu, Voyager, Ubuntu Studio...)

Dernière modification par xubu1957 (Le 17/04/2018, à 09:33)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 17/04/2018, à 09:28

Christophe C

Re : Quelques remarques (d'un novice) sur Xubuntu..

Bugs normaux, car version pas définitive.

Atril (PDF) n'est pas un logiciel gnome. Ristretto (visionneur d'image) non plus.

L'installateur ne parle pas de Ubuntu, mais de Xubuntu. C'est seulement parce que tu a déjà un ubuntu installé qu'il t'en parle, en te proposant de l'écraser.

Libreoffice est livré pré-installé en version "grand public", donc sans des modules que très peu de gens utilisent.

Dernière modification par Christophe C (Le 17/04/2018, à 14:50)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 17/04/2018, à 09:58

enebre

Re : Quelques remarques (d'un novice) sur Xubuntu..

Bonjour DavRushud
Et j'ajouterais que la taille de votre image n'est "elle" pas impeccable pour le forum.

Modération:
Merci d'appliquer une bonne édition sur le forum. voir howto_forum
Insérer une miniature vers l' image pix.toile-libre.org voir aussi image et ici ou par script
Balises codes exemple
Lorsque votre sujet est résolu, merci d'ajouter [Résolu]entre crochets à l'avant de votre titre en modifiant votre premier post.
Merci, bonne continuation sur le forum avec Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 17/04/2018, à 11:33

michel_04

Re : Quelques remarques (d'un novice) sur Xubuntu..

Bonjour,

Pour avoir Libreoffice "complet" :

sudo apt install libreoffice

A+

Hors ligne