Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/04/2018, à 21:40

inbox

Re : [Résolu] Bug au démarrage Ubuntu 16.04.

Teste au moins une fois. Par la suite, si tu rencontres le même problème, il faudra faire la modification en définitif.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#27 Le 26/04/2018, à 10:05

Grenade

Re : [Résolu] Bug au démarrage Ubuntu 16.04.

Ubuntu vient de buguer au démarrage.
Je l'ai redémarré et fait la modification. Résultat : il a fonctionné correctement. Et j'ai même eu le droit au message d'erreur interne avec proposition d'envoi de rapport lorsque je suis arrivée sur mon bureau.
Mais je ne sais pas si cela est dû à ma modification, ou s'il aurait redémarré correctement de toute façon (la dernière fois, c'est ce qui s'est produit, mais je n'avais pas eu le message d'erreur interne sur mon bureau).

Donc, qu'est-ce que tu me conseilles de faire maintenant ?

Hors ligne

#28 Le 26/04/2018, à 11:07

inbox

Re : [Résolu] Bug au démarrage Ubuntu 16.04.

Tu vas faire la modification en dur.

Avant tout, installe gksu avec :

sudo apt install gksu

Édite le fichier de configuration avec :

gksudo gedit /etc/default/grub

Modifie la ligne suivante :

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"

Pour qu'elle devienne :

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet noplymouth"

Après avoir enregistré le fichier, passe la commande suivante pour valider la modification :

sudo update-grub

Il restera à voir si cette modification permet un démarrage normal à chaque fois.

Le message d'erreur n'est pas forcément en rapport avec la modification. Je pense que tu peux l'ignorer.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#29 Le 26/04/2018, à 13:58

Grenade

Re : [Résolu] Bug au démarrage Ubuntu 16.04.

Je vais regarder ça, merci.
Même si je douille quand même de toucher au GRUB...

Hors ligne

#30 Le 27/04/2018, à 10:57

inbox

Re : [Résolu] Bug au démarrage Ubuntu 16.04.

Il y a une nouvelle version de noyau disponible. Installe le voir s'il corrige bien le problème.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#31 Le 27/04/2018, à 18:52

Grenade

Re : [Résolu] Bug au démarrage Ubuntu 16.04.

Merci, c'est fait. La mise à jour s'est bien passée, aucun problème lors du redémarrage. Je vais marquer le sujet comme résolu, quitte à le rouvrir si le problème s'avérait non résolu.
(En tout cas, je suis bien contente d'être entrée pour la première fois dans le GRUB, même si je n'ai pas osé faire les modifs en dur ^^)

Hors ligne

#32 Le 29/04/2018, à 18:29

Grenade

Re : [Résolu] Bug au démarrage Ubuntu 16.04.

Retour sur la mise à jour du kernel : elle n'a en fait pas fait disparaitre le problème.

Apparemment, la solution de modifier le GRUB pour obtenir "ro quiet noplymouth" est la solution, parce que :
1) Chaque fois que je le fais, ça démarre nickel.
2) J'ai l'impression que lorsqu'un démarrage a planté et que j'ai redémarré avec cette modification, le démarrage suivant se fait de lui-même en noplymouth. Je ne sais pas si c'est Ubuntu est techniquement capable de sélectionner de lui-même le noplymouth en se basant sur le redémarrage réussi précédent... Mais c'est l'impression que j'ai. Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer, ça m'instruirait bien.

Du coup, je vais prendre mon courage à deux mains, une bonne nuit de sommeil, et faire en dur la modification du GRUB en noplymouth. On verra ce que ça donne.

Hors ligne

#33 Le 29/09/2018, à 11:28

idioteidiote

Re : [Résolu] Bug au démarrage Ubuntu 16.04.

Hello

MERCI INBOX pour ce post qui m'a permis de régler mon problème (totalement identique et depuis environ 1 semaine) en quelques clics.


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne