Pages : 1
#1 Le 04/05/2018, à 19:49
- DjDeViL
Comment exploiter du son 5.1 avec STEAM
Bonjour,
Je cherche comment configurer le son pour pouvoir profiter de mon home cinema 5.1 en jeux sous steam
Avec la video je peux le faire via VLC en configurant via Contrôle de volume les cases ac3 et DTS lorsqu'une vidéo profite cela fonctionne sans problème mais pour les jeux je ne sais pas comment faire
Sous windaube, j'installe le pilote Creative et je dois régler via l'utilitaire de ce dernier pour pouvoir en profiter après c'est le pieds
J'ai une Xfi-Titanium avec un logitech Z-5500 je suis sous Ubuntu 18.04
Merci à vous
#2 Le 04/05/2018, à 20:49
- LukePerp
Re : Comment exploiter du son 5.1 avec STEAM
Bonjour, tu ouvres le menu de l'icone du son près de l'heure. Tu choisis préférence. Ensuite, sélectionne l'onglet matériel, puis sélectionne le profil 5.1 dans la liste déroulante.
Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Ethereum user
#4 Le 05/05/2018, à 11:06
- sergei_ruskof
Sur ta deuxième image, on voit que ton profil est sur stéréo, comme le dit LukePerp passe le profil en 5.1
Après faut que tes jeux aient le support 5.1 sous linux, ce n'est pas le cas pour tous même si ils l'ont sur windows, mais ils y en as de plus en plus ces derniers temps.
#5 Le 05/05/2018, à 11:52
- DjDeViL
Yep mais en sortie numérique pas de sortie 5.1 (même émulé), il y a que en sortie analogique faudra que je retrouve mes câbles
Pages : 1